Tous les forums
Une bonne opération pour la cité languedocienne !!!
25/02/2013 à 14h57
Sur la page d'accueil d'orange ce matin...
Le raccourci: http://www.pro.orange.fr/sinformer/actualite_economique/regions/une-bonne-operation-pour-la-cite-languedocienne.html#
Et qui connait ce Philippe Schweizer ???
25/02/2013 à 16h20
Et oui il y a quasiment trois écoles déjà implanté la c'est l'ouverture de la deuxième.
Donc pour l'instant 200 dentiste supplémentaire former chaque année ( 2 promo de 50 chaque année). Bientôt l'ouverture de troisième centre soit 300 dentiste. Puis ouverture sur toute la France.
Enfin bonne nouvelle c'est officiel ils veulent former des médecin.
Le gouvernement va piquer une crises.
Je passe sur le coté formation d'excellence. Pour 10 000 euros pas ans vous avez de la merde, ceux qui ont suivit le dossier peuvent confirmé. Enfin si on a pas son bac et que l'on veut faire dentiste ( et médecin bientôt ) c'est une bonne méthode.
Avec l'explosion du nombre de professionnel de santé les dépense de sécu vont exploser.
Faut pas oublier de préciser que sur les 300 diplômes étranger dont parle l'article il y a des praticiens étranger qui viennent travailler de manière temporaire. La que nenni que des Français formé pour rester.
--
หมอจัดฟัน
25/02/2013 à 16h36
seespan, comment sais tu qu'une troisième fac est prévue puis sur la france?
dans le précédent article était précisé que pessoa devait s'arrêter à cette faculté de béziers, intox?
25/02/2013 à 17h56
))))) ca va faire comme l'aviation civile, ils vont diminuer le nombre de places au concours et les futurs dentistes vont payer leur formation à l'étranger. Au lieu de voler sur ryanair ils vont piloter chez addentis. Avec la bénédiction de nos élus.
25/02/2013 à 20h50
quelle honte.. comment l'état et les instances ordinales laissent ils faire ça??!!
25/02/2013 à 22h13
J'ai reçu un mail d'un confrère :
La Cnsd 84 organise une manif contre Pessoa
le Vendredi 15 Mars à 13H45 devant la Mairie de La Garde (à coté de Toulon )
Au delà de nos clivages entre syndicats il faut se mobiliser
26/02/2013 à 02h53
De toute façon si il n'y a pas mobilisation la profession est morte.
Y a qu'a voir ce que ce genre d'école a donné au Portugal et Espagnes.
Pour la promesse du directeur de limiter le nombre d'établissement c'est du vent.
Les deux établissement ouvert et le troisième en court sont tous dans la région PACA, aucune raison de se limiter au sud.
Le fait qu'ils élargissent leur domaines d'enseignement montre aussi une logique expansionniste.
En tout cas ils n'ont pas fait preuve de restriction aux Portugal.
Mais je vois mal le gouvernement laisser le nombre de médecin incontroler, se sont de très gros prescripteur donc il coûte cher a la sécu.
Plus les électeurs risque de ne pas apprécier de voir des non bachelier intégrer en payant.
--
หมอจัดฟัน
26/02/2013 à 09h34
Il n'y a que des écoles qui ouvrent dans le sud, c'est chiant. On peut prendre des cours par correspondance ? Je suis régulièrement sur doctissimo, mon rêve c'est de devenir médecin. J'ai déjà les bases.
26/02/2013 à 10h08
chicot29 écrivait:
------------------
> Non mais sans déconner, ils vont ouvrir un CHU à béziers les portos ?
On est en train de se faire beziers je vous le dis...
Je sors.
26/02/2013 à 11h11
Bon il y a bien ce communiqué de l'UNECD qui laisse espérer que tout ceci finisse en eau de boudin http://unecd.com/?p=1059
Mais le Portugal ne reconnaitrait pas les diplômes de Pessoa si ceux-ci sont délivrés à l'étranger... Donc un petit séjour au Portugal pour les inscrits, afin de valider les exams de fin de cursus en bonne et due forme et Pessoa pourrait former des dentistes!
Pour finir je crois qu'il ne faut pas être trop trop pessimistes, les mauvais restent mauvais quoi qu'il arrive, et les patients sont loins d'être stupides. Ils savent changer de praticien quand les choses se passent mal, c'est déjà vrai entre praticiens français!
26/02/2013 à 11h27
Dentistar écrivait:
-------------------
> Bon il y a bien ce communiqué de l'UNECD qui laisse espérer que tout ceci
> finisse en eau de boudin http://unecd.com/?p=1059
>
> Mais le Portugal ne reconnaitrait pas les diplômes de Pessoa si ceux-ci sont
> délivrés à l'étranger... Donc un petit séjour au Portugal pour les inscrits,
> afin de valider les exams de fin de cursus en bonne et due forme et Pessoa
> pourrait former des dentistes!
>
> Pour finir je crois qu'il ne faut pas être trop trop pessimistes, les mauvais
> restent mauvais quoi qu'il arrive, et les patients sont loins d'être stupides.
> Ils savent changer de praticien quand les choses se passent mal, c'est déjà vrai
> entre praticiens français!
dans la Creuse non !
26/02/2013 à 11h35
Moi je dirais validation contre $ du cursus jusqu'en D3, (passer des pseudo modules à son rythme, faut pas faire chauffer les méninges). Puis obligation pour les facs francaise de les prendre pour la formation clinique. On va rire !
26/02/2013 à 12h49
Raison d'etre optimiste :
- l'état devra payer pour les soins de ces nouveaux diplomé, donc il serait très étonnant qu'il laisse le projet se poursuivre surtout avec l'annonce du programme de medicine.
Raison d'étre pessimiste :
- perso je crois que l'argent est le nerf de la guerre, donc que l'école fermera, par contre croire que si elle se maintien notre niveau de formation nous épargneras vous vous fourrez le doigt dans l'oeil grave. En tout cas les dentiste portugais et espagnol issue de la fac se sont fait laminer ne dix ans.
--
หมอจัดฟัน
26/02/2013 à 13h01
Quoi qu'il en soit, le prix de cette scolarité est bien peu élevé... et laisse présager de gros trous dans la formation.