Tous les forums
Au secours! BURN OUT!!!
04/09/2013 à 12h22
Chicot44 écrivait:
------------------
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> > Salut,
> >
> > Donner des conseils de faire des formations pro à quelqu'un qui est dans la
> > merde financièrement, c'est pas actuel.
>
>
> Faux , henri n'a jamais dit qu'il n'aimait pas son métier..
> Quand a être dans la merde , je suis désolé mais y a des choix à faire.... et
Tout à fait, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas mon métier, j'ai simplement dit qu'actuellement, je ne le supporte plus. Soigner des dents, ça me va, mais c'est les patients et tout le reste autour (avenir incertain, augmentation des charges, réseaux de mutuelles, pression de la secu...) qui fait que je n'arrive plus à aller travailler sereinement.
Et non, heureusement, je ne suis pas dans la m*rde financièrement, mon cabinet continue à tourner tout de même et mes patients ne s'aperçoivent pas de mon mal-être. Une patiente âgée m'a même dit qu'elle me trouvait rayonnant hier soir!
04/09/2013 à 12h42
Quelle est ta situation personnelle Henri? Marié, des enfants, une conjointe qui travaille? Quel support familial as tu?
C'est très indiscret mais cela conditionnera ton rebond et les réponses et suggestions qui te seront apportés.
Si tu es marié à une épouse qui peut subvenir à vos besoins te mettra dans une toute autre situation où tu es le seul revenu pour une famille de 5 individus par exemple...
04/09/2013 à 12h44
henri24 écrivait:
-----------------
. Une patiente âgée m'a même dit qu'elle me trouvait rayonnant hier
> soir!
Putain , t'as une touche avec une cougard...;-)... elle est pas belle la vie ?...
C'est eux , les patients qui nous tuent... ou nous sauvent...
04/09/2013 à 13h18
Ben tu vois ce matin 2 eme lapin d'un patient (2eme rendez vous manqué de 1h30) et qui se pointe après la bataille juste après que j'ai passé 30 mn pour faire une classe 1 sur un gamin qui n'a pas arrêté de piailler pendant le soin. Enjoy ! Il faut avoir la foi et se dire comme Georges Marchais que le bilan est "globalement positif".)))))))
04/09/2013 à 14h47
Chicot44 écrivait:
------------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
>
> . Une patiente âgée m'a même dit qu'elle me trouvait rayonnant hier
> > soir!
>
>
>
> Putain , t'as une touche avec une cougard...;-)... elle est pas belle la vie
> ?...
> C'est eux , les patients qui nous tuent... ou nous sauvent...
lol
@chicot29: oui, comme quoi...
04/09/2013 à 15h59
Une seule solution pour toi, faire le ménage par le vide, dégage tous ceux qui font chier, ne garde que les corrects, ils te ramèneront eux mêmes par bouche à oreille d'autres patients, à charge à toi de ne pas accepter tout et n'imp.
C'est la loi de la jungle, manger ou être manger. Si tu as des scrupules donne une chance à chacun mais au moindre faux pas c'est dehors.
04/09/2013 à 17h24
Shadow écrivait:
----------------
> Une seule solution pour toi, faire le ménage par le vide, dégage tous ceux qui
> font chier, ne garde que les corrects, ils te ramèneront eux mêmes par bouche à
> oreille d'autres patients, à charge à toi de ne pas accepter tout et n'imp.
> C'est la loi de la jungle, manger ou être manger. Si tu as des scrupules donne
> une chance à chacun mais au moindre faux pas c'est dehors.
C'est ce que j'ai commencé à faire il y a quelques mois, mais ça ne porte pas (encore?) ses fruits...
04/09/2013 à 17h46
Alors tu as vraiment une majorité de cons.
Viens-y à la campagne c'est mieux même si y'a aussi des cons.
07/09/2013 à 13h44
henri24 écrivait:
-----------------
> Shadow écrivait:
> ----------------
> > Une seule solution pour toi, faire le ménage par le vide, dégage tous ceux qui
> > font chier, ne garde que les corrects, ils te ramèneront eux mêmes par bouche
> C'est ce que j'ai commencé à faire il y a quelques mois, mais ça ne porte pas
> (encore?) ses fruits...
C'est pas non plus la peine de jouer un rôle qui n'est pas le tien ... juste un peu de rigueur pour toi et pour tes patients ....Main de fer dans gant de velours...
Il faut des principes applicables... rdv manqués 2 non prévenu c'est la porte, courtoisie, respect des horaires et de ton travail... bref ferme sans être psychorigide... intransigeant avec les emmerdeurs , plus souple avec les sympas.... la ligne jaune c'est tes pompes... interdit de te monter sur les arpions !!!!
Bon weekend à toi Henri et donne nous des nouvelles .... tous les jours c'est un ordre!
tu dois nous raconter un truc sympa qui t'es arrivé et un truc qui t'as stressé,t'auras ainsi un psy gratos et quotidien....et pluricortiqué...bref une hydre monstrueuse...;-)
07/09/2013 à 20h49
oui donnes nous de tes nouvelles henri
je suis dans la meme situation que toi
07/09/2013 à 23h00
Cesna si t'es en piqué faut tirer sur le manche ... euh le palonnier...;-)
08/09/2013 à 00h31
Augmente tes tarifs envers les emmerdeurs quitte à oublier provisoirement le tact et mesure. Tu verras que ça fera fuir nombre de petites hyènes...
Au gusse, cmu ou pas, qui veut ėtre pris tout de suite, tu lui dis que c'est possible mais que cela constitue une "exigence particulière du patient" facturée 1000 euros payables d'avance après devis signé of course et que c'est tout à fait légal. Passer pour un sale con de rapiat (sic) te protègera plus vis-à-vis d'une certaine faune que passer pour une bonne poire ou Mère Térésa.
21/09/2013 à 15h47
henri24 écrivait:
-----------------
> merci pour vos messages!
>
> Je vous tiendrai bien sûr au courant....
La première chose pour sortir la tête du sac ... c'est de commencer par tenir tes promesses... celle que tu t'ai faite et celles que tu as faite aux autres... D'où l'importance d'avoir au départ des objectifs limités et accessibles... Henri , tu déconnes ... 10 jours sans nouvelles et encore le dernier message c'était pour dire que t'aller en donner...
21/09/2013 à 16h06
Bonjour
J'ai vécu la même chose dans un cabinet très bien géré, je me suis associé deux fois, super staff .......mais pratique à la chaîne pour satisfaire tout le monde.
Je suis à Montréal en pratique grâce aux accord France Québec. Je souhaite revenir en France et refaire une création. Cette petite année sabbatique m à donne beaucoup d idées et aux confrères qui seraient intéressés je suis prêt à les partager.
Contacter moi je vous répondrais.
Sylvain.
22/09/2013 à 21h07
bonjour tout le monde,
comme promis, quelques nouvelles.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir échangé avec vous, mais je suis un peu moins angoissé.
j'ai pris rdv avec un psychologue apparemment renommé (d'où l'attente...).
sinon, pas de grande avancée...
23/09/2013 à 13h55
C'est quand ton rdv ? En attendant t'as vu en généraliste ? Parce que si c'est un psycholgue , y aura pas de prescription.... et pour avoir plongé moi aussi y a pas mal de temps... le petit mois sous anxiolytique m'a vraiment aidé à sortir la tête de l'eau...Dans mon cas par contre le travail était un havre .... A + Henri ...
23/09/2013 à 14h24
Chicot44 écrivait:
------------------
> C'est quand ton rdv ? En attendant t'as vu en généraliste ? Parce que si c'est
> un psycholgue , y aura pas de prescription.... et pour avoir plongé moi aussi y
> a pas mal de temps... le petit mois sous anxiolytique m'a vraiment aidé à sortir
> la tête de l'eau...Dans mon cas par contre le travail était un havre .... A +
> Henri ...
RDV dans 2 semaines.
C'est mon généraliste qui m'a adressé chez cette personne.
Pas envie de prendre des anxiolytiques par contre, pas envie de rentrer dans cette spirale. Pour l'instant, je ne vais pas trop mal
23/09/2013 à 14h59
henri24 écrivait:
-----------------
> Pas envie de prendre des anxiolytiques par contre, pas envie de rentrer dans
> cette spirale. Pour l'instant, je ne vais pas trop mal
Ah bon, et donc tu attends d'être au fond du trou pour réellement agir ?
Je trouve dommage de rejeter d'office une solution qui pourrait peut-être t'aider à aller mieux plus rapidement. Parfois juste un petit traitement léger sur quelques semaines et hop, on reprend le dessus. Les traitements ont évolué, il s'agit plus de trucs à vie à toute les sauces, de nos jours c'est bien plus nuancé que ça.
23/09/2013 à 17h15
Tout à fait d'accord avec Doagui
Henri prends les momentanément ces médocs.
Il faut te sortir de là ; on est là avec toi mais ne bidouille pas , agis !!!
23/09/2013 à 19h03
Il y a aussi des anti-dépresseurs légers qui ont beaucoup moins d'effets secondaires nocifs que les anxiolytiques. Seulement ils n'agissent qu'au bout de 15 jours à 3 semaines.
La psychothérapie est indispensable, mais les médicaments peuvent être d'un appoint non négligeable.
23/09/2013 à 21h42
Rien à ajouter aux 3 post précédents... j'ai perdu 6 mois à tourner autour du pot...la prochaine fois ,je jouerai pas au con et j’agirais beaucoup plus rapidement... le truc s'appel du deroxat , ils appellent ça un modificateur d'humeur...c'est pas un anxiolytique... et y a pas d’accoutumance.
29/10/2013 à 11h51
Bonjour tout le monde,
je vous donne comme promis de mes nouvelles.
Bon, dans l'ensemble, ça va un peu mieux, je ressens un peu moins d'appréhension en arrivant au cabinet, entre autres.
J'essaie de ne plus prendre les gens qui m'embêtent, en prétextant un agenda surchargé.
Du coup, j'ai désormais quelques trous, mais ce n'est pas grave.
Mais comme vous tus, je suis inquiet pour ce qui nous attend concernant notamment le nouveau devis etc.
Voilà
01/11/2013 à 10h49
On a effectivement tous un peu, voir beaucoup d'appréhension pour 2014 et la mise en place de la ccam et du devis torchon.
Comme toujours ,les ressources sont en nous, d'où que vienne le problème (politique , familial, amical , financier etc...),...Continues sur cette voie Henri, et surtout ne te sous estime pas...mais la guérison est longue... donc courage...
09/11/2013 à 15h37
henri24 écrivait:
-----------------
> J'essaie de ne plus prendre les gens qui m'embêtent, en prétextant un agenda
> surchargé.
Oui ça fait du bien; il faut juste se rappeler les noms de tous les c….
> Du coup, j'ai désormais quelques trous, mais ce n'est pas grave.
C'est bien car on peut aussi flipper si on a quelques trous.
J'espère que tu vas de mieux en mieux tout doucement
Et sinon (question perso) si tu as l'impression que chaque jour au moins une (deux, voire plus) personne(s) va te pourrir la vie et que tu réagis au 1/4 de tour, c'est qu'on s'approche du burn-out ?
que tu ne rêves que d'aller au fond de ton lit
et qu'il te faut 20 minutes de sport intensif pour vider ton cerveau
c'est pas bon ?