Tous les forums
Discussion sur Soulet Besombes et Sodis AP
04/03/2013 à 14h57
Bjr,
j'ai récupéré des patients traités par des gouttieres Soulet Besombes (Sodis)
Le principe de base est intéressant, en restant dans le simple, et voulant tester sur quelques patients, je me suis heurté à plusieurs problèmes.
LA forme finale en U ne me semble pas optimum, surtout pour des dolicho !
Les gouttières sont standards, et les bouches de mes patients ne sont pas standards du tout !!!
En V, un U, en hyperbole, les dents en vestibulo version ou palatino version.
Ce système me semble indiqué que dans de rares cas.
Pensez vous que je me trompe ?
04/03/2013 à 15h58
pourri écrivait:
----------------
> oui et non
oui et non ou non et oui ?
Je n'ai trouvé aucune literature sérieuse.
Des adresses ?
04/03/2013 à 16h05
même constat que toi paradoxe.
Il me semble que les gouttières dernières générations permettent des retouches plus aisées.
J'adore ce concept malheureusement il faudrait autre chose que du prêt à porter.
La gouttière fait souvent mal sur une zone.
je me demande aussi si c'est pas un peu trop violent. je m'en suis pris une et c'est vite douloureux.
07/03/2013 à 08h34
Ai pas essayé leurs nouveaux activateurs.... en suis resté aux "classiques" soulet et besombes.
Concernant le "pret à porter" effectivement il faut quelquefois faire des retouches de "confort" mais nonobstant cela il est totalement inutile voire contre productif de vouloir du "sur mesure", le but est de deprogrammer/reprogrammer les fonctions musculaires du couloir levres-joues/langue, de reeduquer la respiration et la deglutition et, in fine, de stimuler les contacts dentaires selon les principes de Planas et pour cela point n'est besoin d'avoir un truc personnalisé.
Si toi donner mail moi donner topo sur dentosophie, topo cadeau.
ps: par mp coordonnées fabricant et ami d'activateurs en silicone.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
07/03/2013 à 13h43
paradoxe écrivait:
------------------
> Bjr,
> En V, un U, en hyperbole, les dents en vestibulo version ou palatino version.
> Ce système me semble indiqué que dans de rares cas.
> Pensez vous que je me trompe ?
Pour quoi ne réalisez vous pas votre propres appareil a partir d'une empreinte. Le travail de labo est relativement simple.
--
หมอจัดฟัน
07/03/2013 à 15h15
Les activateurs ne se réalisent pas à partir d'empreintes mais sont, OBLIGATOIREMENT, "standart" et préfabriqués...
Tu peux, si tu veux y comprendre quelque chose, toi aussi m’envoyer ton mail.
Autre soluce, attendez mai ou juin, on met en place un truc qui devrait déboucher sur une formation pour omnipraticiens et/ou ortho qualifiés pas trop rigidifiés par le sexmou.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
07/03/2013 à 16h34
Algi écrivait:
--------------
... et/ou ortho qualifiés pas trop
> rigidifiés par le sexmou.
J'adore ! :-))))
24/11/2015 à 14h55
Bonjour, si c'est encore possible pour moi aussi, je serais intéressée par le topo et les coordonnées pour l'activateur;-)
Merci et belle journée:-)