Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConservation de modèles. - Eugenol

Conservation de modèles.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/02/2013 à 10h30

Bonjour à tous,
je commence à entasser beaucoup de modèles en plâtre des mes cas terminés/ en cours..
Comment faites vous pour stocker tout ça, de façon pratique..
Y a t il une législation quant à la durée de conservation des modèles?
Merci d vos conseils.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/02/2013 à 10h53

Document médico légaux a conserver trente ans.
Des solutions de numérisation existe ce qui peut etre très pratique pour retrouvé l'information rapidement mais a l'heure actuelle je conserverais les modèles en plâtre.

Plus quelque soit la méthode utilisé pour faire la numérisation (numérisation de l'empreinte ou du modèle ) il y a des déformation.

Le model numérique peut ensuite etre imprimé en 3D mais idem, la phase d'impression introduit aussi des déformations.

Une solution peut être numérisation des modèle pour avoir l'information sous la main et conservation stockage des modéles physique des cas terminé dans un autre local pour gagner de la place.
Location en périphérie ou c'est moins cher que dans le centre par exemple.

On trouve des scanners de modèle en plâtre a partir de 10 000 euros.
Pour une utilisation groupé ( plusieurs praticien ) ça peut être intéressants .


--
หมอจัดฟัน


celse

25/02/2013 à 11h59

euh... concrêtement dans tous les cabs où j'ai exercé en collab un seul conservait les modèles en plâtre (étage avec énorme pièce pour stocker) , dans de petites boîtes individuelles en carton avec nom prénom et dâte.


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

25/02/2013 à 12h05

Moi je les prends en photos!
Et puis c'est tout


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

25/02/2013 à 12h19

Ce que j'ai vu aussi en rempla c'est un praticien qui les donnait aux patients en leur disant de bien les conserver en cas de soucis ..


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

25/02/2013 à 23h00

Imagine un peu une association de 3 ou 4 dentistes, au bout de 30 ans, c'est un hangar qu'il faudrait pour tout stocker.
Perso, c'est poubelle quand j'ai fini, sauf les cas pour qui j'ai un peu d'affection..


33.2 - Eugenol
scuba06

26/02/2013 à 10h59

Nous, nous utilisons un service mis en place par la municipalité:

Nous mettons les modèles dans un grand sac noir (avec divers autres objets pour qu'ils soient bien protégés...), puis mettons ce sac en bas de l'immeuble.
Le matin, un service spécial passe avec un gros camion et emmène le tout.

C'est pratique et pas très cher ! :))


karakooz

20/02/2014 à 19h17

Bonjour à tous!
Je suis tombé sur ce topic en cherchant des mots- clés pour mon mémoire. Etudiant à Paris VII, je souhaite réaliser un article sur le problème de la conservation des moulages en plâtre par les dentiste (valeur médico-légale, possibilité de mettre en commun les moyens, possibilité de remplacer par des photos, etc...)
Je vous sollicite pour répondre à 10 petites questions, ça prend 2 min ;)
Plus j'aurai de retours et plus mes stats seront significatives et bien sûr je vous communiquerai les résultats si ça vous intéresse!
Je vous remercie d'avance!!


https://fr.surveymonkey.com/s/R2DS66R