Tous les forums
Quand ça chauffe ça grince...
21/02/2013 à 12h05
Petite question d'ordre perso, lorsque ma fille de 5 ans 1/2 est malade avec de la fièvre, elle bruxe énormément.
Le médecin nous parle des vers, elle est vermifugée (et nous avec) régulièrement mais ce problème ne survient que lorsqu'elle a de la fièvre et je ne me l'explique pas... Est-ce que quelqu'un a une idée de la causalité de ce problème ?
Merci d'avance pour vos éclairages...
21/02/2013 à 14h30
Déjà, change de medecin, qui pense à te vermifuger tous les quatre matins.
C'est suffisament rare pour qu'une fois suffise, ou alors il faut chercher la cause ailleurs.
Par ailleurs le bruxisme est fréquent chez les enfants la nuit et une fievre induit un état de tension générale qui suffit à l'expliquerf en soi.
21/02/2013 à 15h01
Quand je disais "régulièrement" c'est chaque année...je me suis mal exprimée, et j'étais étonnée que son pédiatre qui est un très bon médecin ne trouve pas d'autre explication...
21/02/2013 à 15h01
Quand je disais "régulièrement" c'est chaque année...je me suis mal exprimée, et j'étais étonnée que son pédiatre qui est un très bon médecin ne trouve pas d'autre explication...
21/02/2013 à 15h58
Bon , excellent , tu as trouvé la cause ! Je vais en parler à mon ... cheval ... ( atteint lui aussi de bruxomanie ) ! MDR
21/02/2013 à 16h24
merci à fredo667 pour la seule réponse sérieuse à une vraie question qui a vraisemblablement l'air idiote pour les autres...
21/02/2013 à 18h08
Ratoune30 écrivait:
-------------------
> Petite question d'ordre perso, lorsque ma fille de 5 ans 1/2 est malade avec de
> la fièvre, elle bruxe énormément.
> Le médecin nous parle des vers, elle est vermifugée (et nous avec) régulièrement
> mais ce problème ne survient que lorsqu'elle a de la fièvre et je ne me
> l'explique pas... Est-ce que quelqu'un a une idée de la causalité de ce problème
> ?
> Merci d'avance pour vos éclairages...
J'ai déjà constaté que chez des enfants trés fièvreux,au-delà de 40°, toutes les dents deviennent mobiles, y compris les dents définitives! Peut-être que cette mobilité incite au bruxisme?
21/02/2013 à 21h04
quand la fievre me prend tout mon corps tremble , je claque des dents et mes machoires sont tetanisés par les efforts
la fievre commande au corps de se rechauffer par tous les moyens dont la mise sous tension des muscles peripheriques pour generer de la chaleur
c'est une idée ?
22/02/2013 à 01h11
moi je pense qu'ils ont mal à cause de la poussée des dents ce qui induit leur bruxisme