Tous les forums
thèse sur les systèmes d'empreinte optique
02/04/2013 à 21h59
Je crois que t'as un peu de retard ... Les Fichiers STL sont ouvert maintenant sur toutes les machines même Cerec s'y met, donc tout s'ouvre, tu peux presque tout faire: sur dents naturelles, sur implants ,sur piliers implantaires...Bridge , unitaire , titane , chrome Co , zircone , full zircone....
Et donc il faut se poser la question de l'ergonomie, du confort et de la qualité de la machine. Du choix de ton exercice : est ce que tu veux faire le prothésiste ou pas ....
Combien tu veux mettre? qu'est ce que tu veux faire avec ta machine ?
02/04/2013 à 23h01
Chicot44350 écrivait:
---------------------
> Je crois que t'as un peu de retard ... Les Fichiers STL sont ouvert maintenant
> sur toutes les machines même Cerec s'y met, donc tout s'ouvre, tu peux presque
> tout faire: sur dents naturelles, sur implants ,sur piliers
> implantaires...Bridge , unitaire , titane , chrome Co , zircone , full
> zircone....
> Et donc il faut se poser la question de l'ergonomie, du confort et de la qualité
> de la machine. Du choix de ton exercice : est ce que tu veux faire le
> prothésiste ou pas ....
> Combien tu veux mettre? qu'est ce que tu veux faire avec ta machine ?
Je suis en plein dedans ...
alors ...
Une IMES ICOR 450 sans option 50 000 euros
option d'usinage humide pour les blocs emax 3500 à 5000 euros
ORDI 2000
SOFT 7500
Un compresseur de compète ... 5000 Euros
Une aspi de compète ..... 4500 euros
SI tu veux faire de l'implanto ... un droit de licence annuel de 1600 euros
si tu veux faire de la zircone
il te faut un four de synthériasation ... ENTRE 5000 à 12000 euros selon le modèle
également un post labo équipé pour gratter lz ZR (pièce a main aspi etc etc )
et enfin pour glasser l 'emax un four à céram ..
POur finir un local dédié ... minimum 2 pièces ...
Bon en gros il faut un billet de 80 000 eruos minimum .... et en plus un caméra ...
Je sais pas pour toi , mais moi je rentre du boulot ... j 'ai passé la journée à scanner , modeler usiner ... etc etc je ne vois comment tu peux gérer tout ce que cela implique et en plus bosser au fauteuil ...
Il te faudra un prothésiste ... pas une assistante pour faire tout ce qu'il y a faire ... et un bon prothésiste , donc un salaire en conséquence ......
ça fait pas un peu beaucoup ??
02/04/2013 à 23h46
justement le truc c'est de laisser faire le prothésiste ... C'est pas mon métier ... par contre l'usinage local permet de traiter les patients rapidement... En gros cerec sans les inconvénients du cerec... Je suis d'accord avec toi, on est rentable au fauteuil ... il faut déléguer tout ce qui est moins rentable que ton activité au fauteuil mais garder le plaisir...