Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRehrmannplastie: vos conseils. - Eugenol

Rehrmannplastie: vos conseils.

aterman

14/02/2013 à 12h10

Patient qui vient en urgence suite a une extraction sur 27 realisee il y a 3 jours, douleurs insupportables en decubitus.
Diagnostic: Communication avec le sinus et ecoulement de pus.
J ai libere un creneau a 13h pour une Rehrmannplastie.
Erreurs a eviter? Quel taille et type de fil, aiguille?
Merci c est ma premiere....

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/02/2013 à 15h06

C'est quoi ? (désolé de répondre par une question, mais j'en profite pour combler une lacune). Est-ce que tu as pu faire ce que tu voulais ?

Remarque : du pus 3 jours après une extraction, c'est bizarre. Une bonne antibiothérapie et quelques irrigations de nez au serum phy avant d'y retourner n'auraient pas compliqué la cicat en 2ème intention, non?
Par contre, en retournant à chaud comme ça, la patiente n'a pas du kiffer...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/02/2013 à 15h13

Plastie par un volet trapézoidal.

http://members.multimania.co.uk/hamidghavami/file53/doc_download.cfm.pdf

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/02/2013 à 15h14

Monaco écrivait:
----------------
> Plastie par un volet trapézoidal.
>
> http://members.multimania.co.uk/hamidghavami/file53/doc_download.cfm.pdf

Merci.

encore : une CBS, ça ne se travaille pas sur terrain chaud amha.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

14/02/2013 à 15h19

Pas de chir sur terrain infectieux.
Antibio, rincage buccaux et sinus puis réfléchir au meilleur moyen de fermer la CBS suivant sa configuration

aterman

14/02/2013 à 16h47

Merci pour les infos tardives, j ai bien nettoye mon alveole et irrigue a fond le sinus, et comme j ai pas reussi a avoir assez d elasticite avec mon lambeau pour tout recouvrir,il restait une petite ouverture pour ecoulement du pus?

Revois dans 10j pour la depose des points..... Vais aller bruler un cierge :0)

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/02/2013 à 20h54

Pour être franc, il est impossible d'obtenir une fermeture quand du pus s'écoule.

Mais avec un cierge,... (les voies du st esprit...)

Donc tu refroidis tout ça, et ensuite, tu reprendras la chose, si une CBS existe, avec éventuellement une plaque en résine pour protéger le tout de la mastication.

Mais on n'est jamais a l'abri d'un bonne surprise : si tu traites médicalement, il se peut qu'aucune CBS ne persiste au final : des cbs, on en fait pratiquement à chaque extraction de dent postérieure, sans pour autant qu'elles persistent après la cicatrisation obtenue. La nature est bonne mère.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/02/2013 à 00h19

aterman écrivait:
-----------------
> Patient qui vient en urgence suite a une extraction sur 27 realisee il y a 3
> jours, douleurs insupportables en decubitus.
> Diagnostic: Communication avec le sinus et ecoulement de pus.
> J ai libere un creneau a 13h pour une Rehrmannplastie.
> Erreurs a eviter? Quel taille et type de fil, aiguille?
> Merci c est ma premiere....
>

rooooh !!

j'en fais parfois mais je croyais que ça s'appelait un thomasplastie .
j'savais même pas que quelqu'un avait d'écrit la technique que j'utilisais intuitivement.

j'vais me coucher moins con ce soir!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/02/2013 à 10h59

content de pas être le seul con à avoir ignoré l'existence de ce génie de la chirurgie antrale

aterman

15/02/2013 à 16h31

Pas facile a prononcer en plus, va falloir une antiseche si vous voulez le sortir au prochain cocktail....

Eu le patient au tel ce matin, tout va bien il a bien dormi et se sent beaucoup mieux.... Cool...

Je pense que c est surtout le fait d avoir vire le pansement hemostatique de l alveole, qui empechait le pus de s ecouler du sinus vers la cavite buccale Et le rincage qui ont ete benefiques?

Pour le rendu de la Rehrmannplastie, rdv est pris dans 10 jours pour deposer les points.

Juste pour info le patient est un etudiant de l ouganda, (pas banal) et tout acte realise dans les 2semaines apres une extraction sont gratuits c est pour ca que je me suis lance. (L extraction a ete realisee chez une consoeur pour la modique somme de 250 euros :0)

G-P

15/02/2013 à 19h23

aterman écrivait:
-----------------
(L extraction a ete realisee chez une consoeur pour la
> modique somme de 250 euros :0)

(Tarif tout à fait normal, stop penser à la française)