Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprocera ou lava? - Eugenol

procera ou lava?

pipistrelle

20/02/2013 à 19h47

merci pour le doc


Olieve

11/05/2013 à 14h15

Spatouille écrivait:
--------------------

> pour la dureté et l'abrasion de la zr par contre je pense différemment, je dit
> pas avoir raison mais je trouve les critiques faites à la full zr pas logique,
> je m'explique...
>
> donc l'abrasion:
>
> la zr est un matériau très dur , oui et aussi très dense, ce qui nous permet de
> la polir et la rendre trèèès lisse .
>
> si tu prends deux matériaux tendre (deux morceaux de bois par ex) et que tu les
> frottent entre eux, il y a abrasion ...
>
> si tu prends un matériau tendre et un dur et parfaitement lisse (du bois contre
> une plaque de verre) il n'y a plus d'abrasion, ils glissent l'un contre l'autre
> ...
>
> et en faisant la même chose avec deux matériaux durs et lisses, même de dureté
> différente comme une plaque de verre de l'acier poli, il n'y a toujours pas
> d'abrasion ...
>
> alors pourquoi se serait différent en bouche entre une full et l'email dentaire
> ?
>
> en fait , nos ccm conventionnelles sont bcp plus abrasives qu'une full car mal
> glaçées thermiquement et non polie mécaniquement ...
>

C'est pourtant le problème des bruxomanes. Ils parviennent à user leurs dents. Pourtant de plus en plus lisses au fur et à mesure que l'usure progresse. Donc si la zircone est plus dure....

Et c'est sans compter l'effet de l'acidité qui accentuera l'usure de l'émail et restera sans conséquence pour la zircone.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

11/05/2013 à 16h10

une surface de plus en plus usée n'est pas forcément plus lisse ...

que penses tu du rôle du desmodonte comme amortisseur ?

je n'ai pas d'avis concernant l'influence de l'acidité d'une salive mais c'est peut être pour des cas particuliers ?

je suis pas à votre place, vivement les premières études réellement complètes .


Olieve

12/05/2013 à 12h11

Spatouille écrivait:
--------------------
> une surface de plus en plus usée n'est pas forcément plus lisse ...
>
> que penses tu du rôle du desmodonte comme amortisseur ?
>
> je n'ai pas d'avis concernant l'influence de l'acidité d'une salive mais c'est
> peut être pour des cas particuliers ?
>
> je suis pas à votre place, vivement les premières études réellement complètes .


Les bruxomanes ont un desmodonte sous chacune de leur dents et ils parviennent à les user quand même.

L'acidité concerne tout le monde à des degrés divers en fonction des habitudes alimentaires et du pouvoir tampon de la salive.

C'est pas pour rien que des matériaux comme le Lava Ultimate ou le Vita Enamic apparaissent sur le marché


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

12/05/2013 à 13h43

oui les nanomatériaux promettent de grandes choses , mais mieux vaudra un polissage au labo, qu'une laque photo au fauteuil ;)


2