Tous les forums
implant tiologic
12/03/2013 à 11h29
je suis nouveau en implantologie et je cherche un bon systeme pas trop cher je viens de decouvrir le system tiologic de dentaurum mais on me l a deconseille pour la difucultes des etapes prothetiques.est il vrai ca??
12/03/2013 à 11h58
sais pas, jamais vu en vrai ni manipulé...amha c'est un système assez confidentiel...
l'implant semble pas mal, mais assez compressif de par son design...bien vérifier qu'il existe des tarauds ou des forets spéciaux pour os dense...
l'autre problème, c'est que tu as une plateforme prothétique "propriétaire"...donc pas d'autre alternative que de passer par eux...
sincèrement, il y a certainement meilleur rapport qualité/prix, avec du recul clinique, un état de surface éprouvé et une connexion utilisée par d'autres systèmes...
je vais encore me faire "taxer" de leur faire de la pub, mais regarde chez Implant Direct...les implants sont au top (design/performance/prix) et la partie chirurgicale superlative (séquences parfaites...) et çà c'est très important quand on débute...;-)
sans compter sur la parfaite compatibilité/inter-compatibilité avec les systèmes "majors"....
12/03/2013 à 14h59
expliquez moi la plateforme prothétique "propriétaire"...que veut dire ca??
12/03/2013 à 15h22
bachir14 écrivait:
------------------
> expliquez moi la plateforme prothétique "propriétaire"...que veut dire ca??
çà veut dire que la connexion n'existe que pour cet implant, n'est utilisée que pour cette marque...donc obligé de commander chez eux les pièces prothétiques...et si le système un jour disparaît....plus aucun moyen d'avoir les pièces...ou des pièces compatibles...
malheureusement l'histoire montre que çà peut arriver...tekka, il y a peu (heureusement repris...), mais aussi par ex Ferrari (filiale de la fameuse société au "cavalino rampante") pour lequel il n'existe plus aucune pièce disponible!!!
pour une plateforme trilobe "Nobel", hex "Zimmer", octogone "Straumann", cône "Astra"...là pas de pb...tu trouveras toujours au moins des pièces compatibles....
12/03/2013 à 16h49
l'état de surface????
dis, on t'as appris quoi lors de ta formation???
bon, pour faire rapide, un implant "moderne" est un implant à surface rugueuse (vs les implants usinés, lisses de Bränemark)
il y a plein de moyens d'obtenir cet état de surface:
-microbillage
-sablage (alumine, oxyde de zircone, hydroxyapatite, silice, etc...)
- mordançage acide (là aussi plein de possibilités)
et tout çà peut être combiné...
les états de surfaces de référence sont ceux des majors
-SLA Straumann (utilisé par d'autres pas forcément avec le même nom, comme Dentium, Euroteknika, etc...)
-MTX Zimmer (utilisé par Implant Direct car le SBM est le même procédé)
-Ti unite Nobel
-etc, etc, etc....
compris?