Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuivi des cas de chir - Eugenol
Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

16/02/2013 à 02h15

Bonjour à tous,

Quels moyens avez-vous mis en oeuvre pour le suivi de vos chirurgie buccale et/ou implantaire. Je commence à me poser la question (surtout mon assistante) de savoir comment suivre nos cas dans les temps opératoires. Quand on en a 1 ou 2 par mois on s'en rappelle, mais quand on commence à poser, régénérer ou combler disons 3 à 5 implants/semaine, 5 ROG/ mois et 2 sinus/mois, on a un peu du mal à repérer où on en est des contrôles radio des uns, des piliers des autres, des stocks de biomat, ou des étapes de vis de cicat. Vous faites comment, vous?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

17/02/2013 à 14h20

Je n'ai pas résolu la question, mais quelques pistes de reflexions :

- ton logiciel a peut-être une aide intégrée : système de rappel automatique, sms programmable (comme visiodent, pour la modique somme de env 50 cts/ pièce)

- tu as peut-être une personne chargée du secretariat qui peut tenir une liste mensuelle (avec nom et tel), dans un cahier qui permet de retourner qq pages en arrière pour voir les mois précédents. Ce système me semble un peu archaïque, mais pratique et imparable (surtout en cas de contrôle fiscal : )

Chicot

17/02/2013 à 18h37

compte rendu opératoire avec planification des rdv de contrôle et des dates prévues de mise en fonction-empreinte-pose

après c'est aussi au patient à venir aux Rdv !!!

--
;O)

dentatronche

17/02/2013 à 20h08

compte rendu opératoire, inscription dans ton dossier papier ou informatique. et rendez vous pour le controle pris avant que le patient ne sorte du cabinet et meme si c'est dans 6 mois. Au moins il est indiqué dans le planning et l'assistante pourra le contacter pour le lui rappeler

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/02/2013 à 21h21

c'est vrai que tu poses là une vrai question. avant d'être équipé d'un cone beam, je notais dans un cahier la date de passage du patient au scanner et la date approximative où j'étais censé recevoir le cd. cela me permettait de me rappeler des patients implantés et des cas particuliers de chirurgie.

maintenant que j'ai le cone beam, je crains de ne plus me souvenir du tout des patients vues en coup de vent pour avis implantaires ou des petites chir..

l'idée du cahier reste encore une bonne idée, mais cela impose que l'on y jette quelque fois un oeuil.

sinon, sur julie on peut aussi mettre un code et faire une recherche

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/02/2013 à 22h01

Sous logos, on a un systeme de post it numerique.
La secrétaire met un rappel à 4,5 mois par exemple pour appeler Mme Michu pour lui donner son RDV pour la suite de greffe sinus...
Les comptes rendu sont dictaphonés juste après la chir
les commandes de materiau implant se font par une fiche matériel pré chir... qui liste tout ce dont je peux avoir besoin ...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

17/02/2013 à 23h06

> l'idée du cahier reste encore une bonne idée, mais cela impose que l'on y jette
> quelque fois un oeuil.
>

Idée : quand tu fais la chir, tu notes le patient avec un code couleur pour le délai de rappel (3, 6 mois, 1 an)

Chaque début de mois, l'assistante prend un moment pour ouvrir la page -3mois, la page -6 mois, et la page -1an, et rappelle tous les patients qui correspondent au code couleur souhaité.

Sinon, autre idée : un google agenda spécifique avec des rappels pré-programmés, et possibilité de planifier, sauf erreur de ma part, des rappels par mail (encore faut-il que le patient soit connecté, sinon il faut envoyer un mail au cab et transformer le rappel mail en coup de fil.

Si j'ai 2 minutes, je me penche sur la question...

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/02/2013 à 13h24

Salut,
Quand je parle de suivi, c'est surtout savoir où on en est des étapes, des vis de cicat, des piliers à commander (grouper et prévoir pour diminuer les coût de transport et de stock), des avis implantaires suivis ou pas, des 3D etc.
Pour la gestion des RV (étapes de chir, contrôles), je plannifie et mon logiciel se charge d'envoyer les courriers adéquats aux patients renseignés.
J'ai bien lu les réponses que vous m'avez faites et j'ai pondu ce truc. Je vous invite à jouer avec pour dénicher les éventuelles "merdes" et me faire vos suggestions d'amélioration/adaptations.