Tous les forums
Un cas... dans tous les sens du terme !!
15/02/2013 à 11h39
Patient 75 ans qui se présente chez moi car il a perdu 2 dents sur son complet résine "made in china".
Je l'enlève et ôh surprise !! De beaux implants tout vestibulés, plein de plaque, avec leur vis de couverture usée par l'appareil qui porte dessus. L'appareil est tellement bien ajusté qu'il a creusé le vestibule...
Je fais une pano et ôh encore une surprise en bas... 6 implants, 9 dents (une petite, une large, un petite, 2 larges, ect) et un bel appareil résine pour remplacer les dents postérieures...
Plan de traitement prévu, dépose des implants maxillaires, rebasage provisoire au fitt, puis nouvel appareil complet dans quelques semaines.
En bas, dépose de tout ce bordel, repose de 2 implants symphysaires et nouvel appareil complet sur locators quelques semaines plus tard.
Pas fréquent, plan de traitement initial étrange à priori limité par le patient car n'avait plus les moyens de suivre (le tout aurait été commencé suite à une simple estimation financière orale qui s'est très vite envolé après quelques séances).
A vos réflexions !
15/02/2013 à 12h45
miam !
Joli cas !
Sinon, pour alimenter ma curiosité, comment deposes-tu les implants ?
15/02/2013 à 15h57
Question bête, on aurait pas put garder 2 des implants de la mandibule pour les locators , ou trop compliqué, ou alors tu voulais couper court à toute sorte de bricolage et faire "ca bien" ?
15/02/2013 à 18h56
J'ai pu dévisser les implants en les attrapant avec un davier. Ils n'etaient que peu intégrés.
Quant au bas, je n'ai encore rien fait... Ce sera à voir le jour de la Chir mais j'ai peu d'espoir de pouvoir en conserver 2 bien placés et en bon état.
15/02/2013 à 19h21
dent2669 écrivait:
------------------
> J'ai pu dévisser les implants en les attrapant avec un davier. Ils n'etaient que
> peu intégrés.
>
> Quant au bas, je n'ai encore rien fait... Ce sera à voir le jour de la Chir mais
> j'ai peu d'espoir de pouvoir en conserver 2 bien placés et en bon état.
si çà peut aider, c'est des tekka progress...
et puis je sors, parce qu'après on va me dire que je suis médisant et que tekka c'est bien....;-))
15/02/2013 à 21h03
pluton écrivait:
----------------
> dent2669 écrivait:
> ------------------
> > J'ai pu dévisser les implants en les attrapant avec un davier. Ils n'etaient
> que
> > peu intégrés.
> >
> > Quant au bas, je n'ai encore rien fait... Ce sera à voir le jour de la Chir
> mais
> > j'ai peu d'espoir de pouvoir en conserver 2 bien placés et en bon état.
>
> si çà peut aider, c'est des tekka progress...
>
> et puis je sors, parce qu'après on va me dire que je suis médisant et que tekka
> c'est bien....;-))
Tu penses à quelqu'un en particulier ?
^^
entre parenthèses, on ne dit plus tekka, on dit global d.
15/02/2013 à 23h00
ah...mon ptit Mario....;-)
j'étais sûr de te faire réagir...
n'empêche que c'est bien des progress...tu ne peux pas le nier...
16/02/2013 à 10h15
De toute façon, là, il n'est pas question des implants mais de l'hygiène et du suivi du patient je pense....
Perso sans un minimum de la part du patient je ne fais rien du tout, je refuse tout simplement (surtout au niveau implantaire).
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
16/02/2013 à 10h46
pluton écrivait:
----------------
> ah...mon ptit Mario....;-)
> j'étais sûr de te faire réagir...
>
> n'empêche que c'est bien des progress...tu ne peux pas le nier...
Et tu supposes que l'escroc qui a fait ce boulot n'y est pour rien dans ce fiasco ???
Intéressante analyse ;)
Le progress est un tissue level old style en hexagone interne plutôt cylindrique et avec spires peu aggressives, c'est un implant simplissime et sans histoire a priori (et peu d'intméchant ailleurs). Il n'est pas mechant, juste inintéressant.
Je réagis sur demande, satisfait ? :8