Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSAPO/ClinicAll/AFOPI - Eugenol

SAPO/ClinicAll/AFOPI

tungstene

25/02/2013 à 21h00

BOnsoir, tout est dans le titre.

Je souhaite me former dès à présent en implantologie. Les Du pour moi ( et surtout celui de Marseille ) ne me conviennent pas. Ce sont des redites des cours de 6ème année ( que j'ai gardé ) et en gros que les cas faciles sont montrés et ou les profs qui forment vous font comprendre qu'ils font envoyer les cas plus difficiles chez eux...

AFOPI : des amis l'ont fait. J'aime l'idée d'aller voir des praticiens poser les implants sur MES patients et j'aime surtout l'idée du compagnonnage ( le praticien formateur vient au cabinet pour m'assister lors de mes premières poses )
Pas besoin de se déplacer puisque il y a AFOPI méditerranée.

SAPO : on paye cher mais on paye l'excellence ? Avantages ? Défaults ?

Clinicall : Je n'ai pas trop d'avis puisque dans mon coin je ne connais personne qui l'a fait.

Des infos ? des conseils ? des avis ?

Merci d'avance

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/02/2013 à 21h03

Je partais sur la SAPO mais trop de délais.
AFOPI et ClinicAll trop loin pour moi malheureusement.

Je fais un cycle court chez generation implants dans quelques mois, on verra bien !

dentiste68

25/02/2013 à 22h54

CURAIO... Pas mal pour commencer, ça permet de voir pas mal de choses, de rencontrer pas mal de gens et de choisir qui aller voir par la suite.

Connaissant Cingulum, le ClinicAll peut être très bien aussi.

rico13

26/02/2013 à 09h40

DU de Corte.
La première année tu as des cours avec des intervenants connus et reconnus... Rien avoir avec des cours de 6 Em année comme peut le faire Marseille.
En deuxième année, on te confie des patients et c'est toi qui opère.
Je l'ai fait, j'ai adoré.

tungstene

26/02/2013 à 12h33

rico13 écrivait:
----------------
> DU de Corte.
> La première année tu as des cours avec des intervenants connus et reconnus...
> Rien avoir avec des cours de 6 Em année comme peut le faire Marseille.
> En deuxième année, on te confie des patients et c'est toi qui opère.
> Je l'ai fait, j'ai adoré.

On m'a dit que pour être pris il fallait déjà en fait avoir un certain bagage. En gros avoir déjà quelques années au compteur c'est vrai ?

Moi je veux me former le plus tôt possible car là où je bosse ya bloc et un dentiste qui pose depuis très longtemps donc je veux la base pour pouvoir commencer.

cônemorse

26/02/2013 à 12h58

J'ai fait l'AFOPI, cursus implanto il y a 2 ans et je suis actuellement le cursus de chir avancée.
Le cursus est axé sur le côté pratique et clinique; il va à l'essentiel.
Le gros plus c'est le TP à l'école de chir de Paris, pose d'implants, greffes, sinus lift. Le responsable de la formation est très dispo et t'ouvre les portes de son cabinet sans problème.
Après ta formation, tu peux aller poser tes implants chez lui en toute tranquillité; pour ma part, n'étant pas sur Paris, j'ai attaqué direct au cabinet, seul et sans souci.
Le petit reproche que l'on pourrait lui faire c'est d'être très axé sur la MCI, mais c'est la philosophie du chef et au vu des résultats qu'il obtient on ne peut pas lui reprocher, d'autant que tu restes libre de faire ce qu'il te plaît ou te semble le plus adapté quand tu implantes chez toi!
Je suis en tout cas très content d'avoir suivi cette formation qui me permet de poser aujourd'hui une trentaine d'implants par an, avec de bons résultats jusqu'à présent.

G-P

26/02/2013 à 13h10

L'avantage des DU sur les autres formations (les vrais DU en 2 ou 3 ans avec beaucoup de pratique chir) c'est que tu auras une formation béton qui te permet de faire tout.
Après si c'est pour poser un implant de temps en temps et adresser les cas plus complexes, un DU est une perte de temps.

tungstene

27/02/2013 à 18h25

.

rico13

01/03/2013 à 07h26

Tente le coup. Il y a une promo tout les deux ans. La prochaine sera en 2014.
Il faut avoir 5 ans de pratique au cab et déjeune quelques diplômes...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/03/2013 à 07h32

J'ai entendu beaucoup de bien de la SAPO.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/03/2013 à 09h49

Je n'ai jamais fait le module Clinic All, je ne peut donc être objectif ;)
mais je vous mets le programme 2013, si ça peut intéresser certains

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

23/03/2013 à 22h25

Je déterre..

Yora des nonoliens à la session sapo de lundi/mardi ?