Tous les forums
Ca va etre chaud !
18/02/2013 à 13h17
Endo sur 32 Pulpe visible radiologiquement à la moitié de la racine. La patiente a un partiel bas donc adjonction possible si ca foire.
18/02/2013 à 13h36
Tu peux nous detailler ton protocole. Comment t'as fais pour fraiser aussi bas?
Chapeau en tout cas
18/02/2013 à 13h47
Fraise à épaulement two striper fine + moult radios. Initialement j'étais parti trop vestibulaire et mésial.
18/02/2013 à 15h46
c'est du beau boulot, dommage que ce soit payé 45 euros et des cacahouettes (Sc 14 + Z9 ).
45 euros il te reste quoi... 35 % en moyenne.
donc 15,75 de bénéfice
Allez t'es peut être dans la tranche d'imposition à 30 %
et hop, c'est beau t'as gagné 10 euros.
18/02/2013 à 16h32
Non cavité classe 4 avec retour palatin. Pas de réponse au froid non plus. Pulpe nase.
18/02/2013 à 19h41
J'avoue que je me serais contenté d'une obturation coronaire, voire d'une adjonction.
Mais bien tenté !
18/02/2013 à 20h10
Percussion douloureuse ? Avec une cavité d'accès comme ça tu fragilises drôlement la racine.
Bien joué d'avoir trouvé la pulpe quand même, mais j'aurais fait un compo et radio à + 6 mois, puis couronne sur dent "vivante" si pas de signes cliniques ou radiologiques.
19/02/2013 à 01h06
chicot29 écrivait:
------------------
> Non cavité classe 4 avec retour palatin. Pas de réponse au froid non plus. Pulpe
> nase.
Je pense que tu as fait une endo pour rien .
Chez les vieux , la pulpe est retractée mais la dent reste vivante . Il s'agit d'une réponse physiologique de la pulpe agressée qui entraine une calcification pulpaire.
J'aurais fait composite + CCM.
Belle endo ceci étant dit
19/02/2013 à 10h05
Lamentable !!!
Boussiller une dent, voilà, ce que tu as fait !!!
Tu travail en cabinet lowcost ou tu as eu ton diplôme dans une pochette surprise ???
Désolé, mais tu n'avais qu'a faire un compo distal ou une ccc sur dent vivante
19/02/2013 à 11h04
Roger , chacun d'entre nous peut se tromper, moi le premier
Chicot29 a l'air d’être un praticien consciencieux et ses endos sont souvent belles .
Ca serait cool de faire preuve d'humilité entre nous .
19/02/2013 à 13h40
roger chicot écrivait:
----------------------
> Lamentable !!!
> Boussiller une dent, voilà, ce que tu as fait !!!
> Tu travail en cabinet lowcost ou tu as eu ton diplôme dans une pochette surprise
> ???
> Désolé, mais tu n'avais qu'a faire un compo distal ou une ccc sur dent vivante
Ça serait pas mal de modérer tes propos envers un confrère excellent qui met souvent des cas intéressants sur eugénol.
19/02/2013 à 14h47
Mutilation, surthérapeutique !!!
Je persiste et signe et ne critique que ce que je vois...
'faudra faire 42 41 et 31 alors !!!
Et si vous pensez que c'est super génial sur les soins, c'est super nul sur la pose de l'indication et l'avenir de cette reconstruction !!!
C'est vrai que ça rapporte plus qu'un simple compo distal, alors...
19/02/2013 à 15h29
si la dent n'était pas en pulpite j'avoue que c'était clairement pas la solution.
19/02/2013 à 15h50
Je comprends pas ce genre de cris d'orfraie...
Chicot29 à le courage de montrer un de ces cas il est discutable on en discute c'est la tout l'interet de ce genre de post
a Force de tomber a bras raccourci sur tous les posteurs faut pas s’étonner qu'il y ait de moins en moins de cas clinique présentes (si ce n'est par les pontes qui se reconnaitront!)
on est quand même la pour apprendre et partager entre confreres, l'aggressivite n a donc aucune place ici...
19/02/2013 à 17h44
Un peu de confraternité n'a jamais tué personne non plus.
Techniquement, le cas présenté est intéressant, et si on peut discuter du bien fondé du traitement, il est possible de le faire sans dénigrement ni demander s'il a eu son diplôme dans une pochette surprise..
Et on a tous fait des erreurs ou des traitements un peu limites.
Un type a dit, il y a 'achement longtemps, "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre".
Que celui qui n'a jamais merdé sur un plan de traitement lui jette la première pierre... et ce sera pas moi.