Tous les forums
J'aime mon boulot / les cas dont vous êtes fiers
05/06/2014 à 19h22
C'est quoi la proba d'avoir une deuxième bio à 5 canaux en 2 semaines?
(la radio excentrée est dégueulasse, mais ça montre les doubles courbures, quelques peu minimisées par l'angulateur...
09/09/2014 à 16h27
Ca c'est un boulot qui m'a fait extrêmement plaisir, parce que je trouve qu'on touche là à l'essence même de notre activité: permettre aux gens de manger.
Ce monsieur, 80 piges au compteur, est arrivé avec des vieilles provisoires, des gros compos, tout se cassait la figure... "Oh, mais à mon âge est-ce que ça vaut bien le coup de mettre des sous dans les dents..."
Pas de vraies difficultés techniques, pas de recherche esthétique marquée, du métal, on a reconstruit une occlusion de 5 à 5 seulement. Mais niveau qualité de vie, j'aimerai être toujours aussi efficace.
Photos un an après la pose. Pano avant.
12/09/2014 à 03h01
Cas d'urgence aujourd'hui. Vous avez 10 mn. Je suis au contact du public et que ca soit bien remboursé hein ! Reste 32 33 34 mobilité +++++++++.
Notons apparemment la bonne prise en charge des cerams par la mutuelle, mais pas la paro. Dommage ! -))))))
Ce pays est foutu. -)))))
12/09/2014 à 03h45
Les 2, 1h 15. Pas fier, rapide ! ........... mais pas encore assez pour juste payer les charges fixes du cabinet, encore 15 mn à gagner . Des idées ? -)))))
12/09/2014 à 11h26
Alors à la CNSD des idées ? A part se rattraper comme un porc (je suis dentiste ne l'oublions pas) sur la "vente" de prothèse. Je ne suis pas très"imaginatif" moi.
YOBi, MACHO peut être ? vos trucs et astuces sont les bienvenus ! -)))))
12/09/2014 à 12h19
tient un boulot ou il y a un peu de tout.
bridge antérieur , car la pose d'implants nécessitait de la reconstruction trop importante, endo couronne sur les molaires mandibulaires par manque de hauteur, onlay. implants à la mandibule.
A noter les 2 PM maxillaires qui comportaient
chacune 3 canaux.
15/09/2014 à 22h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Alors à la CNSD des idées ? A part se rattraper comme un porc (je suis dentiste
> ne l'oublions pas) sur la "vente" de prothèse. Je ne suis pas très"imaginatif"
> moi.
> YOBi, MACHO peut être ? vos trucs et astuces sont les bienvenus ! -)))))
Reconstitution pré-endo 400€ pour chaque?
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
17/10/2014 à 10h50
Allez, celui là je le trouve assez satisfaisant, vite plié:
1h pour refaire les compos, 1h15 rtr+rcr+prep+pro+emp, 30min pour poser. Couronne partielle, collage multilink.
(bon, après la photo, j'ai meulé un peu l'angle distal hein)
17/10/2014 à 15h24
Je stressais pas mal sur ce cas quant à la réussite du conj. enf. avec lamb. tracté coronairement. Mais le résultat est acceptable je pense, car on partait de loin.
18/10/2014 à 11h15
Bravo, suis incapable de faire autant. Juste une interrogation, les limites des preparations sont juxta gingivales?
Si oui, n est il pas souhaitable de les remonter en supra pour soulager le parodonte et eviter une nouvelle recession?
18/10/2014 à 21h00
Eh bien moi je n ai pas de photos.
J ai revu mon 1er patient sur lequel j ai fait mes 1ere couronnes a la fac.....en 1983. Une 1ere fois ca ne s oublie pas...
Rien a bougé !!"!
18/10/2014 à 21h51
chicot29 écrivait:
------------------
> Alors à la CNSD des idées ? A part se rattraper comme un porc (je suis dentiste
> ne l'oublions pas) sur la "vente" de prothèse. Je ne suis pas très"imaginatif"
> moi.
> YOBi, MACHO peut être ? vos trucs et astuces sont les bienvenus ! -)))))
Ben des idées y'en a plein : 15min : tu oublies les MV2, tu irrigues moins, tu ne mets pas la digue. Par contre tu gardes ton tarifs de prothèse et tu refais dans 3-5 ans. C'est ça fidéliser le patient.
18/10/2014 à 22h57
enlaye écrivait:
----------------
> Eh bien moi je n ai pas de photos.
> J ai revu mon 1er patient sur lequel j ai fait mes 1ere couronnes a la
> fac.....en 1983. Une 1ere fois ca ne s oublie pas...
> Rien a bougé !!"!
Ben merde, je ne suis pas certain que j'aimerais revoir mes premiers patients de la fac, je ne serai pas forcément aussi fier de mon travail...
21/10/2014 à 11h34
aterman écrivait:
-----------------
> Bravo, suis incapable de faire autant. Juste une interrogation, les limites des
> preparations sont juxta gingivales?
Juxta en vest, supra en linguale, et infra en proximal.
> Si oui, n est il pas souhaitable de les remonter en supra pour soulager le
> parodonte et eviter une nouvelle recession?
Dans le cas d'un biotype fin vest peut-être , quoi que en pratique la limite supra/juxta est parfois minime. Ici le biotype est devenu épais, donc c'est juxta avec CCC ce qui est bien plus agréable pour le parodonte.
Il faut aussi voir ici l'anatomie des dents qui rendait les préparations délicates au niveau périphérique.
21/10/2014 à 11h38
Sethef écrivait:
----------------
> Impressionnant, comme toujours. On n'est pas tous au même niveau.
J'applique ce que j'ai appris en mathématique au lycée!
Quand un problème est compliqué , on peut toujours le diviser en plusieurs problèmes simples que l'on sait résoudre.
C'est ce que j'ai fait ici.
Je ne suis qu'un omni classique de ville qui essaie de se faire plaisir.
21/10/2014 à 11h40
enlaye écrivait:
----------------
> Rien a bougé !!"!
je n'ai que 12 ans de pratique, et j'ai revu des premiers cas...
Hé bien c'était pas beau à voir.
Alors chapeau, c'est le plus important!
21/10/2014 à 12h33
Tavéca écrivait:
----------------
J'applique ce que j'ai appris en mathématique au lycée!
Quand un problème est compliqué , on peut toujours le diviser en plusieurs problèmes simples que l'on sait résoudre.
la classe!!
ç est diviser les taches pour mieux regner ou
step by step avec une notion suplementaire :l ordre des choses.
un bon debut pour une belle fin
24/10/2014 à 16h08
enlaye écrivait:
----------------
> Rien a bougé !!"!
C'est sur, les études ca prend plus de temps pour certains que pour d'autres. Je ne savais pas que tu étais toujours à la fac enlaye. -)))))
24/10/2014 à 17h16
beaucoup beaucoup beaucoup redoublé ce qui m a laissé le temps de le refaire et le refaire .....en CMU c est facile
24/10/2014 à 17h21
Tu as du bol. Car en général, comme on a été tellement économe de matière dentaire la première fois, en général il n'y a pas de seconde chance. -))))
27/10/2014 à 11h54
chicot,quand tu auras acheté une turbine (le machin qui fait piiiihii....),tu pourras faire de jolies tailles comme ça....les yeux fermés.