Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCuivre... - Eugenol

Cuivre...

Utilisateur banni

16/02/2013 à 12h15

Z'avez vu leur dernière trouvaille?!

Il parait que le cuivre est le meilleur agent contre les maladies nosocomiales. L'hôpital de Sarcelles s'est équipé de poignées de porte en cuivre massif de même pour la robinetterie...suppression de plus de 95% des agents pathogènes!!

A quand les capotes en cuivre...!!

on n'a pas fini de piquer les câbles de la SNCF!!

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

16/02/2013 à 12h29

J'avais entendu une histoire comme celle là il ya quelques années.

Du coup pour l'endo, je vais abandonner les niti et le NaOCL. Je vais utiliser exclusivement des limes en cuivre.

Je vais faire mes detartrages et surfaçages avec une brosse à poils en cuivre aussi.

Et pour les caries, je vais un curetage rapide pour enlever le plus gros, et obturer au cuivre recuit que je vais fouler.

En fait la ngap, avait bien anticipé : les soins vont devenir rentables !

RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/02/2013 à 01h41

Pour les jeunots : il existait il y a peut être 20 ans encore un amalgame au cuivre qui avait plutôt de bons résultats et aussi du vert de gris ...

colza2

17/02/2013 à 10h12

et les bagues de cuivre alors , plus besoin de les enlever , il faut les laisser in-situ :-))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/02/2013 à 01h43

rapelapente écrivait:
---------------------
> Pour les jeunots : il existait il y a peut être 20 ans encore un amalgame au
> cuivre qui avait plutôt de bons résultats et aussi du vert de gris ...

? tu veux parler des amalgames non gamma 2. Classe 3 à dispersion de phase (Ag-Cu) puis classe 4 à précipitation de phase HCSC (high copper single composition) . Le cuivre capte l'étain pendant la prise (Cu6-Sn5) ce qui évite la formation de la phase gamma 2(Sn7-8 Hg) qui est sujette à la corrosion d'ou les bons résultats)))). En fait ce sont les amalgames sans cuivre (ou très peu) qui existaient il y a 20 ans.

RépondreCiter
RookMoot

22/02/2013 à 11h43

En fait il y a 20 ans, les dentistes au fait de l'actualité professionnelle n'utilisaient déjà plus que des amalgames à hautes teneur en cuivre (Cu/12%), les plus riches annonçant même jusqu'à 28% de Cu comme le Contour®...
Le temps passe à une vitesse folle...
Blanc-Benon Power!!!!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2013 à 22h33

Exact j'ai fait une thèse sur l'amalgame en 88. Un des premiers amalgames à haute teneur en cuivre était l'ana 2000.

Pierre-E

21/04/2013 à 19h10

Eh ben vont avoir un sacré budget poignées.

j'espère pour eux qu'ils soignent pa beaucoup de manouches.

Dans le service de neuro où bosse ma femme, les manouches arrivent même à voler des appareils à glycémie (glucomètre)