Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui a essayé ce siège selle de cheval ? - Eugenol

qui a essayé ce siège selle de cheval ?

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

24/02/2013 à 13h14

http://www.direct-siege.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6076544&AccID=22309&PGFLngID=0

G-P

24/02/2013 à 13h20

Connais pas, mais ça ressemble à un Bambach, et le Bambach c'est top !

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

24/02/2013 à 13h23

+1

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/02/2013 à 14h06

Ben pour moi, le Bambach (et tous les génériques type selle d'équitation), c'est peut être bien pour le dos, mais ça fait mal au cul !!

paradoxe

24/02/2013 à 14h39

J'ai essayé celui de ma consoeur.
Je m'assoie toujours avec le cul en arrière pour garder les vertèbres dans l'axe et évite les douleurs dorsales.
Alors évidemment, avec ce genre de selle, ça écrase les couilles et ce qui va avec.
Je n'ai pas tenu 10mn.
Ma consoeur en est très satisfaite.

doagui

24/02/2013 à 14h51

Perso j'ai pris la selle Bambach, elle est plus chère que les marques "copies" c'est sûr, mais je me suis dit que pour mon dos je n'allais pas mégoter.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/02/2013 à 15h10

top et vraiment pas cher.
je n'ai plus mal au dos depuis les tabourets assis-à genoux (pas terrible pour la pédale) et puis ensuite selle de cheval. le top pour la pédale et même pas mal au cul... (sans liaison directe avec la pédale hein?)

garance

24/02/2013 à 15h20

j'ai un bambach et c'est super mais il m'en faut un deuxième.le point fort du bambach est que la selle est très rigide, on est donc soutenu dans tous les mouvements en avant et sur les côtés et l'on n'a pas besoin de compenser le déséquilibre par les muscles dorsaux. ce sont les cuisses qui permettent de bien rester en équilibre tout en gardant le dos droit, même penché en avant. J'avais essayé le pony saddle mais aucune tenue. Donc j'aimerais savoir si ce modèle est comparable au bambach car le prix n'est pas le même

garance

24/02/2013 à 15h22

RAPELAPENTE, c'est ce siège copie de bambach dont tu parles ?

dock

24/02/2013 à 15h35

Le descriptif du produit est quand même assez curieux:

"Siège en forme de cheval pour une position ergonomique tout au long de la journée. Le positionnement des jambes forme un angle permettant au bassin de prendre une position optimale, la partie du corps est décontractée et droite améliorant ainsi la circulation du sang"

Ils n'ont jamais vu à quoi ressemble un cheval?!!
Quelle partie de notre anatomie peut bien être en même temps décontractée et droite?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/02/2013 à 16h00

dock écrivait:
--------------
> Le descriptif du produit est quand même assez curieux:
>
> "Siège en forme de cheval pour une position ergonomique tout au long de la
> journée. Le positionnement des jambes forme un angle permettant au bassin de
> prendre une position optimale, la partie du corps est décontractée et droite
> améliorant ainsi la circulation du sang"
>
> Ils n'ont jamais vu à quoi ressemble un cheval?!!

Un cheval ? C'est le truc avec des cornes, qui fait du lait et qu'on mange en lasagne ?

G-P

24/02/2013 à 16h00

Monaco écrivait:
----------------
> Ben pour moi, le Bambach (et tous les génériques type selle d'équitation), c'est
> peut être bien pour le dos, mais ça fait mal au cul !!

Si ça fait mal au cul ou aux c..lles c'est qu'il est mal réglé. Trop haut ou pas assez incliné vers l'avant.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/02/2013 à 16h45

garance écrivait:
-----------------
> RAPELAPENTE, c'est ce siège copie de bambach dont tu parles?

Non une autre copie mais c'est le principe selle qui est excellent.

edje ouaïse

24/02/2013 à 16h58

Je vais peut être vous étonner mais j'en ai essayé un et je me suis cassé le dos avec.

En fait à l'origine j'ai un gros pd de dos : discopathie dégénérative L4 L5. J'ai voulu essayer un bambach en me disant que tout allait devenir rose.
Résultat au bout d'une semaine: je n'arrivais même pas à sortir de mon lit le matin.

Pour moi ce genre de siège c'est un peu comme l'homéopathie: A réserver à ceux qui n'ont rien car ça ne pourra pas leur faire grand mal...

doagui

24/02/2013 à 17h21

edje ouaïse écrivait:
---------------------

> Pour moi ce genre de siège c'est un peu comme l'homéopathie: A réserver à ceux
> qui n'ont rien car ça ne pourra pas leur faire grand mal...

Mouai, enfin condamner tout un système parce que toi tu as eu un soucis (qui d'ailleurs n'était peut-être bien même pas réellement lié au siège, rien ne le prouve) je trouve ça un peu léger d'un point de vue scientifique...

Quant à comparer un dispositif qui a tout de même un certain fondement médical et un des années de recul à l'homéopathie et la totale absence d'une quelconque preuve qui la caractérise, c'est pour le moins excessif.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

24/02/2013 à 18h43

Garance, j'ai un siège qui ressemble fortement à celui de ton lien au moins pour la partie selle. La couleur en plus...
J'en suis satisfaite au point que j'en ai acheté un autre pour mon bureau d'ordi de maison et que j'ai du mal à rester longtemps sur mes chaises de cuisine.
Mais je n'ai pas essayé le Bambach.
Aucun problème de stabilité, j'ai la même sensation que toi que si je dois me pencher, l'effort porte plus sur les cuisses ou les abdos que sur mon dos, qui reste droit.

Pour les sceptiques : moi aussi j'ai de gros problèmes de vertèbres, et mes disques intervertébraux ressemblent plus à des crêpes dentelles qu'à des bons gros palets bretons. J'ai réglé ma selle cabrée au max et je m'assois en rétroversion en laissant les jambes bien "tomber" en arrière. Séquelle de vraie équitation où l'on ne cherche pas à avoir la cambrure la plus sexy... et au passage exactement le contraire de "Je m'assois toujours avec le cul en arrière pour garder les vertèbres dans l'axe et évite les douleurs dorsales." J'avais ce genre d'attitude auparavant, et mon kiné m'avait expliqué que j'avais tout faux à faire ça, l'idée étant au contraire de réduire au max mon hyperlordose.( ma patho n'est pas forcément celle de paradoxe...)
De fait, j'ai mon centre de gravité bien à l'aplomb du piètement du siège. Mon dos va bien ainsi, mes abdos se sont étonnament bétonnés... et évidement, la rétroversion dégage les roupettes ( mais je n'en ai toujours pas.) Ce type de siège n'est certainement pas une recette anti mal de dos absolue, mais personnellement je ne reviendrais pas à une assise classique.

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

24/02/2013 à 18h53

Tout pareil!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/02/2013 à 19h24

c'est un Findus. Une nouvelle marque.

aimpi

24/02/2013 à 19h43

le Roman fait 7kg contre 9 pour le Bambach, le poids c'est de la stabilité

garance

24/02/2013 à 22h04

Roumette écrivait:
" Garance, j'ai un siège qui ressemble fortement à celui de ton lien au moins pour la partie selle "

C'est quoi la référence du tien??

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/02/2013 à 22h10

Salut,
J'ai opté pour la selle il y a 5 ans et j'en suis très satisfait. Je me suis fourni chez SEMIC SA près de definirLYON. Le siège est suspendu comme un sommier à ressort, ce qui permet de s'enfoncer un peu dans la selle, du coup confort et manipulation augmenté, le tout aux environs de 300€ TTC . Dans tous les cas, réglage de la hauteur ET de l'assiette indispensables , sinon c'est vertébrés et adducteurs . Dernière chose, ne jamais chercher à ramasser qqchose parterre en restant assis!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

24/02/2013 à 22h40

Ben justement, c'est un siège de chez Semic Khol, et je me suis adressée à cette boite car chabit les avais conseillé dans un post plus ancien. Plus précisément le mien au cab est le modèle Pégase en hauteur H2... mais je suis petite.
Alors merci chabit !
Effectivement se baisser pour ramasser qqch est plutôt casse-gueule... et il faut bien viser pour s'assoir. :-)
A noter, tous les gamins qui passent au cab ne résistent pas à la tentation de s'assoir dessus. Ils adorent et pas un ne s'est cassé la binette.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/02/2013 à 23h13

J'en ai une qui ressemble vachement, je crois que c'est la même. Elle est un peu différente de la bambach, que j'avais testé: personnellement, je préfère.

Par contre, me les suis coincé une fois en m'asseyant: j'ai étouffé un glapissement devant le patient!

garance

25/02/2013 à 00h03

sur ce siège es-tu soutenu quand tu t'inclines sur le côté pour saisir un produit sur le plan de travail par exemple comme avec le bambach ou une vraie selle de cheval ? j'ai essayé plusieurs copies qui n'avaient rien à voir avec le bambach et j'ai du les retourner au vendeur. Il y en avait un dont le piston faisait un mouvement vertical dés que je me déplaçais avec et c'était très énervant. Donc si celui-là n'a pas ces défauts ça m'intéresse.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/02/2013 à 00h12

Je ne comprends pas ta question concernant le soutien latéral.

Le mouvement léger du piston se ressent lorsqu'on décharge légèrement le poids, lors d'un déplacement par exemple, mais ça ne m'a jamais dérangé. De manière générale, je ne la trouve pas vraiment faite pour les déplacements.
Niveau confort, par contre, elle est très bien.

Je vérifie tout ça demain, ainsi que le modèle. Bonne soirée.