Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOREMIA - Eugenol

OREMIA

pilote_66

20/02/2013 à 10h58

Aux utilisateurs d'Oremia, quels sont vos retours au bout de quelques mois d'utilisation?
Est ce que l'éditeur est réactif et suit vos demandes de correction?
Quels sont les avantages s'il y en a ?
Quels sont les difficultés que vous rencontrez?
Quid du transfert depuis un autre logiciel?

Merci pour vos réponses


Cap10

21/02/2013 à 15h37

Salut Pilote 66

Rajoutes à la longue liste des sujets qui fâchent :

La santé de la societé (Nombre de developpeurs)
Une version demo
La nature de la base de donnée
le nombre de capteurs compatibles (Idem Pano)sans passerelles
La tracabilité
Le coût et la nature de la recuperation à partir d'une base existante (DSIO ou pas)
Histoire de ne pas tomber dans le même piège que Macdent par exemple...


ledoc06

24/02/2013 à 10h23

Cap10 écrivait:
---------------
> Salut Pilote 66
>
> Rajoutes à la longue liste des sujets qui fâchent :
>
> La santé de la societé (Nombre de developpeurs)
> Une version demo
> La nature de la base de donnée
> le nombre de capteurs compatibles (Idem Pano)sans passerelles
> La tracabilité
> Le coût et la nature de la recuperation à partir d'une base existante (DSIO ou
> pas)
> Histoire de ne pas tomber dans le même piège que Macdent par exemple...


Bonjour, je suis nouveau venu et je découvre votre forum depuis quelque temps.
Je tourne comme collaborateur depuis près de deux ans et je vais bientôt faire le grand saut en créant mon cabinet.

Etant macmaniaque, je ne désire pas faire rentrer de PC dans mon cabinet ni faire tourner windaube sur mes macs.
En te lisant, y a comme un doute qui m'envahit. De que piège parle tu avec macdent car c'était mon choix par défaut.

Je ne voudrait pas me tromper avant même d'avoir commencé.

Merci d'avance des réponses de ceux qui savent.


Cap10

24/02/2013 à 12h04

Bonjour le doc06

Je suis un ex utilisateur de Macdent actuellement sous Julie .
Je suis informatisé depuis 25 ans dans mon cabinet...
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut et je suis tout sauf une référence .
Comme tu es un jeune confrère , je te donne des conclusions d'un expert en déboires informatiques de cabinet, je dis bien de cabinet, car je suis d'un naturel un peu geek et chez moi je n'ai pas de souci ni avec Mac, si avec W, ni avec Debian (Linux).

1 les principaux éditeurs de softs dentaires se débrouillent pour être propriétaires de tes données et même de tes périphériques.
2 tu ne seras pas libre, sauf à accepter des compromis, d'utiliser un stérilisateur, un capteur RVG,une pano de ton choix
3 la traçabilité , pourtant obligation légale, est tout sauf évidente à mettre en place et à appliquer
5 le piège d'une société comme Dentalvia est son manque de réactivité vis à vis de l'évolution de Macos ce dernier se foutant pas mal de la compatibilité ascendante des applications pro ( contrairement à windaube comme tu dis) et la pauvreté de l'offre des périphériques compatibles ( et oui, ça coûte cher de développer pour W$ ET pour Mac , souvent des bidouilles adaptent un prg w$ au Mac de façon lamentable)
Personnellement je n'ai jamais pu utiliser un capteur Kodak 6100 de façon stable sous Macdent par exemple

Je te passe. Les pbs de télétransmission où chez certains c'est une performance d'être en 1.40 depuis un mois (je te laisse deviner qui )
Tu l'as compris , je suis retourné sous PC, stable , compatible avec tout et avec Julie , ce dernier , loin d'être parfait , permettant tout de même de s'acquitter de la majorité de nos obligations.
Je louche vers d'autre softs, manière d'évoluer vers plus de fonctions, mais bon je commence à me demander si l'énergie nécessaire à ces changement vaut le coup...

Pb66 que je connais et estime va te dire tout le contraire sans doute !
Lui est intox dernier stade MAC :-)) et à très bien organisé son cab en fonction.... De compromis...

Dernière boutade, mon PC au fauteuil vient de cramer sa carte mère, plus de RVG ...Il avait 8 ans, un WXPpro dedans avec le fameux KDIS
J'ai pris un IMac que j'avais sous la main, foutu W7 dessus réinstalle mon vieux KDIS et redémarré, va faire pareil avec un Mac sous Lion et sans windows pour voir ....


419637 272677826143524 1815125019 n hzd00m - Eugenol
Scapin

05/03/2016 à 19h44

Je suis sur Oremia depuis un an. Equipe très réactive.
(pourquoi Oremia alors que j'étais sur Visiodent ? Parce que je travaille sur mac et que je ne veux plus utiliser de machine virtuelle )


tity

20/10/2021 à 15h10

Hello les potos

Des news de oremia depuis le temps ? Parce que là j'en ai plus que ras la casquette de macdent , surtout de pyxvital en fait

Ou est ce qu'il y a quelque chose qui tourne bien sur Mac ?

Merki


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/10/2021 à 15h43

Je n'y connais rien mais Pyxvital n'a aucun rapport avec Mac. J'ai Julie sur PC et de temps en temps je vois Pyxvital lors des télétransmissions.


merlin31000

20/10/2021 à 19h17

ledoc06 écrivait:
-------
> Merci d'avance des réponses de ceux qui savent.

Vu ton pseudo "ledoc06"..., tu es exerces dans les alpes maritimes ?



tity

21/10/2021 à 13h11

BONNET jc écrivait:
---------
> Je n'y connais rien mais Pyxvital n'a aucun rapport avec Mac. J'ai Julie sur PC
> et de temps en temps je vois Pyxvital lors des télétransmissions.

Oui JC , pyxvital est fourni à Dentalvia par un sous traitant et ça foire très souvent