Cookie Consent byPrivacyPolicies.comménage ou pas ménage ? - Eugenol
fafasse

12/02/2013 à 18h15

bonjour,

je travaille depuis trois années dans un cabinet dentaire de deux praticiens avec deux jeunes collégues qui sont enceintes toutes les deux a 10 jours d'interval...je travaille 20 heures par semaine et on me demande du coup de passer à un temps plein pendant la période des congés pré et post natal de ce fait la prime de secretariat me sera accordée,jusqu'à la tout va bien.Le hic pour moi se posera au retour de mes deux collègues puisque là on me propose de reprendre mes 20 heures et "d'abandonner " ma prime de secretariat ??? sont ils dans la légalité et sourtout quels sont mes droits les acquis ne sont ils pas les acquis ?
Merci de me répondre je dois signer mes avenants prochainement.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/02/2013 à 18h23

Je ne sais pas ce qu'ils n'ont pas le droit de faire mais en tout cas ils ont le droit de prendre quelqu'un d'autre en cdd et de ne rien te donner.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/02/2013 à 18h42

La prime de secrétariat est donnée uniquement en fonction de certaines tâches effectuées (le sujet a souvent été abordé ici).
Dans le cadre d'un temps partiel elle est proratisée.
Nonobstant, ce n'est pas le temps de travail qui décide si tu dois la percevoir ou non.
Le fait que tu passes à temps complet sur une période donnée ne change rien: soit tu y a déjà droit en fonction de certaines fonctions administratives, soit tu n'y a pas droit parce que tes fonctions actuelles font partie du rôle d'une ADQ.

fafasse

15/02/2013 à 08h07

en clair s'ils décident de me retirer cette prime au retour de mes jeunes collègues ils en ont le droit mais ils devront justifier par lettre recommandée le pourquoi du comment...parce que mes fonctions sont les mêmes depuis le debut et ils ne peuvent pas donner et retirer cette prime sans raison valable au grés de leurs envies...dur dur merci pour vos réponses.