Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJeune dégoûté !!!!!!!!! - Eugenol

Jeune dégoûté !!!!!!!!!

youn

04/03/2013 à 15h32

Non mais si par exemple je mets 80K dans une boite française.

La formation en fiscalité je veux bien mais où et qui?

Parce que normalement y'a 18% de la somme investit qui est déduite de l'IR. Donc si j'emprunte 80K (qui ne sont donc pas imposés) et que je les mets dans une PME (non côtée, moins de 10ME de CA, moins de 50 salariés) je gagne bien 14400e de mon impot sur 2 ans (car limité à 50KE d'investissement par an pour un célibataire, donc sur l'impot que je paierais en 2014 et 2015)? Ou m'aurait-on mentit?

Tout ça sans parler des intérets d'emprunts, mais je doute qu'ils soient déductibles...

Si je me gourre dites le moi vite svp. RDV à la banque dans 1h...

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/03/2013 à 16h10

En France c'est différent, en investissant sous certaines conditions tu as des déductions d'impôts, de charges...sous condition.

Pour défiscaliser sur l'emprunt lors d'un rachat de part de société je pense qu'il faut passer par une holding.

Pour te former tu peux demander conseil à ta chambre de commerce local, ils ont parfois des formations (gratuites) ou ils sauront d'aiguiller. Si il y a une "Sup de Co" ou une école du genre dans ta ville tu peux aussi leur demander.

Pour une première approche, et pour peu qu'il n'ai pas juste un BTS de force de vente, ton banquier doit pouvoir te donner des indications.

Le meilleur conseil que j'ai reçu en la matière est que l'on gagne de l'argent à en dépenser pour un conseiller digne de ce nom.

Bonne chance.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/03/2013 à 16h13

TTDAM écrivait:
---------------
>
> L'optimisation fiscale de LinkedIn dans le collimateur de Bercy
>
>
> http://www.bfmtv.com/economie/loptimisation-fiscale-linkedin-collimateur-fisc-462468.html
>
>
>
> Et oui, il y en a qui bosse et qui trouve!
>
> Je suis curieux de savoir ce que Bercy peut faire, à part enquêter .
>
>
>
> --
> TTDAM

Pour l'instant les impots aimeraient faire payer les données produites par les clients. Après il reste à voir l'évolution de la politique fiscale au niveau européen mais bcp de boites française font ce genre de montages dans les geants du CAC 40.

youn

04/03/2013 à 16h13

Je parle de cette mesure :
http://www.payermoinsdimpot.fr/solutions-defiscalisation/linvestissement-au-capital-des-pme

c'est pour un projet qui me tient à coeur, si en plus je peux défiscaliser... Je prends.

Si t'as des addresses de conseillers performants sur Paris je suis preneur...

pro sante conseil

04/03/2013 à 17h16

Bonjour ,
Vous faites référence aux investissements éligibles Loi Tepa, qui peuvent être réalisés:
-en direct dans une ou plusieurs PME
-via des produits financiers (FIP, FCPI)
-via une holding

Ce type d'investissement comporte des risques , des engagements de conservation et des structures de coûts parfois importantes. La défiscalisation ne doit pas constituer l'objectif principal de ces investissements , et il faut s'assurer d’être en parfaite adéquation avec les risques sous-jacents de ces produits.

riccyman

04/03/2013 à 17h19

Ça, c'est des Pros .

MODERATEUR !!!

Ha non!!! on me dit dans l'oreillette que certains seraient interressés.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/03/2013 à 18h46

Attention aux pièges à cons. L'état ne fait jamais de cadeaux gratuitement. La schizophrénie, est un sport national en France. Tu fais une défisc t'est un salaud qui profite pour échapper à l'impôt, et pourtant c'est les mêmes abrutis qui les votent ces lois.

youn

04/03/2013 à 19h06

pro sante conseil écrivait:
---------------------------
> Bonjour ,
> Vous faites référence aux investissements éligibles Loi Tepa, qui peuvent être
> réalisés:
> -en direct dans une ou plusieurs PME
> -via des produits financiers (FIP, FCPI)
> -via une holding
>
> Ce type d'investissement comporte des risques , des engagements de conservation
> et des structures de coûts parfois importantes. La défiscalisation ne doit pas
> constituer l'objectif principal de ces investissements , et il faut s'assurer
> d’être en parfaite adéquation avec les risques sous-jacents de ces produits.
>
> Nous pouvons répondre précisément à vos questions, et analyser pour vous les
> solutions existantes.

Merci oui c'est à celà que je faisais référence. Le projet est le mien et je ne le fais pas pour défiscaliser, mais si en plus ca me le permet...Engagement sur 5 ans minimum je sais, mais je ne compte pas lâcher mes parts ^^. Je vous contacte dès que j'ai la réponse de la banque pour faire les différents montages.

L'état le fait pour qu'on investisse plus dans les start-ups en phase d'amorçage, ce qui constitue le gros manque en France, les français détestant le risque, il n'y a pas de capital amorçage en France... Triste.

chicot29

04/03/2013 à 19h13

Et le pdg des rares starts ups qui réussissent va se faire copieusement taxer par l'état. La boucle est bouclée.

youn

04/03/2013 à 21h34

Ben oui bien sûr l'état n'est pas con, si il le fait c'est pour faire du blé...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/03/2013 à 03h20

youn écrivait:
--------------
> Ben oui bien sûr l'état n'est pas con, si il le fait c'est pour faire du blé...

Ben, si, il est très très très con, débile profond, il a jamais entendu parler de la courbe de Laffer. On est dans la mouise car il est super con, il se rend pas compte qu'il tue la source fiscale à super imposer.

chicot29

05/03/2013 à 09h35

Il n'a qu'à foutre le diesel plus cher que l'essence vu que ça pollue plus. Comme ça on va pouvoir voir assez rapidement l'impact Laffer sur les constructeurs français.

paradoxe

05/03/2013 à 14h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Il n'a qu'à foutre le diesel plus cher que l'essence

Beu euhhh, je préfererait plutôt qu'il mette l'essence moins cher que le diesel !!!

chicot29

05/03/2013 à 15h04

Tu as raté un épisode. C'est pas dans ce sens là que ça marche. A taper sur l'automobiliste-vache à lait ils s'étonnent que l'industrie automobile soit en chute libre.

1...5