Tous les forums
hier
27/02/2013 à 07h17
juste hier,
mon fils et moi nous avons vu le dernier jour de notre vie ensemble, une journée bien pourrave,
une chaise abimée au lycée, un jean tranché et une jambe à recoudre.
bon.
alors on va à la clinique la plus proche pour recoudre.
pas de place pour se garer, rue en sens unique, étroite, je fais 2 fois le tour du pâté de maison, je gare la voiture comme je peux où je peux et on remonte la ruelle à pieds, donc à sens unique, trottoir étroit, glissant à cause de la neige, mon fils marche dans la rue, je luis dis : monte sur le trottoir.
là, on croise en chemin des enfants ado du collège qui s'amusaient à fabriquer des boules de neiges en vue de bombarder les voitures qui passaient, sachant qu'il est impossible de reculer ou de faire demi tour dans cette rue.
et pas de chance... ils ont visé la caisse d'une jeune conductrice qui s'est énervée et elle a commencé une marche arrière, à fond.
alors j'ai compris illico qu'on allait avoir un très très grave problème dans quelques secondes, car la voiture était assez loin pour prendre une vitesse dangereuse et incontrôlable et trop proche pour nous laisser le temps de nous échapper parce que mon fils ne pouvait pas courir.
et alors, je sais pas comment on a fait, on a laissé venir et on s'est ajusté en même temps que la voiture est venue s'encastrer dans le mur du trottoir pour finir à quelques cm de ma veste.
et là, je dors pas.
après 5h aux urgences, je suis retournée au cab. On a pas décroché un mot, mon fils et moi nous nous sommes regardés et malgré ces 3 années pourries qu'on a eu, on s'est sentis je sais pas comment vous dire...
bref,
sa bagnole était rouge.
la fille hurlait dans sa voiture, son copain total sous le choc, nous : idem.
je lui ai juste dit très calme; qu'on a vu la mort de près et on s'est tirés de là pour filer aux urgences.
alors, quand je dis stop aux pouces rouges,
ça veut dire stop et ./
parce que juger d'un clic c’est blessant.
Merci et bonne journée.
27/02/2013 à 09h44
Joséphine... tu as vraiment un ange gardien!
Plus sérieusement, "l'enfer, c'est les autres".
27/02/2013 à 09h52
ouch, on est bien peu de choses, ma bonne dame!
Sinon, ça me rappelle le miroir de Cassandre, ou chaque être humain est équipé d'une montre qui indique les probabilités de décès dans les 5 secondes qui suivent.
Un jeune décide de se tuer en se jetant de la Tour Montparnasse; sur la rambarde la montre indique 90%; il se jette , et paradoxalement , probabilité de décès descend. Il tombe sans heurt dans un camion ouvert qui contient du polystyrène, regarde sa montre qui bizarrement indique 98%, le camion brûle un feu rouge, percute un autre camion inflammable ....et plus besoin de montre!
Ou celle du pilote d'avion en difficulté
- par chance il possède un parachute
- par malchance ce dernier ne s'ouvre pas
- par chance il voit qu'il va tomber sur une grosse meule de foin
- par malchance , deux fourches sont plantées a l'envers...
27/02/2013 à 12h03
putain
ça fait froid dans le dos
autrement plus angoissant que patatrasse se battant contre pessoa
prend ta journée, change d'air, une bonne nuit et ça ira mieux demain,
les quelques points du fils, tu les oublies vite
;)
27/02/2013 à 14h57
nan, mais il a pas été suturé le pov, un truc de ouf, j'en peux plus des trucs de ouf ma vie est un enfer.
la bagnole a explosé une bite en fonte.
arraché du bitume.
et touché mon manteau.
comme ça, en quelques secondes pour des boules de neiges
et quand la voiture est entrée comme ça dans le mur, d'une on a pas compris comment on étaient encore debout,
2 j'ai dit : dégaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!!!!!!
parce que la nana avait encore le pied sur l'accélérateur jusqu'à ce que son copain livide, arrive à faire quelque chose.
bref.
on est arrivé aux urgences grace à une adorable mamie qui m'a ramassée parce que j'ai fait mon malaise un peu plus loin quoi et aux urgence,s ils pigeaient pas pourquoi j'essayais de ne pas pleurer pour une blessure de chaise dans une jambe.
mais moi, à 3h du mat, j'étais plein phare là.
bref.
la chance, c’est cette mamie d'amour qui nous dit juste ce qui fallait après coup, elle était baba comme nous en fait, elle était de l'autre côté de la rue,
aussi bien, la bagnole aurait pu finir sur elle et je crois qu'elle a bien compris.
donc, bref.
à côté de ça, la jambe de mon fils est scotchée avec des stéri strip parce qu'on ne peut pas suturer une plaie lorsqu'il manque un morceau de puzzle.
(et là, j’ai demandé à sortir du box de soins)
et donc,
je sature mais grave.
je suis choquée.
je vous le dis direct, je m'en remets pas.
c'est trop.
merci et gros bisous.
27/02/2013 à 15h28
Merci de ton partage.
Un plat en fonte est tombé du 3 ème étage à 30 centimètres de mon crane lorsque j'étais étudiant.
Ça fait + de 15 ans, j'y pense souvent.
La différence avec toi, c'est que j'ai pas vu la mort arriver. j'ai entendu un fracas, j'ai sursauté. je me suis retourné, le machin était juste derrière moi, explosé au sol.
L'hiver viendra de toutes les façons. Bon courage.
--
'' ils ont su me convaincre, et ma muse insolente, abjurant ses erreurs se rallie à leur foi.'' Georges BRASSENS
27/02/2013 à 19h02
Ouf !
C'est toujours après coup qu'on a peur.
Bon rétablissement à vous 2.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
27/02/2013 à 19h58
Toutes mes bonnes pensées pour vous deux Joséphine.
Aujourd'hui l'actualité nous rappelle ces vers de Guillaume Apollinaire :
"Comme la vie est lente,
Et comme l'espérance est violente."
La violence devrait être réservée à l'espérance.
A quoi servent les pouces rouges?
Le temps de la concurrence est révolu, vive le temps de l'empathie!
28/02/2013 à 15h05
Bonjour,
merci pour vos gentils messages.
je sais pas comment vous dire, je fais attention à tout le monde depuis tant d'années et là, je sais pas, après coup, je sais pas, j'ai rien compris quoi.
on venait avec un bête souci de suture ou pas suture et puis tout à coup on a été pris dans un piège à rat sans issue et quand on est repassés sur ce trottoir après le ssoins de la jambe de mon fils, on a vu ce trou de bitume dans le trottoir causé par l'accident et le mur abimé et vous voyez,
nous sommes une famille soucieuse de toujours faire bien pour chacun autour de nous et là,
je sais pas quoi vous dire:))
bref.
je pensais à ces pouces rouges dans la salle d'attente est ce que c’est pas un peu débile?
et donc bref.
bref quoi, lol, j'ai à nouveau peur de conduire la voiture quoi.
ça va, je vais m'offrir cette Dremel qui me fait baver d'envie depuis plusieurs mois et une plaque de taule chez mon pote M.Castorama et basta.
Merci, je savais bien que je pouvais décharger mon sac à gravas ici ;)
Gros gros bisous !