Tous les forums
Élections aux conseils de l'Ordre
08/03/2013 à 21h54
La FSDL soutient les candidats suivants
Candidats FSDL pour le 78:
Philippe ALLEMAND sortant
Jean françois EUGENE sortant
Jean MOLLA sortant
Pascale GIRAULT
Patrice FAN
Maïte BERTHAULT-BARRENECHEA Suppléante sortante
l'Isère 38
BARTHLEMEY Marc sortant
BEALEM COLLIN Béatrice sortante
FAHY Marie Hélène sortante
LE FUR Juliette
Catherine Frédéric
UZAN Nathalie
SAVOIE 73
Dr Borris BEALEM
SAONE ET LOIRE 71
SUDRAT & STANISZEWSKI
ESSONNE ( 91)
Eric CHAMPLEBOUX
Pascal DARDENNE
Didier GEOFFROY
Emmanuelle LAMBERT
Anne LEVERNIEUX-MATON
Didier PANCHOT
Lionel SANCIAUX
Laurent SCHARPS
Steve TOUPENAY
Jérôme ZULBERTY
Val de Marne 94
DEBUSSY
DUFAUR
PFAU
BEDARRIDES
KARAPETIANTZ
GUDON
EXTIER
MARINI
MEUNIER
Seine St Denis 93
ICHOU Michel
Bouches du Rhône
Gleizal Alain
Benjamin Didier
Cucchi Jean
Juaneda Robert
Dans le 47
Serge BELLONI
Paul SAULUE
Paul LABRIFFE
Jean Marie FABRE
Alexis KIEFFER
Christian ALONSO
08/03/2013 à 22h33
Un syndicat n'a pas à "soutenir" des candidats à l'Ordre.
Il faut séparer les missions, les objectifs et les personnes des syndicats et de l'Ordre.
08/03/2013 à 23h21
TiGabi écrivait:
----------------
> Un syndicat n'a pas à "soutenir" des candidats à l'Ordre.
> Il faut séparer les missions, les objectifs et les personnes des syndicats et de
> l'Ordre.
c'est un voeux pieu que tu as , mais dans les faits, il y a collusion entre syndicat et conseil de l'ordre.
peut on savoir qui est "soutenu" par la fsdl dans le 57 ?
08/03/2013 à 23h30
dentiste57 écrivait:
--------------------
> peut on savoir qui est "soutenu" par la fsdl dans le 57 ?
Et le 34 ?
08/03/2013 à 23h50
C'est une blague Tigabi ?
Arrêtons de jouer les hypocrites, la FSDL soutient ses adhérents qui veulent s'investir au sein des conseils de l'ordre afin de remplir leur mission au service de tous sans partie pris.
C'est justement pour que toutes les idées soient représentées que nous donnons les noms de ceux qui ont choisit de se présenter à ces élections .
Dans les autres régions non citées, vous pouvez voter pour qui vous voulez .
Il faut savoir que dans 90% des cas, les cadres syndicaux élus délaissent complètement leur rôle syndical pour s'investir pleinement dans leur mission ordinale et la FSDL a perdu énormément de ses têtes pensantes qui ont choisi cette voie. ( pareil pour les autres syndicats)
Mais c'est heureusement pour la bonne cause.
09/03/2013 à 09h57
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est une blague Tigabi ?
Hé non !
Tu sais bien que la situation dans les "maisons dentaires départementales" où Ordre/CNSD/UFSBD/AGA sont presque fusionnés en termes de locaux, personnes et adhésion est anormale et néfaste.
Ce ne sera pas mieux si on passe à Ordre/FSDL !
Un syndicat n'a pas à s'ingérer dans les affaires ordinales et inversement. Ou alors on en arrive à des conglomérats presque mafieux !
Et non, je ne suis pas naïf, je sais bien que "les autres" le font. Voulez-vous faire "comme les autres" ?
Si "les autres" avaient créé le même sujet que toi pour afficher leur "soutien", tout le monde aurait à juste titre crié au loup.
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il faut savoir que dans 90% des cas, les cadres syndicaux élus délaissent
> complètement leur rôle syndical pour s'investir pleinement dans leur mission
> ordinale et la FSDL a perdu énormément de ses têtes pensantes qui ont choisi
Dans ce cas, pourquoi jouer le principe du "soutien" ? J'aimerai bien que tu me définisses le terme "soutien" !
09/03/2013 à 10h04
c'est pas faux
puisqu'il y a peu , on a cru comprendre qu'un cadre ou élu FSDL utilisait le proctocole dentaire, une fois en place au conseil de l'Ordre , ferait il avancer le dossier ?
09/03/2013 à 10h21
Pour Tigabi, le soutien est une façon de leur souhaiter bonne chance dans leur nouvelle mission.
À titre personnel, je préfère garder des confrères actifs au sein de mon syndicat plutôt de que des les perdre au profit des CO.
Mais je ne peux qu'approuver un tel dévouement pour notre profession même si cela doit affaiblir la FSDL. Les hommes partent mais les idées restent et pour répondre à Cyber,je ne pense pas que le protocole Mgen en serait là où il en est actuellement si il y avait un peu plus de nos idées représentées au sein de ces instances.
Dernier point et pas des moindres,peu importe que nos représentants deviennent majoritaites ou pas les entités de la FSDL ne s'installeront jamais dans les locaux des Ordres Départementaux, c'est une question d'éthique syndicale .On ne mélange pas tout même pour des raisons de confort personnel . À bon entendeur ...
09/03/2013 à 12h23
dentiste57 écrivait:
--------------------
> >
> c'est un voeux pieu que tu as , mais dans les faits, il y a collusion entre
> syndicat et conseil de l'ordre.
>
>
FAUX ARCHI FAUX ....
pour avoir vécu le national de l'intérieur, je peux t'assurer qu'il a toujours livré une opposition aux syndicats qui eux tentaient par tous les moyens ( et pas toujours très corrects .. ) de le prendre d'assaut ...CNSD notamment ...
le soutien de la fdsl est totalement déplacé mais elle va faire une nouvelle fois PATATRAS !
09/03/2013 à 12h34
Par chez moi les candidats n'ont pas jugé utile d'envoyer leur présentation avec l'appel au vote.. Je ne vais pas voter au hasard alors se sera sans doute l'abstention.
Un ptit programme, un ptit CV peu importe mais présentez-vous, tout le monde ne vous connait pas et une liste de nom ne me parle pas.
09/03/2013 à 13h18
letropezien écrivait:
---------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > >
> > c'est un voeux pieu que tu as , mais dans les faits, il y a collusion entre
> > syndicat et conseil de l'ordre.
> >
> >
> FAUX ARCHI FAUX ....
>
> pour avoir vécu le national de l'intérieur, je peux t'assurer qu'il a toujours
> livré une opposition aux syndicats qui eux tentaient par tous les moyens ( et
> pas toujours très corrects .. ) de le prendre d'assaut ...CNSD notamment ...
>
> le soutien de la fdsl est totalement déplacé mais elle va faire une nouvelle
> fois PATATRAS !
À vrai dire Mr le Tropezien, nous avons eu tellement de demandes de confrères qui voulaient savoir pour qui voter que nous avons décidé de donner les noms officiellement , ça évitera de jouer les hypocrites. Et puis ce n'est pas interdit contrairement â la liste des praticiens adhérents aux divers protocoles fournies en catimini par la Mgen et consorts à leurs adhérents .
09/03/2013 à 13h23
TiGabi,
T'as raison, dans un monde parfait certes. Mais d'après mon propre vécu, que ce soit au niveau des Conseils de l'Ordre ou même de la CPAM (incroyable mais vrai!) tout était fait pour que je suive le chemin tracé de la CNSD. C'est une pieuvre, et à moins d'être éclairé ou très vigilant quand tu débutes, tu tombes facilement dans les filets de ce syndicat .
Alors oui, il faut se battre pour se faire une place et faire entendre d'autres idées que celles de la CNSD, qui nous enfonce dans une situation de plus en plus grave depuis des années.
09/03/2013 à 15h15
denty352 écrivait:
------------------
>> Alors oui, il faut se battre pour se faire une place et faire entendre d'autres
> idées que celles de la CNSD qui nous enfonce dans une situation de plus en plus
> grave depuis des années.
>
D'autres idées d'accord mais REALISTES SVP
09/03/2013 à 16h43
C'est vrai qu'il est complètement utopique de demander la suppression du Protocole Mgen grâce à la stricte application du Code de la mutualité . Depuis quand exige t on en France que les lois soient appliquées ???? Ils sont fous à la FSDL ! Quelle bande d'irréalistes !!!!
Comme il est complètement irréaliste que nos soins soient honorés à leur juste valeur , à défaut ,autoriser un secteur optionnel conventionné pour ceux qui le désirent . Ça coûte pas un rond à l'Uncam , en rapporte même par le biais du taux Ursaff et des actes à entente directe mais il est complètement utopique de demander cela alors que la majorité des confrères se gavent avec la prothèse hors de prix et le plus souvent commandée à des labos exotiques ( argument imparable des journalistes).
Encore heureux que nous sommes pas assez irréalistes pour continuer de se plaindre de nos conditions d'exercice, non, soyons réalistes , courbons l'échine , laissons nous tondre et allons passer nos vacances à Saint Tropez en grosse berline ( il ne manquerait plus que ça ,qu'on la ramène en plus ).