Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge collé ( EDITE ) - Eugenol

cotation bridge collé ( EDITE )

riccyman

12/02/2013 à 17h05

Yop !

je fais jamais de bridge collé.

je vais en faire un tout à l'heure pour dépanner l'amie (NDLA: avec plein de demandes irréalisables...) d'une patiente.
j'avais pas envie de trop me prendre la tête avec ça, j'ai pris une empreinte et demander au labo de me le réaliser.

je reçois ça hier au soir, attelle filiaire ... bizarre .
je touche un peu pour voir la facture, le machin me reste dans les doigts. Lol ^^

j'y vais ce matin avec un bout de treillis métallique pour qu'ils me refassent ça.

je vais poser ça tout à l'heure sous digue avec du multilink pour 150 euros, je me demandais si la cotation SPR 30 était possible, ou je passe ça en HN. Pour moi c'est du transitoire et donc HN mais je crois avoir dit à la patiente qu'il y avait possibilité de se faire rembourser en partie.

Que faites vous ?

PS: ARF je viens de voir la faute dans le titre , SOOOooo Sorry

Merci

riccyman

12/02/2013 à 17h20

OUE bon c'est HN ^^ désolé

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

12/02/2013 à 18h12

Tout ce qui est provisoire est HN ...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

12/02/2013 à 18h14

Pour la cotation, c'est SPR30 si c'est fait dans les règles de l'art, avec éventuellement un SC12 ou SC17 + ED sur les piliers si l'appui en onlay comble une cavité existante. Si c'est provisoire, c'est HN.

Après, réaliser un bridge collé sans préparation en laissant le prothésiste se débrouiller, c'est se préparer des ennuis. Quand en plus c'est pour dépanner une patiente pleine de demandes irréalisables, c'est vraiment un truc à ne pas faire, à mon humble avis.

neophyte79

12/02/2013 à 19h32

Dès lors qu on fait une préparation pour ailette de bridge collé , on peut coter un SC ? Je n'y ai jamais pensé

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

12/02/2013 à 20h32

neophyte79 écrivait:
--------------------
> Dès lors qu on fait une préparation pour ailette de bridge collé , on peut coter
> un SC ? Je n'y ai jamais pensé

Non ! Seulement quand la dent support est déjà délabrée.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/02/2013 à 22h21

je vous arrête , mais un bridge collé
même avec un sentiment de "provisoire"
c'est du SPR 30

+ eventuels inlay si existants bien sur ( SC12 ou 17 , suis pas sur des 12 )

aterman

13/02/2013 à 09h59

Pourquoi considerer un bridge colle comme provisoire?

J ai eu une patiente pour un controle avec un bc au niveau de 31-32-41-42 remplacant 31.

Je demande si tout se passe bien, la patiente repond non, en 30 ans il s est decolle 2 fois :0)

Dernierement j en ai fait un sur un patient de 84 ans(plus vieux suedois avec licence de pilotage d avion de tourisme) qui voulait pas d implant ou ppa en place de 41, 31 et apres un controle a un an il est super content et moi aussi.
Par contre j avais facture 1000 euros et des poussieres mais cela rentre dans la ngap suedoise pour remboursement.