Tous les forums
Obligation dispense paiement cmu
15/02/2013 à 09h57
Bonjour, sur un autre post j ai lu qu on pouvait faire regler directement les cmu
Est ce possible
Comment?
Autre question comment verifier sur le compte ameli la validite cmu des patients
Merci
15/02/2013 à 10h20
sur l'autre post , le confrère qui dit qu'"après une C en tiers payant , les cmu's doivent payer", dit n'importe quoi
le TP est inscrit dans la loi CMU
de même que ceux qui disent que la CMU est liée au conventionnement SECU , disent aussi n'importe quoi
la LOI s'applique à tous
hors tiers payant c'est sur devis et exigence particulière du patient ou bien actes en HN
pour verifier sur ameli , bin tu tapes le matricule et tu vois les droits "DU JOUR" pas du lendemain
15/02/2013 à 13h33
Ne trouves tu pas curieux que des patients CMU soit remboursés sur leur compte en banque ?
Il y a les choses qu'on doit faire et les choses que l'on fait !
C'est peut être illégal mais cela m’évite de courir après l'argent pendant des semaines.Et je force personne, les choses sont dites avant le contrat de soin.
Bonne journée.
15/02/2013 à 14h15
fistule69 écrivait:
-------------------
> Ne trouves tu pas curieux que des patients CMU soit remboursés sur leur compte
> en banque ?
> Il y a les choses qu'on doit faire et les choses que l'on fait !
> C'est peut être illégal mais cela m’évite de courir après l'argent pendant des
> semaines.Et je force personne, les choses sont dites avant le contrat de soin.
> Bonne journée.
Remboursés sur leur compte en banque ? C'est quoi ces conneries ?
C'est le praticien qui est remboursé par virement. Ou alors ils n'ont pas la CMU.
15/02/2013 à 14h17
c'est ridicule
faire payer illégalement un cmu au motif que certains ont reçu des remboursements
1/ c'est souvent parce que c'est des feuilles papier
2/ qui plus est mal remplies par le dentiste
3/ tu fais de la fse securisée cmu et il n'y a JAMAIS de paiement au patient , l'ordinateur ne se trompe jamais
le jour ou tu te feras toper , ce sera une claque que t'auras pas volé
tout comme moi l'autre jour avec un cmu refusé sans carte vitale
il est effectivement dans son droit d'exiger d'être soigné, je l'ai refusé, la secu me l'a rappelé, ils ont pas été bien chiant sur ce coup là car le patient n'avait fait aucune demarche pour avoir une carte vitale, donc je m'en sors bien
OUF
15/02/2013 à 14h25
Toto le Héros écrivait:
-----------------------
> C'est le praticien qui est remboursé par virement. Ou alors ils n'ont pas la
> CMU.
Remboursé? sûrement pas:réglé, honoré, rémunéré serait plus juste, le praticien n'a pas avancé d'argent, il a réalisé un acte et demande a être payé pour cet acte .
17/02/2013 à 21h25
lezard écrivait:
----------------
> Toto le Héros écrivait:
> -----------------------
>
>
> > C'est le praticien qui est remboursé par virement. Ou alors ils n'ont pas la
> > CMU.
>
>
> Remboursé? sûrement pas:réglé, honoré, rémunéré serait plus juste, le praticien
> n'a pas avancé d'argent, il a réalisé un acte et demande a être payé pour cet
> acte .
>
>
oui d'accord avec toto
17/02/2013 à 21h37
Précision, le praticien n'est pas remboursé par la CPAM mais il est PAYÉ par la CPAM.
Dans la plus part des cas, quand c'est le patient qui s'est fait réglé par la CPAM c'est que l'assistante a fait une bourde en envoyant la FSE.
Chez nous, si le patient n'a pas son attestation papier il paye même s'il a une carte vitale en CMU, celle-ci peut ne pas être a jour ( déjà arrivé). whaloo pour récupérer l'argent.
17/02/2013 à 21h39
le principe veut que tu sois rémunéré par la cpam.
CEPENDANT, si tu décoches AMO AMC, tu peux faire payer le patient cmu et dans ce cas la cpam rembourse le patient.