Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si on commençait par eviter ça? - Eugenol

Et si on commençait par eviter ça?

129 fucieh - Eugenol
rs4

14/02/2013 à 09h10

ameli, il est tres facile de critique ici le travail des "confreres" et de les juger

peut etre que si tu travailler vraiment à soigner des gens, tu ne ferais pas mieux et meme pire

la pression exercce par la sécu ne permet pas à tous les dentistes de travailler à la perfection et de s'en sortir convenablement avec tout ce qui nous tombe dessus

si ton employeur nos réglait à la hauteur de nos comp"tences, on ne verrait âs tout ça

"la critique est facile, l'art est difficile"

RépondreCiter
Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

14/02/2013 à 09h30

Je crois qu'ameli,en l'espèce, ne critiquait pas mais expliquait le fonctionnement des juridictions pour nous mettre en garde.Quand il dit "on",il dit l'opinion.
Je suis souvent en désaccord sur ses opinions pour ne pas lui rendre justice quand il n'est pas en tort...

ameli

14/02/2013 à 10h14

barbabapat écrivait:
--------------------
> Quand la sécu pousse à faire de la merde...

Ton explication ne sera jamais ressentie comme une justification par ceux qui jugent.
Elle est peut-être, et ce n'est pas certain, recevable par les confrères, mais elle n'est pas recevable par ceux que tu soignes.

L'opinion est un juge particulièrement sévère dès qu'on touche à la santé et au corps. Elle nous oblige à être sans reproche, nous assomme dès qu'elle nous prend en défaut, et nous encense quand on fait des efforts.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/02/2013 à 10h39

chicot29 écrivait:
------------------
> tungstene écrivait:
> -------------------
> > EUh le traitement de la 6 est ok ? jsuis pas sur qu'il soit a l'apex sur la
> > racine Vestibulaire...
>
> Ok, pour 80 euros meme dans la moyenne supérieure.))))))

+1, c'est limite le gratin de ce que je vois sur les panos qui défilent ...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2013 à 13h55

ameli écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Quand la sécu pousse à faire de la merde...
>
> Ton explication ne sera jamais ressentie comme une justification par ceux qui
> jugent.
> Elle est peut-être, et ce n'est pas certain, recevable par les confrères, mais
> elle n'est pas recevable par ceux que tu soignes.
>
> L'opinion est un juge particulièrement sévère dès qu'on touche à la santé et au
> corps. Elle nous oblige à être sans reproche, nous assomme dès qu'elle nous
> prend en défaut, et nous encense quand on fait des efforts.

Ameli, je suit de tout cœur pour être responsable de mes actes dans la mesure ou le donneur d'ordre qui m'impose un tarif impossible à réaliser est lui aussi responsable pénalement et civilement de ses choix économiques merdiques. Quand le donneur d'ordre pousse toujours plus bas à la baisse sur les prix, la qualité s'en ressent.

Tu veux régler le problème findus, tu fais de findus et de ses donneurs d'ordres (grande surface et harddiscounter) des responsable pénaux et civil avant leur sous traitants. Alors ils devront revoir leur politique tarifaire sur leur sous traitants qui ne pourront plus servir de fusible.

Étiquetage, c'est de la diversion et du poujadisme de bas étage utilisé pour cacher le problème de l'irresponsabilité pénale des donneurs d'ordre.

Sinon, c'est simple d’être sans défauts quand on se tourne les doigts dans le cul en poussant à la faute les autres en leur imposant des tarifs irréalistes.

ameli

14/02/2013 à 15h35

barbabapat écrivait:
--------------------
> Ameli, je suit de tout cœur pour être responsable de mes actes dans la mesure ou
> le donneur d'ordre qui m'impose un tarif impossible à réaliser est lui aussi
> responsable pénalement et civilement de ses choix économiques merdiques.

C'est bien le problème, et il se retourne contre toi : ces tarifs ne sont pas "imposés", ils sont négociés, acceptés et signés.

Qu'ils soient inéquitables, injustes, et tout ce que tu veux, nous sommes d'accord. Seulement on ne peut pas prétendre qu'ils sont imposés, puisqu'on les a validé et que la Convention précise dès son préambule qu'on s'engage à faire des soins conformes aux données acquises.
Bref, on l'a dans le c., et on n'a pas d'excuse à présenter quand on bosse comme un cochon.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/02/2013 à 15h48

C'est pas moi qui vais dire que les tarifs des soins opposables sont corrects, on sait tous que non.

Par contre on a signé la convention qui va avec et on a juré devant le buste d’Hippocrate et ça ça nous engage (même si c'est sans plaisir) à respecter un certain nombre de choses.

Donc, de part ces contrats signés librement je le rappelle, nous, libéraux et professionnels de santé, sommes responsables de la qualité de ces mêmes actes et, à tort ou à raison, si on les bâcle on risque des sanctions. De toute façon Ameli a raison: si on merde ce sera au mieux sanctionné devant l'Ordre et au pire devant les tribunaux

J'ai lu vos réactions, j'ai parcouru d'autres posts actifs, notamment en ortho. J'y ai lu beaucoup de réflexions sur les patients peu soucieux de leur hygiène, certains allant jusqu'à dire que vu qu'ils se brossent pas les dents c'est bien fait pour eux si on les soigne mal!

Qui nous oblige à accepter de tels patients? Qui a pris la peine de leur demander si on leur avait jamais expliqué comment se brosser les dents? Avant de juger si une personne avec une bouche malade est une sous merde peut être faudrait-il leur donner une chance...

Je m'explique: outre les deux radios de bouses mises en ligne j'ai reçu il y a 10 jours 2 patients suivis depuis des lustres par leur gentil dentiste libéral.... ainsi que par leurs medecin de famille et un cardiologue dûment diplômé, comme ça y'en aura pas que pour les dentistes!

Le premier, récemment atteint d'un infarctus, la seconde en est à son deuxieme pépin cardique et porte désormais 7 stents.

Sur les deux il y avait certes des soins pour le moins basiques qui nécessiteraient d'y revenir, mais surtout les deux avaient une gingivite carabinée, des dents dégueulasses et du tartre partout!!!

Ceux qui hurlent sur les patients auraient dit que ces deux là méritaient ce qui leur arrive sauf que...
Jamais au grand jamais ni leur dentiste ni leurs médecins respectifs n'avaient abordé le sujet des risques associés à une mauvaise hygiene bucco-dentaire!

Pour ce qui est de la dame: gingivite limite GUN, un stellite du haut avec la muqueuse palatine rouge vif au niveau de l'intrados, des enduits blancs partout, sans doute mycose suite à prescription d'antibiotiques sans conseils d’hygiène locale!
Elle a été hospitalisée en urgence il y a 3 semaines (d'où les stents) et était retournée voir sa dentiste à cause de sa stomatite.... Selon mon estimée consoeur: allergie au métal du stellite et donc devis pour plaque base titane, 3000€. ET RIEN D'AUTRE!

Moi je l'ai vue ensuite, lui ai prescrit pate de mons, lui ai expliqué risques cardiaques, lui ai montré comment utiliser brosse à dents et brossettes, lui ai dit comment nettoyer sa prothese, le tout 40 minutes et 21€ (c'etait avant la revalorisation historique).

L'ai revue ce matin: plus aucune inflammation, elle revit et on a pu attaquer tartre et gencives. Son stellite sera sans doute à refaire mais comme elle a la CMU ça ne lui coutera rien (comme quoi je suis bien con, si on propose du titane on se permet de gonfler quelque peu la facture à de pauvres gens...). Il va de soit que si elle avait pas respecté mes conseils je n'aurai pas continué les soins, ça on en a le droit. Et vous tous n'êtes en aucun cas obligés de soigner des patients peu soigneux à qui vous avec expliqué comment faire.

Est-ce que ces pratiques vous paraissent dignes d'un "professionnel de santé"? Et je parle même pas des connards de cardio qui se tapent des gencives de leurs patients.

Fin du coup de gueule.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

paradoxe

14/02/2013 à 15h54

chicot29 écrivait:
------------------
> tungstene écrivait:
> -------------------
> > EUh le traitement de la 6 est ok ? jsuis pas sur qu'il soit a l'apex sur la
> > racine Vestibulaire...
>
> Ok, pour 80 euros meme dans la moyenne supérieure.))))))

+1, ça vaut 80 euros, pas plus.
Pour 300 euros, je te fais une endo parfaite, mais tout le monde ne peut pas payer.

tungstene, si tu travailles pas loin du midi et que tu ne prends que 80 euros pour des endos parfaites, je t'envoie toutes mes endos à faire et c'est MOI qui te paye chaque endo molaire 120 euros ! 50% de plus que la CPAM pourritos. Tu va faire des affaires !! Donne moi des coordonnées en MP.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/02/2013 à 16h01

Je plussoie si en plus tu fais de la pédo on te paye 50 % de plus que la sécu.)))))))
Et les excracs en plus, + 50%. Tu vas pouvoir te déconventionner.))))))

king_zoulou

14/02/2013 à 16h03

Tillc écrivait:
---------------

> 2 négligent car il a attendu la pulpite pour consulter.

Ou alors, il est régulièrement suivi par un confrère qui "ne touche que si ça fait mal".

Ce qui n'est surement pas le cas de ce patient qui est comme tu l'as dit polycarié.

chicot29

14/02/2013 à 16h09

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Ou alors, il est régulièrement suivi par un confrère qui "ne touche que si ça
> fait mal".
>

Comme ca pas de suspicion d'abus de soins.))))))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

14/02/2013 à 18h01

Rappelez-moi l'autre "choix" possible si l'on ne signe pas la convention?

Lors des prises d'otage, le soit-disant syndrome de Stockholm est la preuve que les otages décident de leur comportement en toute liberté?

king_zoulou

14/02/2013 à 18h11

Changer de métier ou quitter le pays.
Ce que beaucoup ont déjà fait, que beaucoup sont en train de faire et que beaucoup plus encore feront.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

14/02/2013 à 18h28

Voilà!

Donc si pour bouffer tu n'as que la dentisterie, malgré les belles paroles d'ameli, tu n'as pas le choix.

chicot29

14/02/2013 à 18h45

Si j'essaye de m'appliquer pour mes endos et pour les soins en général, c'est pour ne pas etre emmerdé après. Ca me coute beaucoup plus cher de refaire une merde. Pas par conscience professionnelle dans ce pays ou la notion de qualité n'existe pas en dentisterie.

RépondreCiter
Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

14/02/2013 à 18h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Si j'essaye de m'appliquer pour mes endos et pour les soins en général, c'est
> pour ne pas etre emmerdé après. Ca me coute beaucoup plus cher de refaire une
> merde. Pas par conscience professionnelle dans ce pays ou la notion de qualité
> n'existe pas en dentisterie.

Pas mieux!

saitosama

14/02/2013 à 18h52

Exactement.

La prétendue liberté de signer la convention est un leurre. Pour l'immense majorité d'entre nous qui ne vendons pas un savoir faire exceptionnel (dentisterie holistique, technique hyper high tech, cabinet de luxe design avec armée d'assistante pour la poudre aux yeux, spécialités genre endo exclusif, paro implanto...), ne pas signer la convention c'est fermer le cabinet, faute de patients à soigner.

Dans les faits ce sont bien des tarifs imposés, indignes. Faut vraiment être con ou aimer son métier (je pense entrer dans la seconde catégorie) pour se taper autre chose que de l'endo à la va-vite pour 90€. Un tire nerfs-meches-lentulo pour 3 canaux (on se fera pas suer avec le MV2), ça vaut bien 80€.

Qu'on commence donc par remotiver les confrères en alignant leurs honoraires sur les copains des pays voisins. Après, on pourra exiger d'eux la qualité qui va avec.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2013 à 18h54

ameli écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Ameli, je suit de tout cœur pour être responsable de mes actes dans la mesure
> ou
> > le donneur d'ordre qui m'impose un tarif impossible à réaliser est lui aussi
> > responsable pénalement et civilement de ses choix économiques merdiques.
>
> C'est bien le problème, et il se retourne contre toi : ces tarifs ne sont pas
> "imposés", ils sont négociés, acceptés et signés.
>
> Qu'ils soient inéquitables, injustes, et tout ce que tu veux, nous sommes
> d'accord. Seulement on ne peut pas prétendre qu'ils sont imposés, puisqu'on les
> a validé et que la Convention précise dès son préambule qu'on s'engage à faire
> des soins conformes aux données acquises.
> Bref, on l'a dans le c., et on n'a pas d'excuse à présenter quand on bosse comme
> un cochon.

Désolé mais pour parler de qualité, il faut encore discuter avec un prat qui fait autre chose de ses journées que se tourner les doigts dans le cul et imposer aux autres dentistes des tarifs de merde.

Parler de qualité de soin avec toi, c'est aussi ridicule que de parler de bravoure et de courage avec un général de la grande guerre. Il y a pleins de déserts médicaux ou tu peux te recycler et aller faire de la qualité sur le terrain mais pour cela il faudra alors que tu accepte de perdre ton trop cher fric versé pour te tourner les pousses. Lorsque l'on impose des tarifs de merde, il faut en accepter la responsabilité et tu n'en est pas prêt puisque tu rejette cette responsabilité sur les soignant seulement.

Les convention négociés mais non appliquées comme à l’époque d'AUBRY qui avait choisit de ne pas appliquer une partie du texte négocié ou comme le C qui n'a pas évolué contrairement au contenus de la convention ou dernièrement lors de l'affaire du secteur 2 ou une loi était prête si il n'y avait pas une signature conforme.

Les politiques et la sécu sont des irresponsables qui demandent de la qualité mais ne donnent pas le financement possible (qui n'a pas à être intégral par la sécu) pour le réaliser. Or pour cela qu'il faut sortir des dogmes ridicules comme la prise ne charge intégrale des soins par la sécurité sociale. La France à un niveau de reste à charge trop faible par rapport au reste des pays européens.

Comme l'a fait la sécu avec les génériques, si elle souhaite améliorer la prévention, il lui suffit de moins bien prendre en charge les soins en laissant les tarifs de soins évoluer sans augmenter sa prise ne charge. En tapant dans le porte monnaie des patients, elle a imposé ses choix dans les génériques.

RépondreCiter
denty352

14/02/2013 à 18h56

Ameli
"C'est bien le problème, et il se retourne contre toi : ces tarifs ne sont pas "imposés", ils sont négociés, acceptés et signés.

Qu'ils soient inéquitables, injustes, et tout ce que tu veux, nous sommes d'accord. Seulement on ne peut pas prétendre qu'ils sont imposés, puisqu'on les a validé et que la Convention précise dès son préambule qu'on s'engage à faire des soins conformes aux données acquises".
........................................

Cette convention a été signé par le syndicat dominant des chirurgiens-dentistes et pas par les chirurgiens-dentistes.
Si on avait envoyé un courrier explicatif, avec des bulletins de vote à chaque praticien, aucune convention, ni avenant n'aurait été signé, et ça même après de sérieuses discussions avec la cpam.

Je ne saurai peut être jamais ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses pour que cette convention abominable soit signée, reconduite et jamais revalorisée.
Il ne s'agit pas de négociations, tout est imposé de force par la cpam.

king_zoulou

14/02/2013 à 19h08

denty352 écrivait:
------------------
>
> Cette convention a été signé par le syndicat dominant des chirurgiens-dentistes
> et pas par les chirurgiens-dentistes.
> Si on avait envoyé un courrier explicatif, avec des bulletins de vote à chaque
> praticien, aucune convention, ni avenant n'aurait été signé, et ça même après de
> sérieuses discussions avec la cpam.
>
> Je ne saurai peut être jamais ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses
> pour que cette convention abominable soit signée, reconduite et jamais
> revalorisée.
> Il ne s'agit pas de négociations, tout est imposé de force par la cpam.

Sauf que les dentistes, on leur a envoyé des papiers pour voter pour tel ou tel syndicat aux URPS et ils ont fait quoi (quand ils ne les ont pas mis à la poubelle) ? Ils ont remis les mêmes en place.
Donc j'ai envie de dire bien fait pour nos gueules.

king_zoulou

14/02/2013 à 19h09

domi38 écrivait:
----------------
> Voilà!
>
> Donc si pour bouffer tu n'as que la dentisterie, malgré les belles paroles
> d'ameli, tu n'as pas le choix.

Ton cerveau t'as permis de finir dentiste, je ne doute pas une seule seconde qu'il ne te permettrait pas de devenir n'importe quoi d'autre d'un peu moins glorifiant mais beaucoup plus rémunérateur en deux ou trois ans de cours du soir.

denty352

14/02/2013 à 19h30

D'accord avec toi, je pense que la reconversion peut être une solution également.

king_zoulou

14/02/2013 à 20h16

Le problème, c'est qu'en France, la reconversion professionnel est limite tabou.

Je sais pas trop si ça vient de la culture syndicale cégétiste du "on brûle l'usine plutôt que de lâcher un kopek", de la nullité absolue de la formation professionnel, de l'absence complète de culture du risque ou que sais-je encore.

Alors aller parler reconversion professionnel à des gens qui ont bac+6 et qui ont en plus l'impression d'avoir passé un concours difficile, oula malheureux !

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/02/2013 à 20h31

Parce que la reconversion professionelle est une perte de temps, d'argent et d'énergie pour l'individu et la société, et ce, d'autant plus que la formation est complexe.

Reconvertir un dentiste, c'est 6 ans d'études et le reste d'expérience et de formation continue foutus en l'air. Ce qui ne veut pas dire qu'à titre personnel, je n'en aurais pas envie/besoin un jour. Mais quel gâchis pour la société!

12