Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl faut solvabiliser les patients. - Eugenol

Il faut solvabiliser les patients.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/02/2013 à 00h03

Certains ici s'enthousiasment de l'assimilation de cotation de la couronne implantoportee a la couronne dentoportee. Cela permettra de solvabiliser des patients et proposer plus d'implants.

Cependant de la sorte, une fois de plus vous renvoyez le message que la dentisterie c'est trop cher. Et comme par magie les mutuelles et assurances et chaines dites low cost vont s'engouffrer dans la breche pour eduquer les patients dans le sens qu'ils ont plus que jamais besoin d'eux s'ils souhaitent beneficier de soins.

A vouloir a tout prix "solvabiliser" le patient , vous renvoyez continuellement le message que nous sommes chers et que les assurances et Low costeurs seront la pour proteger les patients de notre cupidite.
Cela ne vous rappelle rien avec les pharmaciens et le tiers payant ? Et les pharmaciens et la pub leclerc actuel?

Continuez a vouloir solvabiliser de la sorte le patient c'est du pain beni pour nos bourreaux.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

18/02/2013 à 00h13

Donc il ne faut pas solvabiliser le patient.
Il ne faut pas qu'il puisse nous régler (!!)
Nous n'avons rien à faire de son remboursement, et même on préfère qu'il ne soit pas remboursé du tout.

Raisonnement très curieux, très syndical, très en dehors de l'économie réelle, très bisounours, très frais et agréable à entendre;
Tu débutes dans le métier, pour être aussi frais???????

--
TTDAM

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/02/2013 à 00h25

Je te laisse a tes a priori a mon sujet mais je comprends qu'il est plus facile de se nourrir sur la bete a court terme et d'avoir une pratique a succes financier comme tu aimes l'etaler et le faire savoir sur tous tes posts.

Cependant si tu penses a la dentisterie que tu laisseras a tes successeurs et la dentisterie dont beneficiera la population , ce message constant de banaliser la dentisterie et de la mettre au meme niveau qu'un hamburger dont seul le prix compte tu ne seras plus la depuis longtemps et ce sera le cadet de tes soucis et t'empeche de penser long terme.
J'ai encore la faiblesse d'esperer que ceux qui viendront apres moi beneficieront de meilleurs conditions que les miennes et que tout n'est pas que pognon.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

18/02/2013 à 00h28

Ah un aigri!

Excuses-moi, tu n'es pas frais, tu es rance.
--
TTDAM

RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/02/2013 à 07h51

Le remboursement de la couronne n'est t'il pas une mauvaise chose dans ce cas.
Vue que ça passe en SPR, cet acte change de registre, au niveau du taux URSAFF on y perd il faudra donc augmenter les prix pour compenser, le gain pour le patient risque d’être plus que minime.

Je suis d'accord avec cartman (et la FSDL), le spr dans ce cas n'est pas une bonne chose.

--
หมอจัดฟัน

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

18/02/2013 à 09h59

Mon cher see,

Combien de patients a tu eu, qui ne pouvaient finaliser un plan de traitement, pas sur la nécessité, pas sur leur désir, mais sur le côté financier.
Cela nous oblige donc à faire des compromis sur un plan de traitement idéal.

En tant que clinicien qui doit aider sa "clientèle" à accéder à ses désirs de fonctionnel et de beau, avoir moins de reste à charge, est positif.

Et je parle aussi sur des plans de traitement complexes, associant ortho adulte, implanto et prothèses.
Avec un devis à 18 000€, il faut penser que plus le reste à charge est important, plus le taux d'acceptation est limité.

Pour le bien être de mes patients, j'accepte le taux d'urssaf un peu supérieur.

--
TTDAM

seespan

18/02/2013 à 10h10

Sur un plan de traitement a 18 000 euro je doute qu'un SPR 50 fasse la moindre différence. De tout façon sur un traitement orthodontique adulte pas de remboursement sécu et peut de la part de la mutuelle.

Ensuite ce que je vois c'est que les implantologiste ne se réjouisse pas de se SPR 50 et la FSDL non plus.
Le remboursement sera "relativement" minime, par contre beaucoup de contrainte accolé a ce changement de nomenclature.

Ps :
Je suis en Thaïlande donc cela ne me concerne pas vraiment pour l'instant.

--
หมอจัดฟัน

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/02/2013 à 10h18

D'accord avec cartman en partie.
Je continue de coter mes couronnes sur implants hn même si j'ai le droit de coter spr30.

Les patients ont moins de remboursements mais je leur propose des facilités de paiement (je suis conscient que ce n'est pas facile pour tout le monde).

Ils comprennent dans la majorité des cas..
C'est aussi une façon de leur faire comprendre que la santé n'est pas gratuite.

Cela fait partie selon moi de l'éducation de notre patientele.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/02/2013 à 10h35

vu que je cotais le SPR30, pour moi le passage en SPR50 va faire du bien à mon taux ...

pour ceux qui mettent tout en HN, là vous avez maintenant le choix TVA ou taux URSSAF...c'est de bonne guerre, en gros c'est kif kif...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/02/2013 à 11h30

c'est a partir de quand le spr 50 d'ailleurs?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

18/02/2013 à 14h29

Mon cher see,

Dans le monde, en général, les problèmatiques sont les mêmes.
Les dents des thaïlandais sont les mêmes que les français.
L'argent est difficile à gagner pour tout le monde.

Et le jour où tu vas parler argent avec tes patients, tu dois mettre en place une politique qui correspond à ton environnement socio économique.
Et cette politique, elle est personnelle. Elle n'est pas indiqué par un syndicat.
Je me contrefous des syndicats.
Ma relation est avec mes patients.
Et tous ce qui peut déclencher l'acte d'achat est mis en place dans mon cabinet, pour le bien de mes patients.
Car rester sans dents ou aller dans un centre, car le dentiste du coin, applique des consignes syndicales, me met mal à l'aise.

--
TTDAM

seespan

18/02/2013 à 15h00

TTDAM écrivait:
---------------
> Mon cher see,
>
> Dans le monde, en général, les problèmatiques sont les mêmes.
> Les dents des thaïlandais sont les mêmes que les français.
> L'argent est difficile à gagner pour tout le monde.

Plus dure en Thailande qu'en France pour les dents, car ici la prise en charge est quasi nulle, plus les Dentistes (dont l'excellente formation est payé par l'état au passage) ne réalisent pas 70% de leur acte a perte.

>
> Et le jour où tu vas parler argent avec tes patients, tu dois mettre en place
> une politique qui correspond à ton environnement socio économique.

Jamais dit le contraire, juste je dis que devoir faire des contorsion pour s'adapter a un système non rationnel.

> Et cette politique, elle est personnelle. Elle n'est pas indiqué par un
> syndicat.

Idem jamais dis le contraire, votre politique tarifaire c'est a vous seul de la décider, mais l'attitude mais l'attitude quoi qu'il arrive je m'en sortirait le reste c'est pas mes oignons dénote un manque flagrant d'ambition.

> Je me contrefous des syndicats.

Je me sentirait nettement plus serein pour l'avenir si la profession était plus investit dans l'action syndical.
L'ensemble des politiques mené actuellement (nomenclature, mutuelle, pessoa, ect ect ) ne me dit rien qui vaille et m'a amené a me syndiqué depuis la Thailande alors que je suis a nouveau étudiant.
Mais je pense a mon avenir et a la profession en générale.

> Ma relation est avec mes patients.
> Et tous ce qui peut déclencher l'acte d'achat est mis en place dans mon cabinet,
> pour le bien de mes patients.

Et que grand bien vous en fasse, je ferais exactement la même chose.

> Car rester sans dents ou aller dans un centre, car le dentiste du coin, applique
> des consignes syndicales, me met mal à l'aise.

Je ne suivrais pas une consigne allant contre mes convictions, mais en l’occurrence je pense que la profession se serait porté mieux si la profession avait par exemple refusé de signer en masse les protocoles MGEN. Ou avait fait bloc contre les différents avenant.

Et juste quel consigne syndical vous met mal a l'aise ?

--
หมอจัดฟัน