Tous les forums
harcèlement et diffamation
13/03/2013 à 09h02
Bonjour . J'ai besoin de conseils...et de soutien.
Je suis associée à deux dentistes femmes. Très tôt celle-ci est allée regarder mes dossiers. Elle a fait de même avec notre ancien collaborateur qui a été choqué des propos diffamatoires qu'elle tenait à mon sujet. Supportable jusqu'à ce qu'elle décide de me menacer d'amener un dossier sur mes difficultés auprès du conseil de l'ordre si je ne revendais pas mes parts. Je préfère partir plutôt que de travailler dans cette ambiance pourrie...elle devrait être contente et me foutre la paix, mais non, dès qu'elle a un de mes patients en urgence elle dit du mal de moi...très difficile à prouver. Que feriez-vous à ma place?
13/03/2013 à 09h09
tu n'as pas un ami grand et costaud pour aller lui dire d’arrêter ?
Si cela se passait avec ma femme je te la calmerai tout de suite !
Avec les C.... réponse de C.....
13/03/2013 à 09h28
Envoies des amis, des connaissances ( a petite dose ) a toi qui pourront témoigner au niveau du Conseil de l'ordre ou même d'un commissariat pour diffamation.
Le témoignage de l'ancien collaborateur.
Si elle est agressive, elle est surement pas capable d’être machiavélique, a toi d’être plus intelligente.
Car a priori tu vas partir donc votre relation est morte, rien a sauver.
--
" Douter c'est penser et du doute vient le progrès" Descartes
HAIG d(º¿º)b
13/03/2013 à 10h13
Merci. Avoir des réponses aussi vite me remonte le moral. Malheureusement notre ancien collaborateur ne voit pas les choses comme nous. Lui dit de prendre de la hauteur, mon mari aussi bien qu'indigné par ce comportement, en tout cas de noter les preuves. Est-ce que la diffamation peut faire beaucoup de dégats dans notre métier?
13/03/2013 à 10h19
Je viens de quitter une association.
Mon conseil: trouve un nouveau cabinet, prends un avocat pour négocier ta séparation et lance toi à corps perdu dans ton nouvel exercice, seule.
Tu verras comme la vie sera plus belle.
13/03/2013 à 10h33
prendre de la hauteur avec des gens si petits, c'est trop facile pour eux, ils s'en tirent à trop bon compte
fais signer une declaration à tes patients qui ont subi ses remarques te concernant, tu envoies ensuite au CO
ne te laisse pas faire, surtout pas, autant pour elle que pour toi
ensuite, tu te mets toute seule ds un cabinet, tu vas retrouver le sourire
courage
13/03/2013 à 12h20
marie darles écrivait:
----------------------
> elle décide de me menacer d'amener un dossier sur mes difficultés auprès du conseil de l'ordre si je ne revendais pas mes parts.
... il y a des éléments valables dans ce dossier pour pouvoir faire un tel chantage?
Si non, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et tu peux tranquillement remettre ton associée à sa place.
Quel est son intérêt à ce que tu revendes tes parts?
"Je suis associée à deux dentistes femmes"
Qu'en pense la troisième associée?
La vente des parts à cause de l'ambiance, c'est autre chose.
13/03/2013 à 12h54
Je pige pas,
kestanà-afairre puisque t'as décidé de revendre tes parts?
13/03/2013 à 13h04
Plainte au conseil de l'ordre avec des témoignages de patients elle peut prendre une petite interdiction d'exercer :)
13/03/2013 à 14h09
Merci Joséphine, ton message a fait tilt. Je ne suis pas la seule a subir l'ambiance,3 autres personnes restent à sa merci. Il faut toujours que tout soit comme elle veut. Ai-je fait des bêtises? oui mais j'en découvre chez elle aussi. Ca va nettement mieux depuis la correction de mes problèmes de convergence optiques(des maux de tête horrible+15 séances d'orthopsie) et quelques conseils. En plus au début pas de radio... Le problème a été que tout problème d'origine carieux était forcément de mon fait, les radios lui fournissant matière. Accusée aussi d'avoir extrait une dent "bonne" alors que celle-ci était cassée en 2 dans son milieu...Mais, mes chers amis, je vous remercie tous pour votre intérêt. Je ne vais pas vous ennuyer plus logtemps, juste une dernière question : est-il normal que pour exercer ailleurs que je sois obligée de revendre mes parts?
13/03/2013 à 15h15
G-P écrivait:
-------------
> Plainte au conseil de l'ordre avec des témoignages de patients elle peut prendre
> une petite interdiction d'exercer :)
Je pense que c'est un bon conseil, tu es tombée sur une perverse narcissique - jouer le même jeu et renverser la situation avant qu'elle ne te bouffe ton oxygène...
13/03/2013 à 15h52
J'allais écrire exactement la même chose, tu sembles avoir une perverse narcissique en face. Il n'y a aucune solution avec ces gens, ce sont simplement des ordures et non des malades. La seule solution est de les envoyer chier pour qu'ils ne trouvent aucun intérêt à continuer à t'emmerder, et de s'en éloigner le plus possible, et surtout accepter le fait que tout ce que tu perds en partant vaut moins que ce que tu gagnes à ne plus subir cette personne.
Renseigne toi sur ces personnalités, tu ne feras pas une deuxième fois l'erreur d'être séduite au départ par ce genre de personne si un jour tu envisages de nouveau à t'associer.
13/03/2013 à 16h24
marie darles écrivait:
----------------------
> revendre mes parts?
... le/la pauvre qui les rachète va bien se faire entuber là!
"Je suis associée à deux dentistes femmes"
Qu'en pense la troisième associée?
13/03/2013 à 16h43
Oui, oui, oui, c'est bien une perverse narcissique, j'ai la même à la maison ou enfin j'avais. C'est de naissance ce don de les attirer mais dans un bouquin j'ai lu que rares sont les gens cap de les gérer sinon courage fuyons. Ces gens-là repèrent en 2 secondes trente à qui ils ont affaires et SURTOUT se montrent sympas, vous encourageeant à vous confier donc à vous dévoiler. En plus dans une SCP ya bcp moins de "liberté" et donc je sais que je dois vendre et laisser glisser la bave du crapaud. Est-ce mieux une SCM ou une collaboration les amis?
13/03/2013 à 16h52
Bonjour,
nous pouvons spontanemment prendre ta defense, c'est humain. Mais la premiere regle dans un conflit, c'est d'entendre les deux parties. Sur le net, c'est difficile. Cela fait partie des attributions de l'Ordre qui peut organiser une conciliation pour entendre les deux parties. Tiens nous au courant de cette conciliation. Ce sera instructif pour nous tous.
Confraternellement,
Jeff.
13/03/2013 à 18h42
Salut, Jeff,
je pense qu'elle n'a pu ou voulu voir mes progrès (son coté buté est sujet de conversation au cabinet, comprend vite si tu expliques longtemps) et elle a peut-être décidé que j'étais une menace pour la SCP mais elle discrédite encore plus en diffamemnt. J'fais jamais ça quand je tombe sur une de ses bêtises,ça sert à rien, c'est pas sympa, et puis c'est un boulot stressant et parfois difficile, personne n'est à l'abri. Et puis vu mon caractère elle avait trouvé aussi la proie idéale...J'ai ma part de responsibilité dans cette affaire. Mais la conciliation porte sur les modalités de mon départ, mais promis je vous raconterais. Si j'oublie, fo me le rappeler :mémoire de poisson rouge.
13/03/2013 à 20h58
Je te donnerai deux solutions:
-1ere solution radicale: Tu prends une batte de baseball et direction le cabinet pour mettre les points ainsi que les poings sur les i.
- 2eme solution plus diplomatique et plus civilisée: Tu rassembles des témoignages de patients prouvant son dénigrement envers toi, tu vends tes part et enfin tu portes plainte au Conseil de l'Ordre pour défaut de confraternité.
13/03/2013 à 21h14
Gille, bonsoir
ce n'est pas l'envie de lui mettre mon poing dans la g.....qui me manque, par contre ce sont le témoignage de patients car ils sont alors contre moi... elle est plus âgée, est là depuis plus longtemps, manipulatrice donc crédible. Il n'y en pas tant que ça à mon avis, mais je crains que ces patients répendent des rumeurs. Mais comme disait ma grand-mère "On n'est pas louis d'or, on ne peut pas plaire à tout le monde" Ce que j'ai appris c'est que dans une SCP les patients sont "à tout le monde", du coup on ne peut reprocher un détournement de patientelle.
Où est-ce que je peut trouver une batte de baseball? Ta réponse complète toute celle qui me redonne moral et sourire.
Bonne soirée à tous!
13/03/2013 à 21h36
Il y a quelquefois des personnes nuisibles qui jouissent à emmerder, torturer et même tuer d'autres personnes.
Ces personnes se retrouvent dans toutes sortes de professions, et leur véritable personnalité se développe face à des personnes faibles.
J'espère que tu n'as pas affaire à une telle personnalité !
Soit tu refuses le combat et tu t'éloignes sans dégât, soit tu détruis complètement sa vie, jusqu'à sa famille la rejette et qu'elle soit obligé de lâcher tout ce qu'elle aime.
13/03/2013 à 21h48
marie darles écrivait:
----------------------
> je pense qu'elle n'a pu ou voulu voir mes progrès
> Si j'oublie, fo me le rappeler :mémoire de poisson rouge.
... si ça se trouve elle en a tout simplement marre de se trainer un boulet dans la SCP.
Je trouve que les jugements à l'emporte pièce de "perverse narcissique" sont hâtifs et infondés quand on n'a pas la version de chacune des parties.
Quant aux suggestions de défoulement physique ... !!!
De toutes manières le problème est en voie de résolution, les parts étant en vente et vu la taille du patelin tu ne te risqueras pas de t'installer en face.
14/03/2013 à 09h15
Bonjour, Jeris
avec 4 enfants et le papa qui ne rentre que le week end, j'ai pas mal de choses à penser. Mais je ne m'abaisserais ni à de la violence verbale ni physique. Je suis parfois en colère parce que je m'entend bien avec les autres personnes travaillant au cabinet et que les jours qui me conviennent, les patients qui m'apprécient...
14/03/2013 à 09h31
marie darles écrivait:
----------------------
Est-il
> normal que pour exercer ailleurs que je sois obligée de revendre mes parts?
Ben c'est que si tu ne revends pas, perds le montant de la vente, et reste tenue de participer aux frais... Quel intérêt ?
monte un dossier, puis vends-lui sans céder un centime, puis dépose ta plainte à l'ordre.
Quelle que soit la réalité de tes "fautes" (on en fait tous), elle n'a pas à te dénigrer, et l'Ordre doit la sanctionner, ne serait-ce que sur la foi d'un seul témoignage. Trouves-en 3-4 qui acceptent de mettre ça par écrit.