Tous les forums
Platform Switching et implants cone morse
03/03/2013 à 10h42
pluton écrivait:
----------------
>...le principal est que çà marche...
Oui, en multiplient les impacts tu arrive aux recommandations du fabricant
03/03/2013 à 12h57
Merci Posit. J étais aussi allé voir sur le site ! Mais je vois pas la catégorie "through Bolt"
BOLT signifiant boulon, en voyant la photo de l hexagone externe, j ai pensé àun boulon. Tu penses qu'un pilier through bolt est un pilier adaptable sur un hexagone externe ?
03/03/2013 à 14h40
Peut être l’hexagone entraineur dans l’hexagone ?
A la base le Through Bolt est un filetage externe et interne identique d’une pièce, l’écrou et vis du boulon se visse simultanément sur les 2 pas de vis.
04/03/2013 à 23h29
growler écrivait:
-----------------
> Afin de retirer un outil enchassé à conicité morse il faut exercer sur cette
> outil un mouvement de rotation pour "briser" la friction. Aussi, ne peut-on pas
> se demander (je pose la question aux Leoniens) si il n'y a pas de risques
> d'observer une telle désolidarisation pour des dents unitaires, notamment
> antérieures, sujettes constamment à des mouvements divers et variés lors de la
> fonction ?
Justement ça arrive sur les dents antérieures sur Bicon qui est très proche de Leone sans l'indexation.
04/03/2013 à 23h46
Mouais... je ne comprends pas trop le système !!! Ce serait plus un Hexagone externe ou un morse du coup ?
J'ai encore cherché, je ne vois pas !
05/03/2013 à 00h08
masterbibop écrivait:
---------------------
> Et notamment le système "through Bolt" (tu verras sur la page 2 du forum) .
Je pense que "through Bolt" n'est pas relatif à l'implant mais au pilier. Ce sont probablement des piliers qui n'engagent pas la connexion conique, un peu comme sur Nobel.
05/03/2013 à 00h22
Oui, le Through Bolt est relatif au pilier. Mais je ne comprends pas le système et ne trouve rien sur le sujet !
J'abandonne... Mais merci à tous d'avoir essayé !
08/03/2014 à 10h01
hello Pluton
On s'est vu le 27 janvier à Paris
Concernant la définition du cone Morse (Stephen Ambrose Morse : brevet US N° 38119 déposé vers 1860) il a une conicité de 5/8° de pouce par pied de longueur. Soit une conicité de près de 5%.
Rappel concernant les connections coniques :
2 types de connexions :
Cônes de centrage : ex connexion Zimmer TSV. Permet de centrer les pièces.
Cônes de friction ; Le cone Morse appartient à cette catégorie mais n'en est pas l'unique représentant.
A plus