Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème cotation Z56 chez patient CMU - Eugenol

Problème cotation Z56 chez patient CMU

denty352

13/02/2013 à 12h49

J'ai coté un Z56 chez un patient CMU et je viens de recevoir un refus car l'acte est passé en 100% sécu.On me dit que le logiciel Vitale surf est paramétré pour envoyer en 100% dès qu'un coefficient passe au délà de 50.

Du coup,comment faut-il faire ?
C'est quoi exactement cette histoire d'envoi à 100% ?

Je vous remercie.

baroud69

13/02/2013 à 13h15

J'ai eu le même problème.

Lors de la dernière AG de la CNSD69 il a été évoqué une multiplication de ce problème qui va donc être reporté à la commission paritaire.

J'ignore d'où ça vient.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/02/2013 à 13h17

TU n'as pas a souffrir de vitale surf , de la secu qui fait des trucs bizarres ou d'autre chose

TU as fait un acte a la ngap, tu as pris une carte vitale
le tiers payant est réputé "unique et coordonné" pour la cmu

ILS PAYENT épicétou

denty352

13/02/2013 à 13h33

C'est clair ! Depuis hier je passe du temps entre le service télétrans de la CPAM 31 et le concepteur du logiciel.

J'y passe un temps fou, et ça commence à m'agacer, j'ai fait mon travail et c'est à eux de se démerder. Mon travail consiste à soigner des gens et pas à passer mes matinées à comprendre leurs conneries administratives !

Le service télétrans m'a expliqué qu'ils ont changé un code exonération: ce n'est plus EXO "DIV" mais EXO autre chose; et ça , depuis fin 2012. Ça serait donc aux concepteurs de logiciels de modifier celà. C'est vraiment une modification d'un nom de code de transmission des actes soins ou chir dépassant le coefficient 50, mais le traitement derrière est exactement le même. C'est une question de télétransmission et c'est transparent pour nous.

Ça n’encourage pas à télétransmettre s'ils procèdent de cette façon, ils aurais pu nous informer !!!

baroud69

14/02/2013 à 10h04

Et hop, deuxième cas aujourd"hui: la CPAM de l'Ain accepte de payer mais me signale que j'ai mis une "INCOMP EXO DIV Z60" et que je dois ne plus faire cette erreur... sauf que dans le duplicata de la FSE y'a que dalle.

Je fais remonter sur ce fofo et à la CNSD69.

En attendant, > retour aux feuilles de soins papier pour les Z56.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/02/2013 à 10h18

faut pas faire de z56

tu fais juste les radios des dents du haut a la sceance 1

le bas a la sceance 2

et tu cotes toutes les radios

tu feras bien plus que 56
et sans rejet

denty352

14/02/2013 à 10h58

C'est vrai cyber pour les Z56.
Néanmoins, le problème se pose aussi pour les DC supérieurs à 50.
En tout cas, visiblement dans le 31 ils ne se posent pas de questions à la CPAM, ils rejettent et tu te débrouilles avec des codes administratifs auxquels nous n'avons pas accès. C'est dingue !!!