Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue mettez vous dans le dossier patient pour vous couvrir? - Eugenol

Que mettez vous dans le dossier patient pour vous couvrir?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

22/02/2013 à 14h33

Bonjour
Il serait interessant de savoir ce que vous mettez dans le dossier patient
Mettez vous des petites anecdotes du type " ne veux pas......"
Notez vous les retards
Faites vous des photos systematiques des dents a soigner?
Multipliez vous les radios?
En gros quels sont les moyens que vous utilisez pour vous couvrir des patients indelicats et pour vous couvrir vis a vis de la secu
Et quels sont les moyens mis en oeuvre pour parvenir au dossier parfait
Merci

tarski

22/02/2013 à 14h43

je mets tout :
photo à fond,
retro, remarques même "à la con" du patient, explication plan de traitement, nécessité de couronner, refus du patient, retard, demande à la con etc etc...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/02/2013 à 14h52

Un préservatif..........

Ok je sors :-)))))

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

riccyman

22/02/2013 à 15h07

je reporte uniquement les embrouilles, et les doutes que je peux avoir.
Je prends souvent des photos endobuccales

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

22/02/2013 à 15h15

J'essaie de mettre tout ce que me disent les patients, et les conseils que je leur donne.
Je fais souvent un petit schéma explicatif quand j'explique les alternatives de plan de traitement, j'y mets la date, le nom du patient, et je le scanne immédiatement.

Si le patient part sans faire ce que je lui conseille, je note le risque et PP pour patient prévenu.

J'essaie d'avoir un contrôle radio systématique avant de toucher une dent (dépendant du cas évidemment...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

22/02/2013 à 15h18

Utilises tu kitview pour tes photos?
Et sinon, comment geres tu toutes tes photos
Car c est chronophage
....
Merci

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

22/02/2013 à 15h28

J'écris beaucoup mais jamais de vocabulaire trop familier ou de jugement de valeur. Je tape très vite donc je mets motif de consult, diagnostic de toute la bouche au début, propositions de plan de traitement, solution retenue avec les devis.
Les LT des endos, des photos sur les gros cas (photos de bouche, photo de moulages, articulateur)
Pour les photos, lecteur de carte mémoire, et dans le logiciel radio : Fichier -> Importer, etc etc.

A la maison je fais des dossiers par nom de patient. On peut aussi mettre des tags dans les infos IPTC ou EXIF pour les classer avec un logiciel type Picasa.

Le logiciel comptabilise les RDV manqués, retards, annulations tardives.

Les radios sont bien entendu reliées au dossier patient.

riccyman

22/02/2013 à 15h30

euh, c'est pour moi la question ??

dans le doute je réponds ^^
j'ai vista cam (caméra) et vista scan (la rvg ) de chez durr dental , ça se range en auto dans le fichier patient.

j'ajoute que je ne ressens pas particulièrement le besoin de me couvrir.

Je donne toujours le meilleur et passe longtemps à expliquer les avantages, les inconvénients, les risques.

Enfin si je me décide à poser des implants ( j'ai presque tout en ma possession manque plus que la table pont ...) ben là ce sera différent. consentement éclairé, examens complémentaires, etc...

dentatronche

22/02/2013 à 23h19

je note a la premiere consultation les atcd médico chir, allergie, tabac, médoc, motif de consultation. Je réalise la pano. Et j'indique les indications de tel ou tel traitement.
je donne le devis. Je prends une photo pour les gros cas. (avant et après)

je note les retards absences.