Tous les forums
J'aime mon boulot / les cas dont vous êtes fiers
19/10/2015 à 01h39
voorzitterst écrivait:
----------------------
> Mon premier cas !
Nice
--
Céramik
22/10/2015 à 12h37
Une patiente Contente :)
Restauration "partielle" collée
Réalisation JC Allegre.
Le fait d'avoir gardé les dents vivantes change totalement le pronostic biologique et esthétique....
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
22/10/2015 à 12h39
Et le contrôle a 9 ans post opératoire ... :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
22/10/2015 à 13h21
c'est très beau. quelle colle était-ce car le joint palatin se teinte.
aujourd'hui je pense que ce phénomène ne se produirait plus autant grâce aux progrès de l’adhésion.
22/10/2015 à 15h01
"aujourd'hui je pense que ce phénomène ne se produirait plus autant grâce aux progrès de l’adhésion." ...
On dit ça tout les 5 ans ...
ça doit être du Choice, ou variolink.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
23/10/2015 à 16h15
Petite question, c'est pas trop compliqué pour le prothésiste a gérer l’esthétique de la céram en faisant des restau antérieures partielles? Est ce un plus de refaire le moignon au compo pour avoir les mêmes épaisseurs de céram?
Merci d'avance
24/10/2015 à 09h26
Avec L'Emax/Empress on a un noyau dentine, les épaisseurs ont moins d'impact. Pas d’intérêt ici à rajouter une interface en plus en composite si ce n'est l'envie d'avoir un moignon qui ne rassure que l'esprit !
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
24/10/2015 à 13h01
Cingulum écrivait:
------------------
> Et le contrôle a 9 ans post opératoire ... :)
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
Très joli travail.
J'ai néanmoins deux petites questions qui me turlupinent...
Les restaurations sont elles unitaires ou solidarisées?
Par ailleurs, lors du contrôle à 9 ans, on a l'impression que les céramiques sont largement en deçà des limites au niveau de la 12 et de la 22... Cela ne se voyait pas lors de la pose.
Est-ce dû à une usure de la céramique (à cause du brossage)?
Ou est-ce dû au fait que le profil d'émergence n'apparaissait pas sur l'empreinte, et que les céramiques n'allaient pas jusqu'à la limite de la préparation, mais que cela ne se voyait pas le jour de la pose certainement parce que la gencive recouvrait la partie vestibulaire des préparations?
24/10/2015 à 15h59
elles sont unitaires
Ce n'est pas la limite de préparation que tu vois
si tu regardes les photo per et post op, tu verras que la limite est juxta et les céramiques parfaitement adaptées
par contre comme moi la patiente à veilli et on a une récession gingivale de 1mm qui expose la racine.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
24/10/2015 à 18h13
Cingulum, tjrs très bien, mais la coloration du joint est quand même surprenante, non ?
J'ai des cas à 10ans+ sans coloration.
Mauvais etching de la marge (dents et ou céram) ?
Joint trop "large" ?
--
Céramik
27/10/2015 à 22h27
parce que je trouve ce post très optimiste, je participe.
Voilà, 2h de boulot... à retoucher au prochain RDV.
26/06/2021 à 12h12
Je déterre ce post, y'avait des jolies choses.
Le niveau a monté depuis, je trouve.
Une pensée pour Cingulum, ses boulots étaient vraiment splendides.
Ca c'est le patient dont j'avais parlé sur mon post A0, avec les plâtres à chaque étape.
Initial/après retouche de 17 27 et provisoire 11 en urgence/sous provisoires "a la mano"/le jour de l'empreinte
Je revois le patient en contrôle lundi, je prendrais une photo du résultat, j'en suis vraiment très fier, c'est sûrement un de mes plus jolis boulots de ces dernières années, et un des plus compliqués.
26/06/2021 à 13h00
Coucou Sethef,
Comment tu gères l'épaisseur du cosmétique en occlusion, sachant que tu ne touches pas la DV ?
😷🤔
26/06/2021 à 13h06
Dès lors que j'ai retouché 34, il s'est repositionné plus postérieur.
Du coup, miracle, plein de place!
(bon, plein faut pas abuser, fallait la jouer un peu fine à la préparation.)
(regarde la différence sur la 14, avant et après provisoire, c'est frappant)
28/06/2021 à 11h55
Sethef , ton cas m intéresse ! :-)
bon dejà , j aime bien tes tailles avec les bords libres arrondis bien coniques :-)
28/06/2021 à 12h13
ensuite les 7 du bas m interpellent . on dirait qu elles creent une courbe de spee inverse .
j imagine un senario , dis moi si c est possible
on dirait que les 17+27 etaient en sous occ , alors il a forcé en post pour se retrouver en occ , comme il n y arrivait pas trop , en buttant sur la premo , il serait parti chercher du contact ant pour plus de calage .
je dis 17+27 en sous occ , cela ne veut pas dire qu il n y avait pas de contact , hein , il pouvait en avoir en jouant sur sa résilience et ce qui l a amèné à un pro glissement sur les cuspides palatines comme tu l as dit sur A0 . en fait ce serait un manque de calage , amenant un décentrage .
ceci aurait eu pour effet de distaler sa premo par contact ant forcé associé à un retour arriere pour retrouver du calage au + pres de son axe charniere .
donc lorsque tu as retouché 17+27 qu as tu fais ? et qu as tu constaté ?
je te demande tout ça , pcq lorsque l on voit des faces d usures sur des post , avec usures laterales , il est difficile de déterminer si c est du à une sur occ au depart ou si c est du à une sous occ compensée .
bon , c est une peut etre un peu confus , mais je pense que tu as compris ma question .
28/06/2021 à 16h18
Toutes mes confuses, j'avais oublié ma carte sd à la maison, photo prise au portable de mon assistante.
Pour Enlaye: 17 et 27 ont été retouchées avant le second platre, sur la cuspide palatine. Ce sont d'anciennes coiffes métal.
Et je confirme que je n'ai rien constaté à ce moment, il était toujours aussi verrouillé, faute à la 34 que je n'avais pas repérée à ce moment.
28/06/2021 à 16h20
enlaye écrivait:
------
> ensuite les 7 du bas m interpellent . on dirait qu elles creent une courbe de
> spee inverse .
Usures, dues aux 7 du haut.
25/07/2021 à 22h57
enlaye écrivait:
------
> On s en fout ici de savoir s il devitalise ou pas .
> L important c est qui il est content de son boulot au final. Il aime son boulot
> .
> Sinon plus personne n osera montrer son kiff
Enlaye vient de rappeler très gentiment la règle du jeu de ce post.
Pas de jugement. On est content, on montre. Ceux qui ne montrent rien comme moi apprécient, sont d accord ou pas. Mais surtout sont bienveillants.
09/08/2021 à 21h06
Pendant que certains se les roulent à la plage, j'ai fait ça ce soir.
Y'a plein de petits détails intéressants, dont la plupart avaient été anticipés à la radio, je me doutais évidemment que le localisateur serait inopérant vu la largeur des canaux, et j'imaginais bien que la majeure partie de l'alésage se ferait avec un gros foret à tenon.
Mais ce que je n'avais pas anticipé, c'est que C ETAIT DES PUTAINS DE RICHEMOND DE L ENFER. 6 transmetals, 10 000 fragments et les nerfs en pelote avant même d'avoir commencé le boulot. Rincé.