Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMatériel pour obturation gutta chaude - Eugenol

Matériel pour obturation gutta chaude

charles976

12/08/2015 à 19h57


Salut,

j'ai depuis 3 ans maintenant le systeme de gutta chaude que voici dans une autre marque équivalente :

http://www.ebay.com/itm/Dental-Gutta-percha-Endodontics-cordless-Root-Canal-Obturation-Endo-System-/160576228607?hash=item256316ccff

je l'utilise une a deux fois par semaine, fonctionne juste NICKEL. bien penser au moment d’assécher les canaux de commencer a faire chauffer le pistolet de gutta car ca prend 3 bonnes minutes pour qu'elle soit bien fluide.
Le pen heated pour la phase descendante chauffe instantanément ( je le règle au rouge , plus chaud qu'au vert)
ensuite apposition de petites couches de gutta fluide successive avec le gun, quand je sens la remonté se faire, je le retire et je condense avec mes machtous et ainsi de suite jusqu’à l'entré canalaire.
j'utilise PULP CANAL SEALER de chez KERR avec, abondamment d'ailleurs pour cette technique.
mon indication : canaux relativement droit et large.
ça prend plus de temps qu'au mac spadden ou qu'au gutta core forcement mais les résultats sont vraiment bien.
une fois qu'on la bien en main et qu'on le maitrise bien , c'est assez agréable et trés plaisant à obturer ainsi!!!
On gère mieux les dépassements de pâte qu'au mac spadden car la pression à la phase descendante pour créer le bouchon avec le pen heated se règle à sa propre manière.

n’hésitez pas si question en message privé!!





--
charles976


2