Tous les forums
Mise en charge immédiate d’un bridge provisoire à armature métal en 1 temps chirurgical
09/02/2013 à 18h16
La patiente à un bridge implanto-dento-porté depuis 18 ans. Le volume osseux en secteur postérieur est insuffisant pour une implantation immédiate. L’implant en 23 et son pilier sera conservé. Une mise en charge immédiate avec un bridge à armature métal de 15 à 44 est mise en fonction. Les greffes de sinus et pose d’implants en secteur postérieur seront réalisés dans un deuxième temps.
Etapes en images :
Le bridge céramique est découper pour éviter tout risque de fracture de la supra structure en 23.
Extraction, curetage manuel, puis au piezo, le modèle osseux reconstitué é permet les zones fine et éviter toutes communications buco-sinusienne.
Mise en place du dispositif de forage maintenue par des vis d’ostéosynthèse.
Forage avec les forets Positdental et dispositif de forage guidé Positguide.
Pose des implants Easy implant MC.
Pose en 1 temps chirurgical du bridge provisoire à armature métal
Mise_en_charge_imm_diate_bridge_provisoire_sur_implants_1_rgq3l4.jpg
Mise_en_charge_imm_diate_bridge_provisoire_sur_implants_2_wgznby.jpg
Mise_en_charge_imm_diate_bridge_provisoire_sur_implants_3_wlh5cx.jpg
Mise_en_charge_imm_diate_bridge_provisoire_sur_implants_4_jdp7of.jpg
Mise_en_charge_imm_diate_bridge_provisoire_sur_implants_5_qgeery.jpg
Mise_en_charge_imm_diate_bridge_provisoire_sur_implants_6_eeywff.jpg
11/02/2013 à 08h53
alapex écrivait:
----------------
> Tu manges de la 1ère prémo droite à celle de gauche toi ?
Si tu me poses la question personnellement, non j’ai toute mes dents, mais je pense que cela n’intéresse pas grand monde. Sur un cas clinique, il existe différent plan de traitement, quel aurait été le tien ?
11/02/2013 à 10h24
Posit je pense que sans Radios, ton post n'est pas très interessant malgré tout le travail qu'il représente, et pour ma part ce qui est interessant c'est la radio pre operatoire, la description des temps operatoires, le ressenti de la chirurgie, du patient (douleur, anesthesie, durée de la chir) la radio post operatoire et surtout le suivi sur moyen et long terme
c'est dommage car tes travaux semblent très interessants
mais je te fais confiance tu vas nous les faire passer
12/02/2013 à 12h01
bogenom écrivait:
-----------------
> tu vas nous les faire passer
OUI? Lorsque je les aurai.