Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC + HN - Eugenol

C + HN

theselover

09/02/2013 à 20h38

C vrai la digue ceux qui ne la mettent pas c'est inacceptable, moi meme je ne la mets pas souvent et là encore je vous rejoins: faire une reconstitution d'une dent délabrée afin de pouvoir mettre la digue c'est long et non cotable.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/02/2013 à 21h37

Avec un SAM1 et du compo flow marque distributeur, ça prend une minute montre en main et ne coûte pas grand chose (encore que le pas grand chose, rapporté à l'honoraire global...).


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

09/02/2013 à 21h46

Restons zen !!!!!
On parle bien d'une consultation et un pédiatre ne réalise que des consultations, non, ce n'est pas nul comme comparaison.Mais lui ne prend jamais 16.77€ pour une face en 30 minutes alors je pense que 600€ la ccm compense, mais je passe de plus en plus de journées sans en mettre une seule.Je n'envie le travail de personne loin de moi cette idée, chacun ses m....s.
Après, chacun fait comme il ressent les choses, si cela te dérange, prendre 23€ pour une urgence c'est la règle
Exemple : j'ai certains patients (pas tous heureusement) qui exigent systématiquement des rdv en urgence pour des bricoles (ebrechure, gene ou interrogation ) quand je propose un rdv 2 jours après c'est le drame, donc rdv le jour meme à 17h30, mais NON, trop de circulation (zone péri urbaine ! 15 minutes au maxi JE VEUX 14H30, OK pour cet horaire mais je compte un supplément )pour exigence particulière.Le service se paie, pour moi c'est la règle, mais je comprends que cela te choque.
Pour info C + HN c'est illégal pour la sécu si aucun acte hors panier de soin n'a été réalisé, donc pour une consultation c'est DE.
Bonne soirée à tous et profitons du dimanche (sous la neige chez moi)loin de toute cette agitation stérile qui ne changera pas notre vie pro de lundi matin.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

09/02/2013 à 22h16

theselover écrivait:
--------------------
> C vrai la digue ceux qui ne la mettent pas c'est inacceptable, moi meme je ne la
> mets pas souvent et là encore je vous rejoins: faire une reconstitution d'une
> dent délabrée afin de pouvoir mettre la digue c'est long et non cotable.


Et ben si tu trouves abusé la consult + HN, moi c'est d'accepter de faire une endo pleine de salive et de bactéries parce que faire une reconstitution au verre io c'est non cotable que je trouves vraiment abusé.

Je préfèrerais que tu prennes un HN illégal et que tu fasses une endo selon les données acquises de la science. Mais évidement il faut accepter de prendre ce risque pour pouvoir faire tourner ton cabinet en proposant ce qu'il y a de mieux pour tes patients.

Moi ce que je trouve inacceptable c'est accepter de diminuer la qualité du traitement car c'est long et pas cotable... Et ben dis toi que certains font ce qui peuvent pour travailler le mieux possible sans pour autant faire tu bénévolat. Même si il faut mettre un peu de HN illégal pour ça. Je remarque que les praticiens ont moins de mauvaise conscience à coter des SC17 pour des 2 faces ou à antidater les C avec la pano...


king_zoulou

09/02/2013 à 22h54

theselover écrivait:
--------------------

tu peux les trouver publiés dans le ouest france, le point, etc... .

Tu peux aussi les trouver sur le site de l'INSEE et... ah bah tiens, ça ne correspond pas avec ce qu'on trouve dans la presse.

Sinon, 5 minutes la consultation, pour toi ça veut dire 12 patients par heure ?

Non mais franchement, arrêtes la blague tout de suite, tu sors de quelle planète ? T'as combien de neurones encore fonctionnels ?


theselover

09/02/2013 à 23h31

King Zoulou, comme je l'ai repeté lis un peu ce qui a été écris et profites du dimanche pour aller courir plusieurs km tu en as besoin, fais des pompes, bref profites en pour évacuer ton agressivité.

Comme le dit fistule69, RESTONS ZEN !!!!


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/02/2013 à 23h37

theselover écrivait:
--------------------
> 42 euros pour une ordonnance et 5 1 min d'examen clinique c'est un tarif abusif,
> premièrement c pas un dimanche, secondo le tarif d'une consult c'est 21 et non
> 23 euros. Si vous trouvez ça normal j'espère que vous appliquez des dépassements
> sur des 3 faces distales de 8 du haut. Je suis d'accord que les consults sont
> sous cotées mais là je trouve que 42 euros pour ça c'est du vol.

Autant d auto dénigrement me donne envi de gerber. Avec cette consultation il vient juste de sauver la vie du patient ca vaut pas 42€ ca?
Il faut quoi alors pour 42€ ? J ai annonce des Sida et des carcinomes pour 21€ avec tout ce que cela implique > conclusion maintenant je fais même plus les biopsies j envois tout a l hôpital avec 3 mois d attente pour un rdv. Tu vas juger que c est abuse? Si tu n as pas les couilles de demander de l argent pour ton boulot vas voir steichen il le fera ca très bien pour toi!


king_zoulou

10/02/2013 à 13h11

Comment pourrais-je rester zen quand je lis un confrère dénigrer un autre confrère avec comme arguments une AVALANCHE DE CONNERIES ???


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

10/02/2013 à 13h34

Ou je trouve ce poste très intéressant c'est que notre rapport avec l'argent n'est pour ma part pas totalement établi.On est gêné de prendre ce que l'on pense être demandé !
Combien notre métier doit être rémunéré ?
38000 dentistes pour 70 millions de personnes, une goutte d'eau ! Une élite (de la dent creuse)?
Quid du plombier, de l'avocat, de l'artisan ( qui n'a jamais été marqué par les tarifs du gogo du coin pour faire des travaux au cabinet, le type BAC - 10 qui gagne sa vie comme toi mais qui oublie de parler du black).
Alors ?
PS : je suis fils d'artisan, alors je connais le système ou le NON système.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

10/02/2013 à 14h46

Theselover,
Quel est le probleme si ce praticien a ete capable de resoudre le probleme du patient en moins de cinq minutes?
Nous sommes prestataires de services de soins et non des salaries. Cela signifie que nous sommes remuneres pour notre savoir et notre savoir faire et que cela prenne deux minutes ou dix heures ne change rien a la remuneration de notre savoir et notre savoir faire.
Nous ne sommes pas des salaries payes a l'heure.

Je crois que ces notions t'echappent en partie car tu as ete endoctrine a tes depends par la secu , la fac, certains syndicats , la morale judeo chretienne etc etc. Malheureusement une majorité de la profession pense comme toi et c'est tout le drame de la dentisterie française depuis des decennies.
Si nous meme nous nous tirons des balles dans le pied sans nous en rendre compte nous resterons definitivement des proies faciles.

Derniere chose nous nous gavons pas avec des ccm a 600 euros pour compenser je ne sais quoi. Si tu te renseignes bien nos tarifs de prothese sont des tarifs conformes a la realite economique des cabinets. Cela a un cout certes pour les patients mais ces tarifs de prothese sont tres loins contrairement a ce que tu sembles la aussi penser nous gaver en contrepartie des honoraires derisoires par ailleurs.