Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe retour des émirats arabes unis. - Eugenol

De retour des émirats arabes unis.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/03/2013 à 12h15

Expat bossant dans une grosse boite aux émirats. A eu a priori un souci l'obligeant a quitter le pays précipitament.

Il était en cour de réalisation implantaire sur place. Les implant maxillaire ont 3 mois, actuellement avec un bridge provisoire sur les vis de cica, bridge cassé en antérieur.

Les implants mand ont 1 mois.

L'objectif de la consult est de poursuivre et de réaliser la prothèse definitive...

Premiere question pour pluton : quel implant ?

Le patient n'en a aucune idée.

La suite ?

Autant, pas de probleme en bas, autant le haut...

Il y a eu un gros kyste 22, cureté et comblé, on voit également des traces de biomat en vestibulaire des implants 14 15, et quelques traces autour de 26.
A priori, l'épaisseur de crete était insuffisante pour maintenir le volume et la hauteur osseuse.

S'il était chez vous, vous lui diriez quoi ?

Emira4 vjmsoa - Eugenol
Emira1 iyiyc4 - Eugenol
Emira2 iom0ww - Eugenol
Emira3 eeqcqu - Eugenol

riccyman

11/03/2013 à 12h40

Allez je tente , c'est ma première fois . Soyez indulgent ^^

Bone system

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/03/2013 à 13h19

en cours de traitement donc fait ton plan de traitement, (vérif des implants, programmation de ceux que tu va poser en plus pour avoir une bouche bien équilibrée) devis et si c'est ok : roule.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2013 à 15h55

riccyman écrivait:
------------------
> Allez je tente , c'est ma première fois . Soyez indulgent ^^
>
> Bone system

non, c'est pas çà car le bone system il y a un col alors que là les spires montent jusqu'en haut...

là je dirais plutôt megagen...
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=790

mais pas celui là l'anyone...
http://imegagen.com/index.php

j'ai failli dire superline dentium...mais non, çà s'évase pas et pas le col à ...45°

pas facile de bien l'identifier et pourtant les radios sont bonnes...je regarde çà de plus près dès que j'ai un peu plus de temps....;-)

riccyman

11/03/2013 à 19h10

j'ai bien vu ^^ mais le bone system est ce que j'avais de plus proche ^^

jeff

12/03/2013 à 18h20

a part l'identification des implants, pas d'avis sur ce qui est posé en haut ?

Amibien

12/03/2013 à 19h29

Je dis que c'est n'importe quoi ce plan de traitement

Il faut analyser avec un dentascan complet, il y a des infections qui traînent, des implants mal posés...

Quel est l'objectif final ? Comment faire pour l'atteindre avec ce qui est déjà présent ? Est-ce possible ?

Une réhabilitation devrait être calculée pour 20 ans sans souci et là on est mal parti.

jeff

12/03/2013 à 22h01

Bien d'accord avec toi, pat. C'est justement ce qui m’embête...

Je pense que pas mal d'implants en haut ne sont pas conservable, Le patient a actuellement les deux sinus plein, mais je ne pense pas que les implants soient en cause.

Il a déjà lâché 25K euro, alors, ce n'est pas mon problème, certes, mais ça complique l'annonce de mauvaise nouvelle...

Il faut donc que je lui propose un plan de traitement qui tienne la route...

Je me demande si en haut, il n'y a pas que 12 de conservable.

jeff

12/03/2013 à 22h01

.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/03/2013 à 01h56

22,000 euro, pour enlever et replacer les implants...ensuite tu refais un devis pour la prothèse !

--
Céramik

Pépélaratiche

13/03/2013 à 08h40

Amibien écrivait:
-----------------
> Je dis que c'est n'importe quoi ce plan de traitement
>
> Il faut analyser avec un dentascan complet, il y a des infections qui traînent,
> des implants mal posés...
>
> Quel est l'objectif final ? Comment faire pour l'atteindre avec ce qui est déjà
> présent ? Est-ce possible ?
>
> Une réhabilitation devrait être calculée pour 20 ans sans souci et là on est mal
> parti.

+1

pas de plan de traitement ou bien alors un plan de traitement de m....

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

jeff

13/03/2013 à 11h23

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> +1
> pas de plan de traitement ou bien alors un plan de traitement de m....

ça, c'est un commentaire sur le travail fait aux émirats. ça m'aide pas beaucoup..

Céramik, tu vires tous les implants en haut ?

ré-intervention sur le kyste 22 ?

garder 13 23 pour faire un provisoire de 14 a 24, en attendant la cicatrisation et réévaluation , ensuite greffe des secteurs latéraux, réévaluation de l'etat des sinus apres ttt orl ( a déjà eu intervention aux émirats, sans doute meatomie, pas sure ), comblement des sinus, pose de 8 implants 17 16 14 12 22 24 26 27, bridge prov, ext 13 23, eventuellement avec pose de 2 implants 13 23 ?

Au niveau prothese, vu la gencive et le bridge provisoire actuelle, c'est un bridge classique, sans fausse gencive.

Comment enlever les implants sans trop de dégats ? tourne a gauche ?

Adresser a pépé ?

Chicot

13/03/2013 à 22h53

Pourquoi virer les implants du haut ?

On a l'impression qu 'il y a eu une expansion osseuse au maxillaire, en voie de cicatrisation.

Les canines sont là mais il manque des implants entre ? Sont elles conservables ou servent elles juste pour la temporisation et un bridge complet sur implants est prévu ?

Bon c'est vrai aussi que des spires sont déjà plus dans l'os à 3 mois......

Cas de m.....

--
;O)

Pépélaratiche

13/03/2013 à 23h47

jeff écrivait:
--------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > +1
> > pas de plan de traitement ou bien alors un plan de traitement de m....
>
>
>
> ça, c'est un commentaire sur le travail fait aux émirats. ça m'aide pas
> beaucoup..
>
> Céramik, tu vires tous les implants en haut ?
>
> ré-intervention sur le kyste 22 ?
>
> garder 13 23 pour faire un provisoire de 14 a 24, en attendant la cicatrisation
> et réévaluation , ensuite greffe des secteurs latéraux, réévaluation de l'etat
> des sinus apres ttt orl ( a déjà eu intervention aux émirats, sans doute
> meatomie, pas sure ), comblement des sinus, pose de 8 implants 17 16 14 12 22 24
> 26 27, bridge prov, ext 13 23, eventuellement avec pose de 2 implants 13 23 ?
>
> Au niveau prothese, vu la gencive et le bridge provisoire actuelle, c'est un
> bridge classique, sans fausse gencive.
>
> Comment enlever les implants sans trop de dégats ? tourne a gauche ?
>
> Adresser a pépé ?

Pour moi plusieurs choses

1. on ne dépose pas inconsidérement des implants intégrés...car ça fait des dégâts monstrueux et douloureux sur le plan osseux... Il faut au contraire les transformer en allié

2. garder les canines n a aucun sens

3. ajouter des implants basaux en secteur molaires ( plaques ou disks ) poser des implants basaux en secteur antérieur avec épaississement vestibulaire ex temporane et virer ces canines qui sont deux taches au milieu d un système implantaire

4. une fois cela fait MCI ou légèrement différée selon la sémantique actuelle

Cas merdeux mais finalement assez facile à récupérer si on peut identifier les implants posés pour avoir les bonnes pièces prothétiques
>

--

Pépélaratiche

13/03/2013 à 23h49

Chicot écrivait:
----------------
> Pourquoi virer les implants du haut ?
>
> On a l'impression qu 'il y a eu une expansion osseuse au maxillaire, en voie de
> cicatrisation.
>
> Les canines sont là mais il manque des implants entre ? Sont elles conservables
> ou servent elles juste pour la temporisation et un bridge complet sur implants
> est prévu ?
>
> Bon c'est vrai aussi que des spires sont déjà plus dans l'os à 3 mois......
>
> Cas de m.....
>
>
> --
> ;O)

Qd tu refais ton lambeau pour poser le reste tu combles vestibulaire avec nanobone ou MP3, prfs et membrane de collagène et tu te sauves la mise

Si les implants sont mobiles à la réouverture tu les vires et tu poses des disks à la place ds le même tps

--

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/03/2013 à 01h25

Sérieusement, sans scan et exam complet, j'en sais rien.

Il te manque des implants
Certains implants semblent moches

Définit ton traitement prothétique final, établit la position et le nombre d'implants requis, ensuite tu conserves si possible certains implants, et tu ajoutes ce qui manque (implants et os).

Le devis s'établit tout seul ensuite.
Cas de reprise en cours de tx : joutes 20% pour les merdes à gérer, les multiples provisoires, etc.

--
Céramik

jeff

14/03/2013 à 18h53

On vois que j'ai pas mal d'artéfact avec mon cone beam. Un scan me donnerai de meilleurs images ?

Tenter de recombler, comme le dit pépé, pourquoi pas, on ne risque pas grand chose, de toute façon.

Pas d'avis sur l'image de l'ancien kyste 22 ( j'imagine que le comblement doit dater de la pose des implants, soit trois mois).

Pour un bridge fixe, il manque des implants molaires, en 13 23, et 22. ( pas vraiment de place en 11 21 ).

Pour la région molaire, mettre des disques, quand on en a jamais mis, je le sens pas trop. Je serais surement plus a l'aise avec des plaques fixé par vis d'ostéosynthèse. ( je n'en ai pas vu, d’ailleurs, sur le site de Victory ). Pépé, tu fait du coaching a distance ?

Les antécédents orl ne m’emballent pas pour combler les sinus, du moins actuellement.

Pluton, pas d'avis définitif sur les implants ?

pluton

15/03/2013 à 08h37

jeff écrivait:
--------------

> Pluton, pas d'avis définitif sur les implants ?

Pfff, tu sais il existe des centaines de marques, dont certaines sortent un nouvel implant tout les 4 matins, pas forcément référencé sur les sites de recherche...
ce que je t'ai donné, c'est ce qui se rapproche le plus amha...mais je ne suis pas infaillible...

jeff

20/03/2013 à 11h02

Je dois voir le patient vendredi. J'espere qu'il a pu contacter le cab aux émirats pour avoir la marques des implants.

S'ils sont identifiés, je vais proposer ça dans un premier temps :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wrbB31lARN4

Encore faut-il que j'arrive a acheter les ibrush.

http://eng.neobiotech.co.kr/Product/Remover_kit/brush.php

Car , si j'ai bien reçu mon foret ACM commandé sur le site néobiotech hollandais, les ibrush n'y sont pas, je ne les trouve que sur le site coréen.

sinclair

20/03/2013 à 23h40

Salut
Ces implants ne sont pas des dentium SUPERLINE

Par contre ce sont des implants coréens

Je dirai OSSTEM

pluton

21/03/2013 à 00h24

sinclair écrivait:
------------------
> Salut
> Ces implants ne sont pas des dentium SUPERLINE
>
> Par contre ce sont des implants coréens
>
> Je dirai OSSTEM

çà, j'avais bien dit que çà n'en était pas des superline...

osstem, non car le modèle avec cette connexion conique a un filetage doublé au col, non présent sur les radios...donc c'est pas çà...

sinclair

21/03/2013 à 00h41

Osstem ts3

pluton

21/03/2013 à 01h02

ah, oui, bien vu....;-)

bizarre, il n'était ni sur osseosource ni sur le site osstem...
peut être très récent?

sinclair

21/03/2013 à 07h31

Tout nouveau je l'ai vu à Cologne
C'est une copie du SUPERLINE

pluton

21/03/2013 à 08h56

çà explique pourquoi je ne l'avais pas trouvé...ma base de données n'étant pas à jour...mais en tout cas bravo, c'est pas simple comme exercice...;-)

c'est cool pour jeff...car l'important était d'identifier ces implants...
et alors celui qui est sous le sinus (en 26 si ma mémoire est bonne) de gros diamètre, çà doit être un GS ultra wide....

12