Tous les forums
soucis teletrans avec le RSS
01/03/2013 à 21h56
Bonsoir ,
Aujourd'hui impossible de teletransmettre , j ai Julie comme logiciel et le RSS comme fournisseur d’accès . les lots sont bien mis en forme par le logiciel mais la procédure de teletrans s'arrete car pad de connexion au serveur .après 1 heure avec la hot line RSS et prise en main a distance de mon ordi , le problème n'est pas résolu .dernier avis du technicien peut être l'anti virus ? kAPERSKY , pourtant aucun pb depuis des années ; pour ceux qui connaissent l’icône RSS reste rouge et indique pas d'autorisation de connexion ?
Si quelques eugenoliens ont eu des soucis identiques ou sont connaisseurs en la matiere , je les remercie par avance de leurs avis .
02/03/2013 à 00h50
Ça arrive qu'on n'arrive pas un jour et le lendemain ça passe...
Wait and see.
Pourquoi....? Les joies de l'informatique...
02/03/2013 à 14h06
je n'ai pas de solution, mais je confirme qu'avec RSS, en général ça passe, pendant quelques jours y'a plus rien, puis ça revient.
(perso, mes ennuis de télétrans avec RSS ont cessé quand je les ai quittés.)
02/03/2013 à 18h56
Merci de vos réponses ; mais le problème subsiste malgré une nuit débranché hors tension ordi + box , ce matin pas de miracle; j'ai déconnecté l'anti virus ; pareil !
La suite lundi en espérant un technicien plus pointu ,sinon ?
A part changer de fournisseur ; Julie conseille wanadoo santé , quid . Bon weekend a tous .
03/03/2013 à 09h58
mais bieeen sur !
on va parler chiffre et évoquer la grande satisfaction des quelques testeurs de maevi qui n'ont bien sur aucun probleme de télétrans
et comparer avec les acteurs de la télétransmission
déjà dans la liste des éditeurs agréés qui autorisent le GIE sesam vitale à afficher les parts de télétransmission, je ne vois pas cet éditeur :
- ai je mal lu ?
- n'a t'il pas donné son autorisation ?
- est il "invisible" ?
03/03/2013 à 11h12
Salut,
En même temps, tout en bas de ton document, il est précisé que la lise n'est pas exhaustive !
PIXYSTÈME n'y figure d'ailleurs pas.
03/03/2013 à 11h16
ensuite aux dernieres nouvelles 200 utilisateurs
contre 12 000 pour julie
60 fois moins ?
aïe !
03/03/2013 à 14h25
Bonjour Cyberquenottes:
Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Maevi.
Vous utilisez visiblement Julie avec bonheur et c'est très bien ainsi.
En général vous êtes très clairs dans vos explications et vos raisonnement, mais là, je ne vois pas quelle est votre conclusion.
Julie est peut être 60 fois plus vendu que Maevi, et après ?
Le logiciel Julie fonctionne-t-il 60 fois mieux ?
Les utilisateurs sont-ils 60 fois plus satisfaits de Julie ?
La hotline de Julie répond-elle 60 fois plus vite que celle de Maevi ?
Julie est-il 60 fois plus compatible avec des dispositifs de radiologie ?
Que faut-il conclure de votre argumentaire ?
En ce qui concerne faberdents, lorsqu'un de nos clients utilise le RSS et a un problème de connexion, lorsque la holine du RSS ne résoud pas de suite son problème, nous lui reconfigurons la télétransmission (par télémaintenance) pour qu'il passe temporairement par le serveur RSS sans CPS, celui qui ne fait pas intervenir la petite icône rouge en bas de l'écran.
C'est l'affaire de 2 minutes.
Bien cordialement
Maevi systèmes.
03/03/2013 à 19h01
peut être simplement parce que laisser croire qu'il lui suffira de changer de logiciel pour que son probleme de connexion via le RSS se résolve est une réponse mauvaise à un vrai probleme
"mes patates cuisent correctement 1 jour sur deux"
"change de marque de plaque de gaz"
Bin voyons
voir plus haut la bonne réponse de RiccyMan
03/03/2013 à 20h06
Je ne sais pas si la réponse de RiccyMan "Ça vient pas de chez toi" est à la hauteur des attentes de faberdents.
Comme je l'indiquais, lorsque la hotline du RSS ne résout pas de suite le problème, nous proposons à nos clients de reconfigurer leur télétransmission (par télémaintenance) pour passer temporairement par le serveur RSS sans CPS, celui qui ne fait pas intervenir la petite icône rouge en bas de l'écran.
Si faberdent est bloqué et doit urgemment télétransmettre certaines feuilles de soins, il peut faire part de cette suggestion à sa hotline.
Il se peut également que tout rentre dans l'ordre lundi, comme si de rien n'était.
Bien cordialement
Maevi systèmes.
04/03/2013 à 08h46
Salut,
Je suis sous Julie et lerss, mes deux associés aussi, sur notre réseau de 9 postes, deux seulement sont équipés pour la télétrans. Lors de notre changement de matériel informatique, il a fallu tout réinstaller et reparamétrer julie et les télétrans. Sur mon poste, le paramétrage s'est fait tout seul en déclarant cégétel comme fournisseur, alors que sur celui de mon confrère, rien ne passait. Le rss nous a fait paramétrer manuellement "autre fournisseur" avec les mêmes données et c'est passé. Allez comprendre: même connection, même OS, même Julie, même réseau, même cd d'install, même abonnement (1 pour 3 boîtes), on se demande !!!!
04/03/2013 à 09h32
Si deux ou trois lecteurs de cartes sont sur le même poste, à l'accueil, cette configuration n'est pas surprenante. L'authentification du RSS ne reconnait qu'un seul lecteur par poste.
Le premier lecteur pourra utiliser la connexion authentifiée CPS.
Les autres utiliseront la connexion sans authentification CPS.
Est-ce votre configuration ?
Maevi systèmes.
04/03/2013 à 11h37
Bonjour,
Pas du tout. Deux postes seulement ont un lecteur (identiques SAGEM) et télétransmettent. Le collaborateur remplace la CPS par la sienne chaque fois qu'il occupe un cabinet ou l'autre, les config comportent chacune les trois options (une par praticien), lors de la télétrans, le choix nous est donné entre les trois config, et tout fonctionne bien. Une seule installation sur chacun des 2 postes pour trois praticiens avec authentification par CPS (et son code). Sauf que sur un poste Julie s'est configurée automatiquement avec FAI CEGETEL LERSS, après insatllation du cd LERSS, et sur l'autre poste il a fallu configurer JULIE en manuel sur autre fournisseur, LERSS itou !
04/03/2013 à 13h58
bonjour
j'ai eu ce problème il y a quelques mois ainsi que mon associé
le technicien il me semble m'a fait changer les paramètres pop et smtp messages entrants et sortants il me semble qu'au depart j avais pop.rss.fr et smtp.rss.fr et j'ai changé en pop.lerss.fr et smtp.lerss.fr
si cela peut t'aider
cordialement
04/03/2013 à 21h47
Bonsoir;
Suite et fin (provisoire ? ) du problème , aujourd'hui par télémaintenance un technicien ( plus doué )de la hot line rss a reparametré certaines lignes de commande de la teletrans et cela fonctionne , bien que l’icône RSS reste rouge (ainsi que le dit Maevi ) et indique accès non autorisé .Quelle a été la cause de ce dysfonctionnement a priori ni la hot line JULIE ou RSS n'est capable de l'expliquer ; résolution par une bidouille , pourvu que ça dure .
Merci pour vos réponses a mon post