Cookie Consent byPrivacyPolicies.compréparer sa retraite - Eugenol

préparer sa retraite

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

26/02/2013 à 11h46

dentistry écrivait:
-------------------
> il font rire les dinosaures qui comparent leurs exercice du crétacé à nos jours,
> avant tu investissait quedal dans un cabinet, tavais besoin d'un tire nerf et
> quoi d'autre, c'etait avant l'invention des implants vous imaginez!
>
> Yavé kedal dans un cabinet, il bossait tout seul, rien en investissement comparé
> à maintenant, pas de laser cerec quicksleeper camera panoramique cone beam
> binoculaire ou microscope endo accastillage fauteuil implanto/paro et
> acccastillage kedal en formation continue kedal en asepsie sterilisation meme
> pas de gants zero informatique julie et tout le patacaisse meme pas
> d'automelangeur pour les produits a empreintes pas de radioprotection et j'en
> oublie.
>
> et tu discute un peu avec les anciens prothé ou dentiste et t'apprend plein de
> truk sur leur magouille ils faisait un max de black, piquait les couronnes en Au
> remplissait un bocal et le refaisait fondre...
>
> non mais sans rire

Tarin le dinosaure répond:

tu oublies une chose bec jaune: c'est que nous avons équipé nos cabinets au fur et à mesure des progrés techniques: Autoclaves B, NITI, logigiels, RVG, etc...
avec bien sur des formations continues, DUs etc...
Je n'ai jamais fait de black, toujours rendu les quelques couronnes en or à leur propriétaires. Par contre, il y avait déjà des confrères qui se plaignaient toujours de ne gagner que le SMIC, et changeaient leur énorme 4X4 tous les 2 ans! Les magouilleurs, il y a eu, il y en a, et il y en aura. Quand je vois certains devis faits par des djeuns, je pense qu'ils ont de l'aplomb!


colza2

26/02/2013 à 12h55

t'achètes ou tu fais construire une maison autonome avec des terres
et tu seras autosuffisant
le reste c'est du bonus (un loyer qui rentre d'un autre bien par exemple)
il faut savoir vivre en accord avec son âge et la nature.


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

26/02/2013 à 13h12

faire un gros devis ne veut pas dire magouille...


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

26/02/2013 à 13h56

moi je me demande comment un praticien peut désormais avec l'unique fruit de son travail "acheter pas mal d'immobilier"
Ok acquérir son habitation principale et ensuite un appartement locatif, mais "pas mal d'immobilier" ça veut dire quoi ? autant que certains Confrères de ma région, retraités qui ont le chalet à la montagne + une dizaine d'apparts locatifs ? (ce n'est pas une légende j'en connais plusieurs comme ça)

j'ai 50 balais, maison principale payé , un locatif scellier acheté en direct (et donc sans la surprime des vendeurs de defisc) et un autre bien locatif que je viens d'acquérir dans l'ancien et bien situé profitant de la marge de négociation qu'accorde les vendeurs actuellement et des taux d'intérêts bas (je me suis donc recollé un emprunt pour 14 années). A 65 ans j'aurai donc un patrimoine immobilier qui me paraît déjà correct mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire plus sans crever la dalle ou alors faire du chiffre pour du chiffre. (au passage au jour d'aujourd'hui j'ai aussi versé à la CARCD près de 360 000 € qui auraient représenté 500 000 € à 3% d'intérêts) . J'aurais vraiment préférer capitaliser ça pour moi et non pas pour "la collectivité". Après tout, pourquoi ne serions nous pas responsables de nos propres retraites? Que celui qui veuille faire la fourmi le fasse librement tout autant que celui qui choisi d'être cigale.

la spoliation pour une grande partie de la collectivité qui est irresponsable me gonfle gravement.


ttf

27/02/2013 à 23h33

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je pense que dans certaines professions où on gagne correctement notre vie,nous n'avions pas besoin de créer une Caisse (CARCD) commune pour répartir ensuite les cotisations pour les futurs retraités.Nous sommes capables de préparer notre retraite par capitalisation.Notre revenu nous permet de choisir de vivre soit comme une fourmi ou comme une cigale,pas besoin de nous imposer cette notion de répartition sous prétexte que notre politique générale c'est un systeme de retraite par répartition.Maintenant pour nous les jeunes, c'est trop tard de lacher ce systeme car nos anciens y ont participé depuis longtemps et on n'a pas le droit de les laisser tomber.Le législateur n'a pas bien réfléchi avant de nous imposer ce systeme.


king_zoulou

27/02/2013 à 23h40

tarin écrivait:
---------------

> je ne suis pas un expert, mais je prends ma retraite en Juin, à 63 ans. J'ai
> commencé ma carrière avec l'équivalent de 1500 € en poche. J'ai cotisé au max de
> la CARCD, acheté pas mal d'immobilier, dont mon cab of course, assurance-vie
> aussi, et je suis en train de vendre un appart en RP, et mon cab (eh oui, ça se
> vend!), donc on peut s'en sortir!

Tu veux parler de biens immobiliers acheté il y a quinze ans un sixième du prix que tu vas les revendre cette année ?

Je vais t'apprendre un truc: ça ne marche plus comme stratégie ;)


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

28/02/2013 à 10h59

vasco de gama écrivait:

-cotisation CARCD une arnaque non ?

-ensuite l immobilier de nos jours est un risque non , quoi que les taux decrédit sont au plus bas ....que faut t il acheter en priorité?

- ASSurance vie ,lesquels ?


----------------------------------------------------------


Salut Vasco,

La réponse à tes questions varient en fonction de ton âge.
Tu as 30 ans, 45 ou 60 ?
Quel situation familiale ?
Quel patrimoine ?

Pour ma part j'épargne +- 20 % de mes revenus.
J'ai pris en compte un départ en retraite à 67 ans.
J'estime que la Carcd me versera 1.000 euros par mois.

A mon sens , il n'y aura pas de sortie de crise , de bout du tunnel car il n'y a pas de tunnel, pas de crise. L'économie mondiale fonctionne selon un mode d'emploi . On ne respecte pas le mode d'emploi . On a droit à ça.

La conséquence c'est croissance 0% pour la période devant nous . Si nous gardons le même monnaie. Donc où placer l'argent pour le récupérer ?

L'immobilier . En principal, en pro , en locatif sans dispositifs de défiscalisation.
Voir du foncier non-bâti.

J'ai quelques Madelin qui vont en Carmignac securité et Carmignac patrimoine :

http://www.eugenol.com/sujets/397434-madelin-quels-criteres-retenir

J'ai quelques assurance-vie hors Madelin de même origine.
En gros 85% d'immobilier , 15 % tout le reste .

Aurons-nous la même monnaie dans 5 ans ?
A force de perdre des milliards par paquet de 3 , le Crédit Agricole existera-t-il encore à la même échéance ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/03/2013 à 17h02

Bah, la retraite c'est comme avec la sécu. Si tu veux avoir une retraite et être bien soigné, tu paies 2 fois. Ce pays est foutu.


dedent

04/04/2013 à 14h53

l'espérance de vie des CD allocataires et cotisants est de 79 ans.
En partant à 67 ans âge légal pour nous,cela fait 12 ans de retraite actuellement ce qui est inférieur aux calculs initiaux où les cotisations devait offrir 15 ans de retraite.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/04/2013 à 16h18

dommage de rentrer dans un combat d'arrière-garde entre anciens et modernes. si la vie était sans doute plus heureuse il y a 40 ans, je n'envie pas les conditions de travail plus trash de nos aînés qui travaillaient plus et avec un exercice plus stressant mais qui ne se plaignaient pas, eux!
ce qui m'agace au plus haut point, c'est la mentalité de la jeune génération qui ne sait que pleurer.
la retraite peut aussi se prendre partiellement par anticipation en prenant des années sabbatiques.
(précision, il me reste 20 ou 25 ans à bosser)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/05/2023 à 19h04

Y en aurait un qui sait de quoi il s'agit?
A mon avis c'est un fond de pension qui pourrait être accessible à tout un chacun ? Ou alors c'est réservé à ces enfoirés?

https://www.mediapart.fr/journal/international/030523/la-retraite-doree-de-81-eurodeputes-francais-grace-un-fonds-de-pension-situe-au-luxembourg


2