Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJeune dégoûté !!!!!!!!! - Eugenol

Jeune dégoûté !!!!!!!!!

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

03/03/2013 à 21h37

Moi,je ne suis pas du tout ne avec une cuillère dorée et je ne vois pas en quoi vouloir progresser financièrement est répréhensible.Evidemment,si c le seul but c un peu léger dans la vie mais se contenter d'être parmi les 1% des français les plus riches,waouh qu'elle réussite!voyage un peu et tu verras que nous ne sommes rien.
Pourquoi ne te contente-tu pas d'être dans les 20% des français les plus riches?Ca aurait du te suffire

youn

03/03/2013 à 21h39

Pourquoi 20%, 50% tu seras au-dessus de la médiane, ça devrait te satisfaire.

akenao

03/03/2013 à 21h47

youn écrivait:
--------------
> Pourquoi 20%, 50% tu seras au-dessus de la médiane, ça devrait te satisfaire.

parce que j'ai comme tout chef d'entreprise l'envie de développer mon cabinet.
Je dis simplement qu'avec 85 000 euros nous ne sommes pas à plaindre actuellement

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/03/2013 à 21h48

Mais on a dépassé ce stade du "vivre confortablement". Tu as un toit, tu as de quoi bouffer tu as un véhicule pour aller d'un point A à un point B quand tu veux. Non, on en est au stade ou on accumule les munitions pour se tirer avant que tout nous pète à la gueule. Car ce ne sont pas les cmu que ce pays chie à longueur de temps en mode bisous qui vont régler le chrome.

chicot29

03/03/2013 à 21h52

akenao écrivait:
----------------
> lol, je ne suis pas du tout communiste.
> Je travaille pour avoir un confort de vie, une belle maison , payer des vacances
> à ma famille comme vous tous, je trouve qu' au bout de 3 ans d'exercice avec
> tous mes crédits sur le dos et dégager 105 000 euros de bénéfice me permets de
> vivre confortablement, je ne suis pas à plaindre.
>
> maintenant si son objectif unique s'est d'avoir 180 000 euros net par an, il
> sera malheureux en france, qu'il change vite de pays, ON A TOUJOURS L'IMPRESSION
> QUE L'HERBE EST PLUS VERTE AILLEURS, demandes au GROS GEGE ^^.
>

Quand on a des munitions comme gégé, l'herbe est plus verte partout ailleurs et ca n'est pas qu'une impression.
Par contre j'ai peur pour lui, choisir un ex-pays communiste comme domicile ne va pas arranger l'état de son foie !))))))

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

03/03/2013 à 21h53

Je précise à younque le message était pour akenao....

akenao

03/03/2013 à 21h54

sérieux je ne peux plus rien pour vous les mecs ^^.
c'est peut être moi qui est tord , je vais mettre un max de coté pour m'exiler en australie , serieux qu'est ce qu'on s'emmerde ici.

youn

03/03/2013 à 22h06

Et ben voilà on est d'accord ^^

youn

03/03/2013 à 22h11

Leandro écrivait:
-----------------
> Je précise à younque le message était pour akenao....

J'avais compris t'inquiètes, j'abondais dans ton sens.

akenao

03/03/2013 à 22h23

en meme temps si tu consideres 80 000 euros sur paris ,c'est vrai tu fais mal au coeur proportionnellement au coup de vie,
avant de changer de pays essayer de changer de région , tu verras comment ton niveau de vie va augmenter.

doczi

03/03/2013 à 22h28

brrrrrrrr, mais qu'est ce que je viens faire ici, un vrai casse tête ce file, tiens , du coup , je sort.
Sinon, y a pas de quoi trop se prendre la tête... Le libéral c'est aussi ce qui suivra

youn

03/03/2013 à 22h30

Ma qualité de vie n'est pas en cause, je n'ai pour le moment pas de frais ou pesque (loyer faible), ce qui est en cause est ma qualité d'exercice, et ma sérénité dans cet exercice et son avenir.

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

03/03/2013 à 22h54

Non mais bien sûr que t'es pas "malheureux" avec 85.000 euros, mais pourquoi se contenter de ça quand tu sais qu'avec le même métier, tu peux te faire le double dans d'autres pays?

D'autant plus que par principe, aller bosser à l'étranger te permettrais d'avoir un peu plus d'honneur : tu ne serais plus la pute de la sécu et de sa nomenclature, ni de l'URSSAF, ni de la CARCDSF ; on pourrait être fier de son métier et ne pas avoir honte de gagner de l'argent... Ca me rend ouf de voir les conditions dans lesquelles on travaille quand on compare aux conditions qui sont celles des dentistes dans les autres pays de niveau de vie comparable à celui de la France.

Ici, sous prétexte de la sacro-sainte solidarité, on est prêt à se prendre des grosses bites dans le cul le tout saupoudré de gravier et avec le sourire encore!

chicot29

03/03/2013 à 23h07

akenao écrivait:
----------------
> en meme temps si tu consideres 80 000 euros sur paris ,c'est vrai tu fais mal au
> coeur proportionnellement au coup de vie,
> avant de changer de pays essayer de changer de région , tu verras comment ton
> niveau de vie va augmenter.

80 000 euros moins l'ir, ça fait 60000, moins le cout du logement ca fait 30 000 moins la bagnole CA fait 20 000 moins la bouffe etc ça fait 10 000. Si tu pars en vacances ca fait 5000. J'ai bon ?
Tu as 5000 euros de plus qu'un cas soc de province et dans 20 ans tu seras propriétaire.))))))

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

03/03/2013 à 23h34

Tiens d'ailleurs une petite devinette pour Akenao :

Tu sais pourquoi le coq est l'emblème de la France?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Parce que c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde (tellement vrai xD)

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

04/03/2013 à 09h38

"
-- 80 000 euros moins l'ir, ça fait 60000, moins le cout du logement ca fait 30 000 moins la bagnole CA fait 20 000 moins la bouffe etc ça fait 10 000. Si tu pars en vacances ca fait 5000. J'ai bon ?"

Mmmmmm, j'adore les discussions stériles comme cela.
Non tu n'as pas tout à fait bon,

Ma société me verse une rémunération de 70 000€ dividendes inclus,
Mon épouse a un salaire de 2000€/ mois.

Je paye 3500 d'IR grâce aux niches fiscales.
Mon urssaf est correct
Ma carcd ne m'empêche pas de dormir

Mes vacances sont en partie payées par ma société, car je me débrouille pour aller faire une formation pro de 1 ou 2 jours ( mais toujours sérieuse) dans les endroits où je pars.
Exemple Vancouver au Canada ,2 jous de formation implanto + 12 jours de vacances sur la côte ouest.

Non la France est encore un beau pays, où tous les dentistes des pays alentours rêvent de venir travailler, car la sécurité sociale solvabilise une partie des honoraires, contrairement à l'Espagne , le Portugal, le Grèce , l'Italie ,......

TTDAM

RépondreCiter
chicot29

04/03/2013 à 12h11

Tu as raison de comparer la France à ces pays. Danton avais raison de crier "Robespierre tu me suis "!))))
Sinon tu es à l'aise avec tes bracelets de défisc ? Car pour dégager de la merde qui va nous tomber sur la tronche en 2 temps 3 mouvements c'est râpé !
1,5 ME c'est ce que j'ai du emprunter en défisc pour payer 0 impots pendant des années. Maintenant, je n'en ai plus que 300 000 et je paye. Et ça va beaucoup mieux.

chicot29

04/03/2013 à 12h43

Tu pourras te pavaner quand tu auras revendu. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

04/03/2013 à 13h47

Notre diplôme étant valable dans toute l'Europe, il ne faut pas hésiter à aller ailleurs, et........laisser la place à tous ceux qui veulent venir chez nous.

Comme ça, vous serez sur Eugénol Finlande ou Eugénol Londres , pour dire aux finlandais que c'était mieux en France .

Quand aux autres pays, (Australie, nouvelle Zélande,...) notre diplôme n'est pas valable, donc refaire les études et galèrer pour s'acclimater autrement que pour les vacances, bon courage!!!

--
TTDAM

youn

04/03/2013 à 14h15

Jveux bien un petit cours de fiscalité s'il te plait. Ou quelqu'un à aller voir. Parce que sur mes premieres années d'exercice, avec des chiffres correctes, j'ai l'impression que je vais me la prendre profond...

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

04/03/2013 à 14h26

Ok , je t'invite chez moi.
J'aurais les bilans de mes sociétés, et mon IR.

Bien sur tu viens avec tes 2035/2042.

Et je te fais un cours de fiscalité, de prospectives économiques des professions de santé (sur 10 ans avec la sécu actuelle).
Et je t'explique comment gagner plus en net sans travailler plus.

On bosse beaucoup pour gagner de l'argent, bossons un peu pour apprendre à le garder!!!!

--
TTDAM

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

04/03/2013 à 14h37

L'optimisation fiscale de LinkedIn dans le collimateur de Bercy

http://www.bfmtv.com/economie/loptimisation-fiscale-linkedin-collimateur-fisc-462468.html

Et oui, il y en a qui bosse et qui trouve!

Je suis curieux de savoir ce que Bercy peut faire, à part enquêter .

--
TTDAM

riccyman

04/03/2013 à 14h42

+ 1 TTDAM

De plus, pour ma part je joue pour l'équipe FRANCE. Elle est pas au mieux et c'est pas en perdant toutes ses forces vives que ça va aller mieux.

GéGé il se fait construire une maison en Bretagne en ce moment même. Il y a d'ailleurs un problème avec le permis de construire qu'il aurait obtenu bizarrement. A-t-il vraiment envie de se barrer définitivement...

On pourra raconter ce qu'on voudra, je suis intimement convaincu que cette profession a plus que jamais besoin de lutter. Et toutes les professions médicales avec elle.

L'"eugénolite" est un affection saine qui effectivement peut perturber car elle t'oblige à te poser des questions (et il est particulièrement déprimant de ne pas trouver de réponses) et à évoluer dans ton métier. La Digue est avant tout un Confort, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer sur certains actes maintenant.

Si la CNSD fait les frais d'une forme de pensée défavorable qui résonne largement, c'est peut être dû à la discrétion de ses représentants sur ce forum, qui est pourtant "LE FORUM DE LA PROFESSION".

youn

04/03/2013 à 14h57

TTDAM écrivait:
---------------
> Ok , je t'invite chez moi.
> J'aurais les bilans de mes sociétés, et mon IR.
>
> Bien sur tu viens avec tes 2035/2042.
>
> Et je te fais un cours de fiscalité, de prospectives économiques des professions
> de santé (sur 10 ans avec la sécu actuelle).
> Et je t'explique comment gagner plus en net sans travailler plus.
>
> On bosse beaucoup pour gagner de l'argent, bossons un peu pour apprendre à le
> garder!!!!
>
>
> --
> TTDAM

Ben j'ai ni l'un ni l'autre. Je serais thésé avril/mai et suis donc salarié (avec un salaire confortable). Je ne compte pas me faire allumer l'an prochain et cherche à monter des boites en france et ailleurs. J'ai quelques bons plans en tête. Mais par exemple si j'investit dans une PME à l'étranger, cet argent je peux le déduire?
Et si j'emprunte pour investir, je peux toujours le déduire?

Je n'ai jamais payé d'impots, mais j'ai l'impression que moins on en paye mieux on se porte.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/03/2013 à 15h19

"si j'investit dans une PME à l'étranger, cet argent je peux le déduire? "

Et le cul de la crémière avec ?

"Et si j'emprunte pour investir, je peux toujours le déduire?"

Sous certaines conditions tu peux déduire les intérêts d'emprunt. Mais comme on ne t'impose pas sur la rentré d'argent que constitue l'emprunt tu ne peux bien sur pas en déduire le montant des remboursements.

Si tu veux "monter des boites" je te conseil une formation en fiscalité :\