Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSérieusement à quoi ça sert ? - Eugenol

Sérieusement à quoi ça sert ?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/03/2013 à 09h50

Nouvellement thesé et après une année gracieusement offerte (oh oui merci) je viens de lacher 400 euros pour l'ordre.

En payant je me suis demandé à quoi ça servait réellement .. J'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé ..
Vous m'éclairez ?

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/03/2013 à 10h22

Tu reçois un beau magazine!!! Que tu fous a la poubelle!

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

01/03/2013 à 10h29

Tu es injuste,tu oublies la jolie carte professionnelle et l'agenda...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/03/2013 à 10h37

Leandro écrivait:
-----------------
> Tu es injuste,tu oublies la jolie carte professionnelle et l'agenda...

:(:( j'ai même pas eu l'agenda..

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

01/03/2013 à 10h37

Monaco écrivait:
----------------
> Nouvellement thesé et après une année gracieusement offerte (oh oui merci) je
> viens de lacher 400 euros pour l'ordre.
>
>
> En payant je me suis demandé à quoi ça servait réellement .. J'ai eu beau
> cherché j'ai pas trouvé ..
> Vous m'éclairez ?

J'ai recheté une patientèle sans les murs. Une consoeur propriétaire des murs n'a pas renouvelé le bail, m'a envoyé un huissier pour que je quitte les lieux avec mon fauteuil sous le bras, et a installé un cab complet avec une collab pour travailler à sa place. J'ai appelé le conseil de l'Ordre qui a fait fermer ce cabinet pour détournement de patientèle. J'étais tout jeune et je venais de m'endetter pour plusieurs années, j'ai béni le Conseil de l'Ordre!

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/03/2013 à 10h41

A t on réellement besoin de ça, ne peut on pas passer par les juridictions classiques ?

ameli

01/03/2013 à 10h45

On voit très bien ce que l'Ordre ne fait pas.
On voit moins ce qu'il fait.

Pour mieux se rendre compte de ce travail, imaginons qu'il n'existe pas.
La profession serait gérée par la prefecture et les ARS, sans doute avec compassion et compréhension. Les conflits seraient gérés par la justice civile ou pénale à grands renforts d'expertises.

ça vaut largement 400€.

tungstene

01/03/2013 à 11h01

thésé en décembre, rempla de 4 mois prévu des fin décembre du coup obligé de m'inscrire.

Tu crois qu'ils feraient preuve de compassion et me donnerai l'année gratuite 2013 ? et ben non pour moi l'année gratuite c 3 semaine en 2012, je viens de recevoir mon appel de cotise....

Attila

01/03/2013 à 11h01

Monaco écrivait:
----------------
> Nouvellement thesé et après une année gracieusement offerte (oh oui merci) je
> viens de lacher 400 euros pour l'ordre.
>
>
> En payant je me suis demandé à quoi ça servait réellement .. J'ai eu beau
> cherché j'ai pas trouvé ..
> Vous m'éclairez ?

Tu sera bien content le jour où tu aura un patient vindicatif qui t'emmerdera ou qu'un confrère te pourrira par derrière que le CDO sois là ...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/03/2013 à 11h07

A condition que le confrère qui te pourrit n'ai pas trop de potes au CDO, ça pourra éventuellement aboutir mais ça sera plus long.

--
« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité » Benjamin Franklin

tarin

01/03/2013 à 11h09

Monaco écrivait:
----------------
> A t on réellement besoin de ça, ne peut on pas passer par les juridictions
> classiques ?

Dans mon cas, l'Ordre a fermé le cabinet félon en 1 heure, condamné l'usurpatrice à 5 ans d'interdiction dans le département en quelques heures. Si j'avais dû passer par le parcours avocat tribunal huissier ça aurait pris des années!

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

01/03/2013 à 11h09

il y a un interet, gerer les patients casses couilles, gerer les confreres casses couilles, participer aux reunions casses couilles, faire des mediations avec les casses couilles etc...
Franchement , me debarasser de tous ces casses couilles pour 400E je prend !

Salamandre

01/03/2013 à 11h21

Euh tarin, comment en 1 heure? Il n'y a pas eu conciliation, puis procès ordinal et un tit appel?
Moi ordinalement, ca a mis 3 ans en suivant cette procédure ordinal. Bon c’était un poil plus compliqué, c'est vrai. Et pour une escroquerie de 150 000 E + détournement de patientel reconnu par le juge... 2 mois d'interdiction d'exercer.
J'attends avec impatience le fin du volet civil, parce que la l'ordinal...

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

01/03/2013 à 11h27

Ca sert entre autres à laver le linge sale en famille.

On peut raler contre les abus de certains nationaux, contre la gestion financière, contre la double cotisation praticien/selarl, contre la fusion ordre/cnsd dans certains départements....

Mais les missions de l'ordre sont indispensables, et je préfère qu'elles soient gérées par des confrères (souvent bénévoles et compréhensifs) que par des fonctionnaires zélés par leur méconnaissance et leurs à priori de la profession.

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

01/03/2013 à 11h30

400€ c'est du pognon perdu quand on ne fait pas appel à l'ordre. Mais le jour où tu es bien content d'avoir payé ta cotisation.

Et 400€ /an ce n'est qu'une paille par rapport à tous tes autres frais à venir, qui eux te sembleront bien plus injustes...

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

01/03/2013 à 11h41

ameli écrivait:
---------------

> ça vaut largement 400€.

oui mais pas x2 quand on est en selarl et surtout pas 5 à 10 % d'augmentation annuelle et ce,chaque année!

Salamandre

01/03/2013 à 11h46

Ca sert à faire fermer sa bouche à Bessis.

129 fucieh - Eugenol
rs4

01/03/2013 à 11h49

lezard écrivait:
----------------
> A condition que le confrère qui te pourrit n'ai pas trop de potes au CDO, ça
> pourra éventuellement aboutir mais ça sera plus long.
>
> --

ça c'est bien vrai :)

docteurno

01/03/2013 à 12h49

vous préférez que vos cabinets soient visités par des fonctionnaires des ars qui n'y connaissent rien et peuvent faire fermer un cabinet juste sur dénonciation d'1 patient mécontent qui dira que c'est sale chez vous? ou que ça soit fait par des confrères qui connaissent le problème et soient capable de faire la différence entre un cabinet propre et un sale??????

Kyll

01/03/2013 à 12h53

@Salamandre
Tu ferais mieux de fermer la tienne.

@Monaco
Ça finance un système qui a le mérite d'exister.
(Même si pour le cas du Dr Bessis, je suis scandalisé par ce qui s'est passé).
Et tu verras, ça n'est rien comparé aux dizaines de milliers d'euros pour toutes cotisations, qui servent à faire vivre les parasites de la France qui au final ne te donnent même pas un magasine.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/03/2013 à 13h46

Et puis, pour 400€ ceux qui vous jugeront, arbitreront, sanctionneront ou protègeront, vous pouvez les choisir, les élire ou en changer. C'est dans le forfait. :)

tarin

01/03/2013 à 14h57

Salamandre écrivait:
--------------------
> Euh tarin, comment en 1 heure? Il n'y a pas eu conciliation, puis procès ordinal
> et un tit appel?
> Moi ordinalement, ca a mis 3 ans en suivant cette procédure ordinal. Bon c’était
> un poil plus compliqué, c'est vrai. Et pour une escroquerie de 150 000 E +
> détournement de patientel reconnu par le juge... 2 mois d'interdiction
> d'exercer.
> J'attends avec impatience le fin du volet civil, parce que la l'ordinal...

J'ai dit une heure? en fait je sais pas, mais le lendemain il n'y avait plus personne dans le cabinet illégal!

Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

01/03/2013 à 15h18

Comme de nombreux confreres je me suis longtemps demandé à quoi pouvait servir cette cotisation.
Et puis j'ai arreté e me poser la question. J'ai decidé d'agir et de "rentabiliser" cette inscription:
je prend RDV avec la secretaire pour prendre un café filtre et bavarder 15min, 1 fois par an, parceque je ne veux pas profiter des cotisations des confreres en buvant plusieurs cafés.

le café filtre à 400 euros, what else?

rat

01/03/2013 à 22h48

contrairement à Tarin l' Ordre de mon département a laissé faire le détournement de Clientèle : ils protègent qui ils veulent et sont intouchables

maurice

02/03/2013 à 08h51

il y ades elections regulierement et souvent ca manque de candidats!!

alors vas y au lieu de raler !!!

1