Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrismus severe - Eugenol

Trismus severe

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/03/2013 à 13h25

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une patiente en consultation 20 ans santé ras. Elle présente un trismus trèes important avec cellulite sect4. dur comme du bois a la palpation sous mandibulaire (pas de rougeur) fievre a 40. L'origine est surement la 48. je n'ai pas pu voir sa dent; elle a eu beaucoup de mal a suffisament ouvrir la bouche pour mordre la sucette de la pano. Alimentation totalement liquide depuis une semaine (mais patiente contente d'être au regime). Elle prend amoxicilline 2 gr/jrs depuis 5 jours et diclofenac prescrit par son medecin. Aucun mieux. Je lui ai prescrit birodogyl mms/ solupred 60mg pdt 3 jrs et dafalgan.
Aurais je du l'adresser d'urgence a un service de stomato, ai je bien fait? (je la revois dans 3 jrs) l'importance des signes cliniques me fait douter.

G-P

12/03/2013 à 14h27

Cellullite génienne + fièvre, faut envoyer à l'hôpital...

dent2669

12/03/2013 à 14h44

Le Birodogyl me semble un peu léger après 5 jours d'amox sans réponse...
Déjà, 2g/j d'amox, ça ne fait pas lourd...

J'aurai tenté 3g/jour d'augmentin associé à 1.5g/j de Flagyl si et seulement si pas de gêne à la déglutition, phonation et respiration.

Sinon, effectivement, urgence ORL direct !

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

12/03/2013 à 15h02

Difficile à gérer .. Pourquoi Solupred? Elle dit quoi ta pano?

Akrobat

12/03/2013 à 15h55

Rien d'alarmant a la pano au regard des signes cliniques.
Ils vont lui faire quoi aux urgences??

Akrobat

12/03/2013 à 15h55

j'essaye de joindre ma pano mais ca passe pas (?)

G-P

12/03/2013 à 23h16

Akrobat écrivait:
-----------------
> Rien d'alarmant a la pano au regard des signes cliniques.
> Ils vont lui faire quoi aux urgences??

Des AB en IV, et une surveillance t'as un risque vital avec une fièvre aussi élevée.

Akrobat

13/03/2013 à 08h52

J'ai rappeler la patiente hier apres midi et lui ai pris un rdv dans service de stomato de l'hopital le plus proche l'apres midi même. Le stomato que j'ai eu au telephone n'a pas semblé vraiment inquiet. J'ai egalement revu ma prescription selon vos conseils et avis du stomato à 3gr d'augmentin. La patiente n'a pas voulu faire le deplacement a l'hopital... trop loin! (1/2 heure). Lui ai dit de surveiller sa fievre; je la revois demain.