Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY a t il une chance que ça passe ? - Eugenol

Y a t il une chance que ça passe ?

riccyman

23/02/2013 à 13h24

Ce patient vient me voir.
surtout pour raison esthétique.
Pas trop de moyen.
Stagiaire éboueur.
Les couronnes jumelées sur 13 14 15 étaient du tout métal, genre sourire "Le requin" dans 007 contre Dr NO
12 et 22, des provisoires qui arretaient pas de se desceller.

j'ai du lui faire 3 ou 4 devis.
il pouvait faire le minimum. reprendre les CC. faire des CCM fraisées, 13 14 15, une CCM sur 23 avec IC et attachement boule extracoronaire et un appareil adjoint.

j'ai viré 24 mobile et la 12 fracturée, et pour l'instant je suis en overdenture sur la 22, elle va partir aussi bientôt la racine ne m'inspirait pas confiance + le cout en moins pour le patient.

Le patient avait bien dégobiller dans un plateau lors de la prise d'empreinte mais je me serais pas douté de ce qui va suivre.

Essayage de l'armature métal non ajourée.
Reflexe nauséeux.
Je dégage le fond, je dégage le fond. j'ajoure.
Le patient semble être à l'aise.

J'envoie pour la finition en disant au proto, tu me dégages encore le fond et t'ajoures bien comme il faut.

Hier. jour de pose.
le résultat lui plait il est content mais... il a vomi dans mon lavabo ....
Il me faisait pitié, des "haut-le-cœur" dès qu'il essayait de parler.

J'ai fait une 'tite recherche sur le sujet ici. je vois que ça parle d'acuponcture, c'est vraiment efficace?
Pensez vous que se forcer à porter l'appareil permette de passer en force? j'en doute un peu.

Pano ocxlyc - Eugenol
Unknown v 2013 02 22 16 33 13 4 njopxb - Eugenol

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

23/02/2013 à 13h35

pas de requin dans Dr No....
il n’apparaît que plus tard..

la première fois que tu essaies un amovible, ça doit être quelque chose de très difficile..je me le dis parfois en imaginant en porter un.. ça doit donner une impression d' encombrement.. même ajouré
laisse lui un peu de temps.. dis lui de l'essayer au calme chez lui... il va probablement finir par s'y faire..

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/02/2013 à 13h50

y a des irréductibles aussi...
j'en ai eu un comme ça...
perdu une 11 (paro) je lui ai fait une petite prov 1 dent...jamais supporté...
et comme les autres dents maxillaires étaient vraiment bien atteintes aussi...et bien çà c'est terminé en all on six

le patient a accepté de rester sans rien pendant plusieurs mois...mais maintenant, c'est un patient heureux...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

23/02/2013 à 14h55

.

Nonol xsd0wp - Eugenol

dock

23/02/2013 à 22h53

riccyman écrivait:
------------------

> Pensez vous que se forcer à porter l'appareil permette de passer en force? j'en doute un peu.

En tout cas si tu le tentes, tu as intérêt à n’émettre aucun doute devant le patient et la jouer "c'est normal, ça arrive, j'ai déjà vu ça 100 fois, ça va passer"

riccyman

25/02/2013 à 12h34

Il vient de m'appeler:

tout va bien, il est heureux

PFFIOU !!!!!!!!!

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/02/2013 à 12h39

riccyman écrivait:
------------------
> Il vient de m'appeler:
>
> tout va bien, il est heureux
>
> PFFIOU !!!!!!!!!

tant mieux pour toi =)
bonne journee

riccyman

25/02/2013 à 12h45

Merci Dr_Ole,

de même pour toi

nanefredo

14/03/2013 à 16h47

moi quand c est comme ça je prescris du prinperan ou vogalène et je demande au patient de porter d abord une heure le 1er jour , puis deux etc ...
ne pas manger avec tout de suite d'abord 1ere retouche puis quand il le portera toute la journée sans haut le coeur il le mettre pour le repas
bref ,je les freine un peu et finalement c est eux qui activent les choses