Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation et rescellement couronne - Eugenol

Consultation et rescellement couronne

Cquenotte

16/02/2013 à 12h48

Bonjour à tous,

Une "madame" inconnue passe prendre rendez vous pour faire un contrôle, un détartrage, revoir une dent "grise" et au passage "recoller " une couronne tombée !

Je lui signale au passage que le rescellement de la couronne n'est pas remboursé par la sécu et que ce sera une trentaine d'€ . Je vous passe les " oh quand même c'est cher" qui après explication des étapes de radio nettoyage et scellement ce sont transformés en " il faut tout ça juste pour coller une dent ?".

J'ai vu sur un autre sujet qu'on ne pouvait pas coter une consult et un HN !

Mais moi je vais la voir en consult faire mon questionnaire médical et mon examen donc une consult.

Alors je fais quoi : je lui remet pas sa couronne dans cette séance ?

Utilisateur banni

16/02/2013 à 12h53

bah non....refais une autre couronne !!! SPR50 .....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/02/2013 à 12h54

Tu cotes un détartrage + rescellement couronne mais pas une C+ rescellement, ni un DT + C. La C se cote seule. Simple.

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

16/02/2013 à 13h19

officiellement le rescellement n'est pas une consult.

Donc soit tu fais ta consult quand même et tu t'assoie sur le reste.

sinon : HN seul qui va inclure la consult, donc une cinquantaine d'euros.

Pour le HN, tu lui dis que tu vas lui donner une facture, et qu'elle voit ensuite avec sa mutuelle. C'est sa dent, sa mutuelle, son problème. tu risques de ne jamais la revoir par contre...

Ou alors detartrage + une radio

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2013 à 14h15

kinetic écrivait:
-----------------
> officiellement le rescellement n'est pas une consult.
>
> Donc soit tu fais ta consult quand même et tu t'assoie sur le reste.
>
> sinon : HN seul qui va inclure la consult, donc une cinquantaine d'euros.
>
> Pour le HN, tu lui dis que tu vas lui donner une facture, et qu'elle voit
> ensuite avec sa mutuelle. C'est sa dent, sa mutuelle, son problème. tu risques
> de ne jamais la revoir par contre...
>
> Ou alors detartrage + une radio

Z 56 + det )))))) La consult est incluse dans le prix. Après il y a tout ce que tu vois sur le status à faire. C'est en plus une preuve de la situation initiale pour ceux qui seraient tentés de déconner. Patient ou praticien.

Cquenotte

16/02/2013 à 19h42

Merci à ceux qui m'ont répondus.

hachehaine

16/02/2013 à 20h38

> par la sécu et que ce sera une trentaine d'€ . Je vous passe les " oh quand même c'est cher"

Si trente euros , c est cher pour nettoyer son moignon pourri et sa couronne ainsi que lui la resceller . Tant mieux qu elle parte d elle même.

G-P

16/02/2013 à 23h55

C'est pas assez cher c'est pour ça. Fais comme moi, prend 60 euros. Les gens se disent que si c'est si cher, il doit y avoir une raison et ils la bouclent.
Si ils veulent pas, ils repartent sans la dent. Si tout les confrères faisaient comme ça au lieu de baisser leur froc et de l'inclure dans les 23 euros d'une consult...

doagui

17/02/2013 à 12h40

Idem chez moi, on facture en HN et même comme ça je préviens que je me réserve le droit de ne pas resceller si la situation ne le permet pas. Exemple jeudi dernier : un patient se pointe avec 2 bridges dans la main, je lui en ai remis qu'un parce que l'autre était moisi, il a quand même du me régler le forfait rescellement, ainsi que détartrage et radio.

Les patients pleureront toujours pour qu'on leur rescelle n'importe quel truc branlant, mais des que tu touches tu deviens responsables des suites, donc moi je refuse de prendre ce genre de responsabilité gratuitement.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/02/2013 à 13h04

jeudi dernier un patient s'est fait resceller une couronne par ma collaboratrice, une facture de 50€ s'en suit ...

le lendemain la femme du patient a rappelée et a tenue la jambe de l'assistante pendant une 1/2 heure pour râler parce que ma collaboratrice n'avait pas pas prévenu que c'était hn, que "d'habitude" les autres dentistes ne lui font rien payer...

tout est dit!

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

17/02/2013 à 13h08

dentiste57 écrivait:
--------------------
> jeudi dernier un patient s'est fait resceller une couronne par ma
> collaboratrice, une facture de 50€ s'en suit ...
>
> le lendemain la femme du patient a rappelée et a tenue la jambe de l'assistante
> pendant une 1/2 heure pour râler parce que ma collaboratrice n'avait pas pas
> prévenu que c'était hn, que "d'habitude" les autres dentistes ne lui font rien
> payer...
>
> tout est dit!

Depuis que j'ai mis dans la salle d'attente mon document de bienvenue et d'explication, les remarques sont dans l'autre sens : Docteur, je sais que je vais devoir payer, pouvez-vous me dire ce que je dois prévoir...
Ca me fait tout drôle.

Raymondo

20/02/2013 à 13h49

Bonjour,

si tu reçois une patiente en premier RDV pour un recellement de coiffe à sa demande, il me semble logique qu'un examen clinique soit réalisé (problèmes médicaux, examen buccal, etc). Si tu as réalisé tout ça, rien ne t'empèche de receller la coiffe et de coter une C, car tus as réalisé un examen.

Ce qui serait condamnable serait que tu reposes la prothèse sans rien faire à cotè. Le système Américain commence à s'installer en France et faute de remboursement, tout le monde se retourne contre son praticien pour être mieux "remboursé".

j'en ai raz le bol d'entendre, et je ne suis plus libéral que les Chir-dent sont des voleurs. Depuis près de 24 ans le SPR (Avant SCP) n'a pas varié d'un pouce contrairement aux frais et j'en passe....

DrSophie

20/02/2013 à 14h49

Dans mon ancien cabinet, les patients payaient du HN pour tout donc personne ne s'étonnait de payer 51 euros pour un rescellement.

Au moins le patient ne revient pas 10 fois pour sa dent ou retourne voir son dentiste.

Dans le 93 je n'ai jamais pratiqué ce tarif encore, j'essaie de trouver un acte à faire en même temps.

eusebius

20/02/2013 à 16h17

je ne rescelle quasi plus de couronne sur des patients inconnus du cabinet...

en lisant l'affichage obligatoire en salle d'attente, la quasi totalité me demande:

"faut payer 50 euros pour remettre une couronne?? j'ai jamais payé ":-)))

et ils évitent de prendre rdv...

et ceux qui restent en "ont" pour leur argent... avec la radio, la verif de l'endo etc.. et généralement j'ai droit à:

ben c'est la première fois que l'on fait cela avant de recoller ou pour recoller ma dent
.....

DEXTER MORGAN

07/05/2018 à 11h15

Je pose ça là chers confreres : https://www.aideaucodage.fr/ccam-hbmd016

Honnête ?

06/12/2019 à 15h21

Bonjour à tou(te)s,
A la lecture de ce forum, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir un compte, bien que je ne sois pas praticien. Je sais, c'est pas bien, ouhhhh ! Mais tout le monde n'est pas toujours honnête, non ?
En tout cas je dis bravo et merci à certain(e)s d'entre vous, dont la prose est extrêmement édifiante : cela fleure bon la considération et le respect, tant sur le plan humain que financier.
Vous l'avez compris, je suis moi-même un patient, mais seulement cela car je ne sais rien du domaine dentaire hormis ce que je viens de lire dans ce forum...
Mais alors, vers quel praticien me tourner à l'avenir ?
Je voudrais en savoir plus : je compte sur vous. Donc allez-y et encore merci pour votre franchise.
Joël

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/12/2019 à 16h26

Honnête ? écrivait:
---------
> Bonjour à tou(te)s,
> A la lecture de ce forum, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir un
> compte, bien que je ne sois pas praticien. Je sais, c'est pas bien, ouhhhh !
> Mais tout le monde n'est pas toujours honnête, non ?
> En tout cas je dis bravo et merci à certain(e)s d'entre vous, dont la prose est
> extrêmement édifiante : cela fleure bon la considération et le respect, tant sur
> le plan humain que financier.
> Vous l'avez compris, je suis moi-même un patient, mais seulement cela car je ne
> sais rien du domaine dentaire hormis ce que je viens de lire dans ce forum...
> Mais alors, vers quel praticien me tourner à l'avenir ?
> Je voudrais en savoir plus : je compte sur vous. Donc allez-y et encore merci
> pour votre franchise.
> Joël
>
Vers celui qui a posé la couronne quand tu achètes une dacia tu ne vas pas voir un garage fiat quand ca merdouille donc pour les chicots c'est kif kif bourricot

moritooth

06/12/2019 à 17h29

Il n'y a rien d'extraordinaire à comprendre. Tu es patient une de tes couronnes se descelle :

-soit elle est récente, et il faut retourner vers celui qui l'a poser, afin qu'il la refixe, on va dire sous une forme de "garantie".

-soit elle n'est pas récente, ou alors tu ne retournes pas chez le responsable de sa pose. Dans ce cas la réglementation est claire, c'est un acte non remboursable par l'Assurance Maladie, et là tu as deux cas de figure :
*le praticien est réglo, il te fait un devis ( au moins oral) t'explique le non remboursement, fait son boulot et te remet une facture pour un eventuel remboursement par la mutuelle.
*le praticien cède à la demande du patient qui pleurniche, ou n'ose pas dire la vérité, et cote un autre acte de soin remboursable pour que le patient soit remboursé. Ce faisant, le patient est certes content, mais le dentiste triche avec la réglementation, joue avec l'argent public, et sera coupable en cas de controle .

Personnellement, je ne vois pas l'intéret, de se mettre en porte à faux avec la réglementation, et d'etre responsable d'un acte fictif pour 50 balles !

Honnête ?

07/12/2019 à 11h40

(re)Bonjour à tous,
Merci moritooth pour ta réponse. Je pense aussi que la praticienne n'aurait pas dû facturer 25€ (payé 32,98€ par CB à sa secrétaire, je ne sais pas pourquoi donc je vais retourner la voir pour en savoir plus). Ce n'est pas pour la somme mais pour le principe, car je peux encore m'offrir ce type de soins.
Cependant je me mets à la place des "pleurnichards", qui ne peuvent débourser facilement "50 balles" non remboursés (si, si, hélas ça existe), ou qui seront refoulés par le praticien parce qu'ils sont inconnus du cabinet (dixit eusebius : pour lui on va dire client plutôt que patient).
Sympas aussi les commentaires (un peu plus haut) de hachehaine et de G-P...
Au plaisir de vous lire.
Joël
--
Patient, un peu trop parfois...

Utilisateur banni

07/12/2019 à 11h44

Tu as raison Honnête

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/12/2019 à 11h44

7,98 c'est le tarif d'une radio...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Utilisateur banni

07/12/2019 à 12h36

Oui, une petite radio, ça ne vaut pas plus, pas la peine de faire bac+5 pour prendre et développer la rx

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2019 à 12h42

Fait gaffe bientôt plus personne ne te prendra...

zolimome

07/12/2019 à 18h35

ça y est, week end, junior fait sa crise...faudrait sincèrement qu'il consulte.

moritooth

07/12/2019 à 19h01

Honnête ? écrivait:
---------
>
> (re)Bonjour à tous,
> Merci moritooth pour ta réponse. Je pense aussi que la praticienne n'aurait pas
> dû facturer 25€ (payé 32,98€ par CB à sa secrétaire, je ne sais pas pourquoi
> donc je vais retourner la voir pour en savoir plus). Ce n'est pas pour la somme
> mais pour le principe, car je peux encore m'offrir ce type de soins.
> Cependant je me mets à la place des "pleurnichards", qui ne peuvent débourser
> facilement "50 balles" non remboursés (si, si, hélas ça existe), ou qui seront
> refoulés par le praticien parce qu'ils sont inconnus du cabinet (dixit eusebius
> : pour lui on va dire client plutôt que patient).
> Sympas aussi les commentaires (un peu plus haut) de hachehaine et de G-P...
> Au plaisir de vous lire.
> Joël

Visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai essayé de t'expliquer. Mais je me suis peut-être mal expliquer...je vais réessayer autrement:
En résumé tu as payé 32,98€ ( 25€ de rescellement non remboursable +7,98€ une radio remboursable), et tu veux retourner voir ta praticienne parce que tu n'es pas content du non remboursement de tes 25€. Sache que si tu doit retourner voir quelqu'un pour ce problème, c'est plutôt Mr Revel ou Mme Buzin, respectivement Directeur de l'Assurance Maladie et Ministre de la Santé, car ce sont eux, et eux seuls qui décident de ce qui est remboursable ou non. Ta praticienne n'as malheureusement, comme nous tous, pas ce pouvoir. Ta praticienne semble très honnête ( ça tombe bien !) : 25€ est un tarif très raisonnable, et elle ne triche pas avec l'argent public en cotant un acte fictif (=faire rembourser un acte qui ne doit pas l'être).

Pour les "pleurnichards", ce que j'ai voulu exprimer, c'est que malheureusement dans l'esprit de certains patients, quand quelque chose n'est pas remboursé, ils pensent qu'on les volent, et ce sentiment est bien entretenu par les médias et les politiques....etc...On est en première ligne pour entendre la détresse des gens, pendant que les décideurs sont loin dans leurs bureaux parisiens. Malheureusement ce n'est pas nous qui fixons les règles, et dés que l'on facture un euro de trop à la sécu, il y a une armée de controleurs qui se charge de vite nous les faire rendre, et nous en mettre plein la tête.

Normalement, tu devrais avoir compris la problématique du rescellement non pris en charge. Sinon je ne peux plus rien pour toi...

12