Tous les forums
Sonic fill kavo
21/02/2013 à 10h28
Le cout de l'instrument ou des recharges ? Combien? stp. Existe t'il pour raccord WH ?
21/02/2013 à 11h22
Pas de raccord W/H à ma connaissance,j'ai payé 950€ ttc le kit intro en 2010 mais les recharges sont chères 113.6€ les 20 doses avant remise
21/02/2013 à 14h53
Ok, mon moteur à air et mon détartreur sont sur raccord wh et ce sur mes 2 fauteuils, j'ai bien des raccords KAVO mais je n'utilise plus rien qui va dessus (hors mis le coronaflex, mais on ne s'en sert pas toutes les 5mn). Ca va me gonfler de changer le raccord à chaque fois en cas de besoin. Dommage.
22/02/2013 à 00h49
113 euros les 20 unidoses de 0,3 grammes soit 19 euros le gramme + 1000 euros le ticket d'entrée. J'utilise l'estelite sigma de pred à 4,9 euros le gramme mais sdr dessous à 19,8 euros le gramme.
5,65 euros la cavité, vaut mieux que ca soit une 3 faces.
Je m'amuse de temps en temps à faire des compos sympas, mais mon temps d'exécution le plus rapide reste en dessous de moitié de celui d'un amalgame pour le meme prix. Reste le plaisir, mais à petite dose. Dire qu'on entend parler d'un lobby de l'amalgame dentaire en france. Ca me déprime. Ce pays est foutu.
07/03/2014 à 16h51
J'ai fini par craquer et je l'ai commandé. Je privilégie la vitesse d'exécution et le confort de travail au prix. On verra à l'usage mais je pense que ca va être plus rapide que la pose d'une bouse d'amalgame (eugenate, vibreur, porte amalgame, fouloir) avec une économie de gestes importante en ergonomie, plus de plaisir au niveau du résultat aussi. le plaisir de bosser c'est tout ce qui nous reste en soins opposables.
Les grosses cavités ca se termine en endo, ou je prend beaucoup de plaisir aussi.-))))
Autre avantage, plus de perte de temps à discuter avec les représentants au sujet des composites.-)))
07/03/2014 à 21h14
Il te faut impérativement un raccord Kavo à demeure sur ton unit. Sinon, c'est la galère.
Autre truc très chiant avec ce système : on ne sait jamais si la capsule est pleine ou plus assez. Bien sûr si tu changes de capsule pour chaque patient, tu n'as pas ce problème.
La teinte est assez bof bof
07/03/2014 à 23h30
J'ai le raccord multiflex et un soniflex ca devrait aller. Pour l'esthétique en 2 couches ca devrait aller aussi le cas échéant. ce qui me fait chier c'est que j'ai plus de matos à aller sur les raccords WH (2 moteurs à air et 2 synéa ultra sons).
08/03/2014 à 09h14
C'est tellement pratique pour les compos postérieurs qu'a force tu l'utiliseras de plus en plus malgré le coût.Rien n'empeche de finir avec un compo plus esthétique bien que pour un post,il soit suffisant.
08/03/2014 à 11h24
J'utilise les V ring de triodent et les coins en plastique qui font merveille. En matrice soit les triodent soit les supercap de chez kerr en 0,03. Le problème des points de contact est résolu. Peak universal bond de chez ultradent en adhésif (conditionnement seringue) qui colle très fort ( vu comment j'en bave pour virer les reconstitutions pré endo). Sculpture au compothixo de chez kerr.
Le point noir était la mise en place du composite couche par couche surtout dans les cavités proximales j'espère que ca va etre résolu. J'utilisais auparavant le SDR en sous couche avec des résultats mitigés qui est aussi cher que le système sonic fill.
La quantité de 0,3 g est elle suffisante pour remplir une cavité MOD sur molaire ?
Le cout est de 4 euros de plus qu'un amalgame en dose numéro 3 mais si on si retrouve en rapidité confort, résultat, gestes économisés et ne plus avoir cette sensation de faire du "bouche trou " à 2 balles ca les vaut.
02/04/2014 à 16h43
Bon, j'ai reçu la bete aujourd'hui. Entrainement sur les dents en résine ( avec cavités rectifiées bien sur celles d'origine étant gentillettes) il apparait que fouler le matériau est nécessaire et ne pas se contenter de se servir de l'engin (risque de hiatus en cervical sinon) ce composite se foule et se sculpte à merveille et polymérise sur 5 mm à l'aise en 10 s.
Changer la carpule à chaque cavité la quantité étant insuffisante pour faire 2 restaurations de taille moyenne prévoir un pistolet standart en back up à portée de main pour une technique sandwich si à sec. A tester "in vivo".