Tous les forums
contention
04/03/2013 à 17h02
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilisation d'une gouttière de positionnement pour coller un fil de contention?J'ai lu ça quelque part et en effet ça me semblerait simplifier les choses au moment du collage du fil.
Merci
04/03/2013 à 18h38
Ma technique :
- mise en place de Memosil 2 (silicone pour mordu transparent) sur la face linguale des incisives et canines avec un retour en vestibulaire
- une fois pris je l'enlève et fait une rainure dans le silicone, afin d'y mettre mon fil et du compo flow.
- traitement de l'email et adhésif sur la face linguale des incisives et canine
- mise en place du Memosil 2 avec fil et flow
- polymerisation
- polissage
Bonne journée
Paulman
04/03/2013 à 19h51
Merci pour la description claire de ton protocole.ça semble en effet trés malin.
04/03/2013 à 20h06
Doolin écrivait:
----------------
> Merci pour la description claire de ton protocole.ça semble en effet trés malin.
+1
05/03/2013 à 09h36
De rien, avis aux autres praticiens, donnez vos trucs et astuces pour nous faciliter la vie.
Bonne journée
Paulman
08/03/2014 à 17h33
cher confrère
pourrais tu nous poster des photos de la technique, car j'ai pas tres bien compris ,,merci beaucoup.
09/03/2014 à 12h24
Dans la revue Clinic de ce mois il y a un très bon article sur la contention bien iconogragphié.
09/03/2014 à 16h30
les abjeans c'est super pratqiue et ça se fait a toute vitesse en ne coutant rien...
10/03/2014 à 16h45
hallboy écrivait:
-----------------
> les abjeans c'est super pratqiue et ça se fait a toute vitesse en ne coutant
> rien...
pour info c'est José ABJEAN qui a inventé les attelles en U . Cet ancien prof de Brest est un puits de science. j'ai suivi plusieurs de ses séminaires ,dans sa villa , à la forêt fouesnant. Je ne sais pas s'il en fait toujours mais si oui ça vaut le coup en occluso/prothèse/paro.il a fait un livre également.
son asso FOC IROISE 0298568462
10/03/2014 à 16h45
hallboy écrivait:
-----------------
> les abjeans c'est super pratqiue et ça se fait a toute vitesse en ne coutant
> rien...
pour info c'est José ABJEAN qui a inventé les attelles en U . Cet ancien prof de Brest est un puits de science. j'ai suivi plusieurs de ses séminaires ,dans sa villa , à la forêt fouesnant. Je ne sais pas s'il en fait toujours mais si oui ça vaut le coup en occluso/prothèse/paro.il a fait un livre également.
son asso FOC IROISE 0298568462