Tous les forums
Soins à faire parodontite
16/02/2013 à 20h21
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'aimerai avoir qq conseils par rapport à ce qui m'arrive et juste savoir si les soins à faire sont bons.
On m'a diagnostiqué une parodontite avec une récession des papilles avec perte osseuse modéré au niveau des dents de devants, d'après les radios et le reste des dents c'est très léger.
Il me revoit seulement dans 4 mois pour un assainissement simplement pour le reste il me dit qu'il n y a rien à faire.
Qu'il faudra attendre de voir si l'os revient et avec un peu de chance la papille aussi.
J'ai reprise une bonne hygiène mais je m'interroge sur les soins à faire.
Ne faut-il pas faire des bains de bouche, avec eau oxygéné etc...
Je souffre aussi de certaines carences alimentaires, comme le fer,vitamines D... existe-il des compléments alimentaires que je pourrai prendre pour "aider" l'os à revenir.
Aussi l'os perdu peut-il revenir? Qu'en est-il pour la papille?
Merci d'avance pour votre aide.
Je précise 400 euros pour l'assainissement.
16/02/2013 à 21h56
Pour la photo, je regrette que l'on ne soit pas sur un forum de gynéco !
16/02/2013 à 22h12
fistule69 écrivait:
-------------------
> Pas cher !
> Chez moi c'est 600€ minimum.
> Foncez !
Merci pour votre réponse, mais je m’interrogeais sur les soins qu'il m'a prescrit surtout.
Concernant la possibilité d'un retour de l'os perdu, qu'en pensez vous?
Est-ce possible?
16/02/2013 à 22h14
j'ai lu ici même que l'os perdu ne revient jamais.
Je ne demande pas un diagnostic mais juste un avis sur mon cas car j'ai déjà consulté 2 parodontologues et ils se contredisent un peu
16/02/2013 à 22h17
Comme souvent dans ce cas, il est impossible de dire quoi que ce soit de pertinent sur la base d'une simple photo.
Si vous avez confiance en votre chirurgien-dentiste, respectez scrupuleusement les soins prescrits. Si vous n'avez pas confiance, changez-en!
Une simple photo ne remplacera jamais un examen clinique complet.
Ah au fait, l'os perdu ne repousse pas. Jamais. Désolé.
16/02/2013 à 22h20
Sethef écrivait:
----------------
> Comme souvent dans ce cas, il est impossible de dire quoi que ce soit de
> pertinent sur la base d'une simple photo.
>
> Si vous avez confiance en votre chirurgien-dentiste, respectez scrupuleusement
> les soins prescrits. Si vous n'avez pas confiance, changez-en!
>
> Une simple photo ne remplacera jamais un examen clinique complet.
>
>
>
> Ah au fait, l'os perdu ne repousse pas. Jamais. Désolé.
Disons que j'avais confiance jusqu'à ce qu'il me dise que l'os peut revenir, et c'est justement ça le problème puisqu'un autre me dit que non ça ne revient jamais comme vous le dite.
En résumé c'est faux ce qu'il me dit...
La papille ne revient jamais non plus?
AH le souci c'est que là où j'habite il n y a que 2 parodontologues et effectivement je ne sais pas lequel suivre maintenant
16/02/2013 à 22h25
L'os ne revient pas, la papille pas dans ce cas.
Il peut parfois être plus simple de dire peut-être que jamais.
16/02/2013 à 22h26
Sethef écrivait:
----------------
> L'os ne revient pas, la papille pas dans ce cas.
> Il peut parfois être plus simple de dire peut-être que jamais.
merci pour votre réponse
Comment ça pas dans ce cas?
quels sont les cas dans lesquels la papille revient?
16/02/2013 à 22h41
Sérieusement, parlez-en à votre praticien. Je ne peux pas expliquer les tenants et les aboutissants de 6 ans d'étude en glandant sur un forum le samedi soir.
Si le forum est réservé aux professionnels de santé, c'est pour une bonne raison. Je retourne donc à la vie normale. Bonne soirée!
16/02/2013 à 22h49
Sethef écrivait:
----------------
> Sérieusement, parlez-en à votre praticien. Je ne peux pas expliquer les tenants
> et les aboutissants de 6 ans d'étude en glandant sur un forum le samedi soir.
>
> Si le forum est réservé aux professionnels de santé, c'est pour une bonne
> raison. Je retourne donc à la vie normale. Bonne soirée!
Si j'en viens à demander conseil sur un forum c'est justement qu'on ne m'explique pas grand chose dans la vie "normale" comme vous dites.
16/02/2013 à 23h46
Bonsoir, ce forum est réservé aux professionnels. Vous pouvez poser vos questions sur un forum public, comme Doctissimo.
Au revoir.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées