Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenant n° 3 : ne signez pas !!! - Eugenol

Avenant n° 3 : ne signez pas !!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/02/2013 à 14h52

Pas mal effectivement . Le fameux point Godwin est remporté par notre ami Yobi.
Pour info, le bureau directeur de la FSDL compte une trentaine de membres.Pas besoin d'être 200 pour prendre les bonnes décisions et il n'y rien d'anti démocratique là dedans.
Après je comprends que certains cadres CNSD qui partagent 99% de nos idées soient bien embêtés au moment de voter,mais il existe solution toute simple...qu'ils viennent chez nous.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/02/2013 à 15h36

@ Youn

" Le rôle des syndicats c'est de gueuler si la situation ne leur convient pas pour au moins montrer le DESACCORD de la profession avec la politique menée, et pas de signer pour des miettes à chaque fois car c'est mieux que si c'était pire. Comment voulez-vous décemment vous plaindre par la suite, c'est incohérent comme attitude. Pas un appel la grève. Je ne suis pas sûr que vous ayez compris le rôle d'un syndicat."

Et toi tu l'as compris le rôle d'un syndicat ?

Ce que tu nous décris là c'est la CGT qui plante 7 ou 8 grandes gueules en chasuble fluo autour d'un brasero à la sortie de l'usine. Je ne sais plus dans quel cas récent les autres syndicats ont reproché à la CGT jusque-boutiste le blocage des négociations qui ont conduit à la chute de l'entreprise.

Si tu étais moins jeune dans la profession tu saurais ce que les appels à la grève ont donné par le passé : les cabinets habituellement fermés le jeudi étaient...fermés. Je te rappel que d'une part il n'y aura personne en face pour négocier le paiement des jours de grève et que d'autre part on parle de ne plus recevoir nos patients qui s'ils nous aiment bien, individuellement, nous considèrent collectivement comme des nantis. Tu pourras leur raconter ce que tu veux sur le prix des soins blablabla...il s'en contre-foutent.
Un syndicat est là pour négocier ce qui est négociable. D'ailleurs ce n'est pas de la négociation, c'est de la mendicité puisque nous n'avons rien à offrir en retour que ce que nous faisons déjà.

@King Zoulou

C'est pas gentil de traiter de minables les confrères sur leurs capacités macro-économiques pour proposer des truc pareil.
Le triplement des soins...rien que ça...la CNSD se contente d'en demander le doublement ce qui coûterai la bagatelle de 2 à 3 MILLIARDS d'euros. Il n'a sans doute pas échappé à un économiste de ton envergure que l'Etat avait quelques nécessités à faire des économies à hauteur de 30 milliards, auxquels se sont ajoutés aujourd'hui 5 à 6 milliards pour compenser la (surprenante) révision à la baisse des prévisions de croissance.
100.000 emplois à la clé ? Ça reste à prouver, mais si tu le dis... J'ai l'impression que ça pourrait éventuellement booster l'activité de Beneteau. L'ADF se tiendrai à nouveau pendant le salon nautique.

Je ne comprends pas que vous puissiez être aussi lucides sur l'état du pays (cf le fil sur Hollande) et aussi obtus sur celui de la profession, son image et au delà les défis d'une politique de santé pour le plus grand nombre. Le gouvernant est coincé entre le marteau des déficits et l'enclume d'une population de 70 millions de personnes qui veulent juste pouvoir se soigner sans recourir à un emprunt bancaire.

Un jour viendra ou les gens en auront ras le bol d'avoir les dents soignées comme au moyen-âge. Ce jour là ils n'auront sans doute plus à se soucier d'avoir juste un job, de mamie dans sa maison de retraite à 3000€/mois et 1200€ de retraite, d'un salaire de 1500€ et 750€ de loyer...ce jour béni leur santé bucco-dentaire deviendra une priorité, les politiques s'en empareront et les choses s'amélioreront.

En attendant, si la CNSD ne vous a pas satisfait, ce que je comprend tout à fait, adhérez à la FSDL, votez pour elle aux URPS, à la CARCD et plus important : présentez vous à ces élections, militez....et rendez-vous dans 10 ans ...vous connaissez la chanson ;)

Patatrasse

18/02/2013 à 15h55

Je plussoie Enki, enfin ,surtout les 3 dernières lignes .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2013 à 16h23

Enki écrivait:
--------------

> @King Zoulou
>
> C'est pas gentil de traiter de minables les confrères sur leurs capacités macro-économiques pour proposer des truc pareil.
> Le triplement des soins...rien que ça...la CNSD se contente d'en demander le doublement ce qui coûterai la bagatelle de 2 à 3 MILLIARDS d'euros. Il n'a sans doute pas échappé à un économiste de ton envergure que l'Etat avait quelques nécessités à faire des économies à hauteur de 30 milliards, auxquels se sont
> ajoutés aujourd'hui 5 à 6 milliards pour compenser la (surprenante) révision à la baisse des prévisions de croissance.

=================================
en même temps les fameux milliards secu n'impactent pas le budget de l'état qui n'a rien a voir avec

du point de vue macro ou micro c'est pareil ....

clap clap , le joli mélange

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/02/2013 à 16h24

Enki écrivait:
--------------

> Le triplement des soins...rien que ça...la CNSD se contente d'en demander le
> doublement ce qui coûterai la bagatelle de 2 à 3 MILLIARDS d'euros.

Sauf que tes 2 à 3 miliard, c'est un jeux d'ecriture comptable entre la sécu, les mutuelles et les patients. Oui, il est possible de doubler le tarif des soins sans plomber les comptes de la sécu, en modifiant les bases de remboursement de la sécu (actes de prevention, actes de reconstruction initiaux et actes de réparations). C'etait l'interêt de la CCAM initialement.

Après si la prévention, c'est solvabiliser les personnes incapable d'utiliser une brosse à dent entre deux BBD espacés de 3 ans ou faire un rendez vous de prévention pour les femmes enceintes, car il est anormal en france d'avoir des rendez vous de controles réguliers en dehors des pulpites; oui les comptes de la sécu sont mal partis.

Patatrasse

18/02/2013 à 16h40

Barba je plussoie également.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2013 à 17h03

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas mal effectivement . Le fameux point Godwin est remporté par notre ami Yobi.
> Pour info, le bureau directeur de la FSDL compte une trentaine de membres.Pas
> besoin d'être 200 pour prendre les bonnes décisions et il n'y rien d'anti
> démocratique là dedans.
> Après je comprends que certains cadres CNSD qui partagent 99% de nos idées
> soient bien embêtés au moment de voter,mais il existe solution toute
> simple...qu'ils viennent chez nous.

Allons, allons ! arrêtez de vous tirer dans les pattes. Il faut que la cnsd et la fsdl s'organisent en 2 kampfgruppe et manoeuvrer pour prendre la sécu en tenaille. Réduite dans un "kessel" elle va finir par se rendre.)))))))

barbabapat

18/02/2013 à 17h24

Petite question, subsidiaire.

Puisque l'europe à dénoncé l'illégalité des contrat d'assurance selon les sexes. Est il possible de faire un BBD femme enceinte au maris de la dame au 4 éme mois de grossesse.

riccyman

18/02/2013 à 17h31

>Un syndicat est là pour négocier ce qui est négociable. D'ailleurs ce n'est pas de la négociation, c'est de la mendicité puisque nous n'avons rien à offrir en retour que ce que nous faisons déjà.

ou ne faisons pas...

Ex: Combien d'entre nous ne se prennent plus la tête avec des extractions.
1 heure ce matin (j'ai du dégager une racine MV de 27 pourrie jusqu'à l'apex...) pour 33,44 euros.

Un boulot rémunéré tristement c'est un boulot que tu perds vite l'envie de faire.

J'approuve totalement l'image du mendiant. Voila qui nous défini bien.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/02/2013 à 18h02

Barba,

Tu as raison, je n'aurai pas du parler du déficit budgétaire de l'Etat mais de celui des comptes sociaux, pas moins abyssal pour autant.
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre il s'agit de l'argent que les français mutualisent pour se payer des trucs en commun ou s'assurer les uns les autres. L'argent sort toujours de la même poche et elle est bien vide. :\

yobi

18/02/2013 à 18h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas mal effectivement . Le fameux point Godwin est remporté par notre ami Yobi.
> Pour info, le bureau directeur de la FSDL compte une trentaine de membres.Pas
> besoin d'être 200 pour prendre les bonnes décisions et il n'y rien d'anti
> démocratique là dedans.
> Après je comprends que certains cadres CNSD qui partagent 99% de nos idées
> soient bien embêtés au moment de voter,mais il existe solution toute
> simple...qu'ils viennent chez nous.

tu as raison , patatrasse je mérite sur cette remarque le Godwin et je te présente toutes mes excuses ( chose rare sur Eugénol)
Mais je persiste préférer la démocratie de la CNSD à la tienne.....

barbabapat

18/02/2013 à 18h56

Enki écrivait:
--------------
> Barba,
>
> Tu as raison, je n'aurai pas du parler du déficit budgétaire de l'Etat mais de
> celui des comptes sociaux, pas moins abyssal pour autant.
> De toute façon, dans un cas comme dans l'autre il s'agit de l'argent que les
> français mutualisent pour se payer des trucs en commun ou s'assurer les uns les
> autres. L'argent sort toujours de la même poche et elle est bien vide. :\

1/ Si les tarifs de soins augmentent, il y aura alors en contrepartie une moderation des tarifs de prothése dans la mesure du possible qui se fera naturellement. Tes 3 milliard d'augmentation sur les soins, ne donneront pas 3 milliard d'augmentation de nos revenus.

2/ Oui l'état est en deficit mais 75% que ce que nous encaissons sort directement pour faire tourner le cabinet en france, pour payer des charges sociales en france, pour payer des impôts en frances.
Nous permettre de moins dépenser en france, de moins cotiser en france, de moins payer d'impôts en france; ca rapporte combien à l'etat?

cônemorse

18/02/2013 à 19h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> Enki écrivait:
> --------------
>
> > Le triplement des soins...rien que ça...la CNSD se contente d'en demander le
> > doublement ce qui coûterai la bagatelle de 2 à 3 MILLIARDS d'euros.
>
> Sauf que tes 2 à 3 miliard, c'est un jeux d'ecriture comptable entre la sécu,
> les mutuelles et les patients. Oui, il est possible de doubler le tarif des
> soins sans plomber les comptes de la sécu, en modifiant les bases de
> remboursement de la sécu (actes de prevention, actes de reconstruction initiaux
> et actes de réparations). C'etait l'interêt de la CCAM initialement.
>

Pour trouver 2 à 3 milliards sans plomber les comptes de la Sécu, tu demandes aux mutuelles de réduire d'autant leur budget pub et communication, voire carrément le supprimer, ça permettra aussi de régler le problème des compléments d'honoraires des médecins.

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

18/02/2013 à 19h24

barbabapat écrivait:
--------------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Barba,
> >
> > Tu as raison, je n'aurai pas du parler du déficit budgétaire de l'Etat mais de
> > celui des comptes sociaux, pas moins abyssal pour autant.
> > De toute façon, dans un cas comme dans l'autre il s'agit de l'argent que les
> > français mutualisent pour se payer des trucs en commun ou s'assurer les uns
> les
> > autres. L'argent sort toujours de la même poche et elle est bien vide. :\
>
> 1/ Si les tarifs de soins augmentent, il y aura alors en contrepartie une
> moderation des tarifs de prothése dans la mesure du possible qui se fera
> naturellement. Tes 3 milliard d'augmentation sur les soins, ne donneront pas 3
> milliard d'augmentation de nos revenus.
>
> 2/ Oui l'état est en deficit mais 75% que ce que nous encaissons sort
> directement pour faire tourner le cabinet en france, pour payer des charges
> sociales en france, pour payer des impôts en frances.
> Nous permettre de moins dépenser en france, de moins cotiser en france, de moins
> payer d'impôts en france; ca rapporte combien à l'etat?

Pour rebondir sur le premier point, il y aura, du fait d'actes de soins mieux rémunérés et mieux remboursés, moins de prothèses. Tout simplement.

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

18/02/2013 à 19h25

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pas mal effectivement . Le fameux point Godwin est remporté par notre ami
> Yobi.
> > Pour info, le bureau directeur de la FSDL compte une trentaine de membres.Pas
> > besoin d'être 200 pour prendre les bonnes décisions et il n'y rien d'anti
> > démocratique là dedans.
> > Après je comprends que certains cadres CNSD qui partagent 99% de nos idées
> > soient bien embêtés au moment de voter,mais il existe solution toute
> > simple...qu'ils viennent chez nous.
>
> tu as raison , patatrasse je mérite sur cette remarque le Godwin et je te
> présente toutes mes excuses ( chose rare sur Eugénol)
> Mais je persiste préférer la démocratie de la CNSD à la tienne.....

Dans un cas on vote, et dans l'autre on vote. Je comprends...

Patatrasse

18/02/2013 à 20h20

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pas mal effectivement . Le fameux point Godwin est remporté par notre ami
> Yobi.
> > Pour info, le bureau directeur de la FSDL compte une trentaine de membres.Pas
> > besoin d'être 200 pour prendre les bonnes décisions et il n'y rien d'anti
> > démocratique là dedans.
> > Après je comprends que certains cadres CNSD qui partagent 99% de nos idées
> > soient bien embêtés au moment de voter,mais il existe solution toute
> > simple...qu'ils viennent chez nous.
>
> tu as raison , patatrasse je mérite sur cette remarque le Godwin et je te
> présente toutes mes excuses ( chose rare sur Eugénol)
> Mais je persiste préférer la démocratie de la CNSD à la tienne.....

T'en fais pas Yobi ,je te pardonne...
Bon je te laisse, je dois y aller, j'ai une dictature à faire tourner moi !!!!!

kluby

18/02/2013 à 20h56

Diminution de la TVA sur la restauration coût 2,4 à 3,2 milliards d'euros par an. Bilan: baisse de 2,5% des prix et 5000emplois/an créés.
Allez, faut se vendre je suis sûr qu'on peut mieux faire! Ils reviennent (c'est prévu mais pour quand) sur cette baisse de TVA et nous donne notre revalorisation de soins, on diminue les tarifs des prothèses et on crée d'avantage d'emplois. Ils ne peuvent pas refuser...

king_zoulou

18/02/2013 à 22h55

En voilà un qui a tout compris !
Les restaurateurs ont demandé 4 milliards d'euros à l'Etat en échange d'une promesse de créer beaucoup d'emplois.
Emplois dont tout le monde savait qu'ils ne seraient jamais crées mais ça n'a pas empêché l'état de mettre la main à la poche.

Nous par contre, comme on est trop cons dans nos cabinets, on fait des demandes débiles (en fait non, on demande rien) et on préfère dilapider l'argent des syndiqués dans des petits fours plutôt que de salarier à temps plein des économistes et des lobbyistes pour taper ce genre de proposition du poing sur la table.

Et contrairement aux restaurateurs, notre secteur est dans un état catastrophique avec une industrie inexistante, un taux d'emplois par dentiste ridicule, un niveau d'équipement complètement à la traîne etc etc etc etc

youn

19/02/2013 à 14h30

Enki écrivait:
--------------
> @ Youn
>
> " Le rôle des syndicats c'est de gueuler si la situation ne leur convient pas
> pour au moins montrer le DESACCORD de la profession avec la politique menée, et
> pas de signer pour des miettes à chaque fois car c'est mieux que si c'était
> pire. Comment voulez-vous décemment vous plaindre par la suite, c'est incohérent
> comme attitude. Pas un appel la grève. Je ne suis pas sûr que vous ayez compris
> le rôle d'un syndicat."
>
> Et toi tu l'as compris le rôle d'un syndicat ?
>
> Ce que tu nous décris là c'est la CGT qui plante 7 ou 8 grandes gueules en
> chasuble fluo autour d'un brasero à la sortie de l'usine. Je ne sais plus dans
> quel cas récent les autres syndicats ont reproché à la CGT jusque-boutiste le
> blocage des négociations qui ont conduit à la chute de l'entreprise.
>
> Si tu étais moins jeune dans la profession tu saurais ce que les appels à la
> grève ont donné par le passé : les cabinets habituellement fermés le jeudi
> étaient...fermés. Je te rappel que d'une part il n'y aura personne en face pour
> négocier le paiement des jours de grève et que d'autre part on parle de ne plus
> recevoir nos patients qui s'ils nous aiment bien, individuellement, nous
> considèrent collectivement comme des nantis. Tu pourras leur raconter ce que tu
> veux sur le prix des soins blablabla...il s'en contre-foutent.
> Un syndicat est là pour négocier ce qui est négociable. D'ailleurs ce n'est pas
> de la négociation, c'est de la mendicité puisque nous n'avons rien à offrir en
> retour que ce que nous faisons déjà.
>

Ben si faire un appel à la grève tous les 40 ans c'est la CGT... Un syndicat est là pour négocier d'accord, quand on lui propose des choses inacceptables il rentre dans le bras de fer, il ne baisse pas son pantalon et dit "bon OK je ferme ma gueule du coup". C'est pathétique de tout signer et regarde où ça nous a mené...Tu m'étonnes qu'on nous crache à la gueule en négociations.
Je pense que si la profession est dénigré ouvertement (passage en force du gouvernement) deux ou trois fois la grève ce ne sera pas un Jeudi en dix ans, ce sera 2 ou 3 semaines. Je pense que les praticiens de notre beau métier ont, à défaut de solidarité, de l'orgueil. Qu'on les écrase comme des merdes deux ou trois fois et tu verras. Je m'en fous de la vision qu'auront les gens de nous. Tu crois que les chauffeurs SCNF et RATP ils en ont quelque chose à carrer que tout le monde les considère comme des privilégiés?
On a offrir de continuer à faire ce que nous faisons déjà... Et je te garantis que c'est bien suffisant.

dentalproject

19/02/2013 à 17h25

.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

19/02/2013 à 20h15

Petit aparté, je trouve assez sain que certaines voix pro CNSD (même non officielles) puissent s'exprimer sur ce forum, sans (trop) crouler sous les insultes et autres vendetta.

Je pense que l'exercice du pouvoir est complexe, et nécessite souvent des concessions.

Même si je n'approuve pas beaucoup de choses qui ont été faites, je ne sais pas si une autre méthode aurait été meilleure (c'est d'ailleurs pour le savoir que j'aimerai le changement).

Merci à ceux qui ont le courage de venir témoigner ici, c'est un plaisir de vous lire et d'observer cette confrontation d'idées.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

19/02/2013 à 21h58

Je ne trouve pas normal que des voix Cnsd osent s'exprimer.

Ils ont détruit notre profession et osent se pavaner, ils n'ont aucune décence.

Le tombeau de l'art dentaire, ils l'ont creusé tous seuls. Puissent-ils porter à jamais le sceau de l'infamie !

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

youn

19/02/2013 à 23h32

dentalproject écrivait:
-----------------------

> Tiens t'as reçu la carchident ou t'as plus un super job?
> Quelquefois le dénigrement peut être justifié par l'attitude de certains
> praticiens.

Hehehe non ça va toujours très bien merci de t'en inquiéter. Le truc c'est que je ne me vois pas prendre le risque de m'installer un jour tout seul dans ces conditions. Et je pense sincèrement ne pas être le seul. Comme dit de nombreuses fois je vais très certainement changer de pays. Mais ça c'est ma situation personnelle et ça n'intéresse pas grand monde (au passage la carcdsf la première année... je ne pense pas faire de syncope.)

Mais à un moment va bien falloir que ça bouge, et c'est pas en signant toutes les merdes que ça arrivera.

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

20/02/2013 à 10h07

floyden écrivait:
-----------------
> Petit aparté, je trouve assez sain que certaines voix pro CNSD (même non
> officielles) puissent s'exprimer sur ce forum, sans (trop) crouler sous les
> insultes et autres vendetta.
>
> Je pense que l'exercice du pouvoir est complexe, et nécessite souvent des
> concessions.
>
> Même si je n'approuve pas beaucoup de choses qui ont été faites, je ne sais pas
> si une autre méthode aurait été meilleure (c'est d'ailleurs pour le savoir que
> j'aimerai le changement).
>
> Merci à ceux qui ont le courage de venir témoigner ici, c'est un plaisir de vous
> lire et d'observer cette confrontation d'idées.

pour réflexion,

maintenant que les anti-sarko l'ont dégagé, tu trouves que la bande à hollande fait mieux pour notre pays?

je pense que personne n'aurait fait mieux pour notre profession ( ou en tout cas pas de manière significative) , avec tout le respect que je dois à tous les syndicats, parce que toutes les demandes légitimes que l'on peut avoir ne peuvent aboutir si celui qui tient le pouvoir et le cordon de la bourse ne veut pas te les donner.

un point ou TOUTE la profession est très mauvaise, c'est le lobbying.

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/02/2013 à 10h26

CCAM ça veut dire Classification COMMUNE des Actes Médicaux, en d'autres termes, et si j'ai bien compris, ça veut dire que la valeur de TOUS les actes sont interdépendants, basée comme ça a été dit précédemment sur un acte de référence, en l’occurrence l'appendicectomie.Cette définition même va à l'encontre de la transposition à euros constant de la NGAP vers le CCAM, ou sinon c'est accepter d'être une sous profession médicale ( ce qu'estiment les médecins à notre encontre et surement pas qu'eux) et signer cet avenant , c'est entériner cet état de fait sans possibilité de correction ultérieure. Si c'est ça que veut la CNSD: allez-y signez !

--
« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité » Benjamin Franklin

1...456...