Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante en arrêt maladie - Eugenol

Assistante en arrêt maladie

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

25/02/2013 à 21h54

Mon assistante est en arrêt pour une rhino
Dois je envoyer son arrêt à mon comptable, à la sécu ?
Elle est aussi enceinte, qu'elles sont les démarches à effectuer et à quel moment ?
Merci beaucoup d avance pour vos réponses

letit

25/02/2013 à 22h01

Oh!!!moi aussi j ai une rhino en ce moment, ca me dirait bien de m arreter!!!letit

Blette

25/02/2013 à 22h02

Moi la grippe et le dos en vrac :)

akenao

25/02/2013 à 22h19

appelles ton comptable, mais tu dois lui envoyer les documents

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/02/2013 à 12h22

Blette écrivait:
----------------
> Mon assistante est en arrêt pour une rhino

N'ayons pas peur des mots et disons qu'elle est enrhumée.
Même si l'annonce d'un diagnostic aussi péjoratif, qui compromet aussi gravement les perspectives d'avenir d'une personne et l'image qu'elle se fait de son enveloppe corporelle est un véritable coup de massue pour un patient, il ne faut pas se voiler la face et savoir prendre ses responsabilités devant une maladie grave, aussi épouvantable soit-elle. Elle a droit à une information éclairée sur son état.
Bien sûr on prendra toutes les précautions humainement nécessaires, il faut agir avec tact et douceur au moment d'annoncer à une patiente pleine de vie et qui ne se doute du terrible coup du sort qui s'annonce: "Madame...vous êtes enrhumée".
On a du mal à se rendre compte. Il faut avoir vécu personnellement ces terribles pathologies qui vous travaillent au corps, il faut avoir souffert dans sa chair, sans relâche pendant des jours et des jours, pour comprendre vraiment ce que c'est que d'avoir un rhume. Et ces atroces petites gerçures autour des narines qui sont une véritable torture, et qui ne manquent pas de survenir après deux ou trois paquets de Kleenex! Quelles que soient les baumes et les sticks qu'on peut appliquer, d'une main hésitante ( ça picote!)et rendue incertaine par l'affaiblissement physique (et psychologique) qui étreint cruellement chacun d'entre nous, même les plus forts, lorsqu'il est enrhumé, ces gerçures apparaissent et sont une ultime blessure narcissique, un dernier coup porté par la maladie.
J'espère que tu seras compatissant, et que tu lui apportera ton soutien dans ces heures difficiles. Tu dis qu'elle est enceinte. Je pense à sa famille. Il faut qu'elle se sente soutenue. Ce soutien indéfectible de la part de son employeur adoucira quelque peu son désarroi dans les terribles souffrances qu'elle endure (bon, en même temps, normalement un rhume ça dure trois jours tu peux bien faire ça pour elle non? C'est vraiment des chiens les dentistes.)

> Dois je envoyer son arrêt à mon comptable, à la sécu ?
> Elle est aussi enceinte, qu'elles sont les démarches à effectuer et à quel
> moment ?

Envoie lui un pot de miel, un tube de Doliprane et une branche de thym. Pour 8 euros moi je te le soigne le rhume.

Désolé d'avoir pollué ton post.
Appelle ton comptable.

Blette

26/02/2013 à 22h24

Tu as quelque peu polue mon post mais avec tellement d humour ....
Merci beaucoup pour ton message qui me donne le sourire,
J adore ....

Non, sans blague , je ne lui jete absolument pas la pierre, c est son premier arrêt en 5 ans et j ai du respect pour elle , qui comme moi avec mes patients, fait preuve de beaucoup d efforts et de patience au quotidien .

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/02/2013 à 10h20

pgc, j'ai une rhinite chronique. Tu penses que ça vaut le coup de monter un dossier d'invalidité? :-) MDR!