Tous les forums
réparation panne transmetteur avisio zenium
13/03/2013 à 18h46
Bonjour j'ai une panne de mon transmetteur , le probleme est que tout est passé en HD donc pour reparer je dois changer le transmetteur le recepteur et le lecteur dvd.
J' ai essayé de rechercher uniquement un transmetteur ,j'ai retrouvé le fabriquant chinois mais je ne pense pas pouvoir commander la platine seul.
Sinon j'ai vu d'autre systéme vendu sur des sites marchands, à votre avis est ce que je peux en commander un , et l'adapter à mon zenium?
quelqu'un l'a til deja fait car le facture est salée environ 800 euros .
13/03/2013 à 19h18
j'ai eu des soucis similaires (grand classique à priori)
tout est maintenant en filaire.
13/03/2013 à 19h33
probleme identique.
Tu baisses ton zenium, tu ouvres le capot supérieur tu déconnectes le transmetteur tu achètes un petit boitier qui lit les divx et autres codec avec un emplacement pour une cle usb tu coupes la prise d’alimentation de ton lecteur au niveau de prise tu dénudes les fils et tu les branches à la place du transmetteur et tu poses ton petit boitier sur le dessus de ton zenium.
A chaque fois que tu allumeras ton zenium ton boitier divx se lancera automatiquement et plus aucun problème de perte de signal ou d'images brouillées.
cout: le prix d'un petit systeme de lecture divx entre 50 et 80 euros et 1 heure de manipulation si tu n'est pas doué.
13/03/2013 à 19h52
tu as la référence du transmetteur?
mais si je comprends bien c'est juste un lecteur que tu mets sous le capot , ce n'est pas un systeme de transmetteur et recepteur?
13/03/2013 à 20h00
tu supprimes le transmetteur et à la place tu installes un petit boitier qui lit les divx,ce petit boitier tu le poses sur la partie superieur de ton zenium.
19/03/2013 à 19h48
comment avez vous diagnostiqué la panne de transmetteur?
avez vous 1 message sur l'écran searching available channel...
et plus moyen de lire 1 dvd?
19/03/2013 à 21h44
ben la diode verte du transmetteur ne s'allume plus que je la branche sur l'adapteur.
Mais apparament je peux passer en direct chez avisio pour reparer ca fait comme meme -50% sur la facture ( de 850 euros je passe à 400 euros ) juste en demontant un capot et en rebranchant 3 fiches.
17/04/2013 à 19h43
Voici la procédure pour réparer la panne de transmetteur :
- commander un transmetteur chez zenium ou ailleurs (250 euros)
-acheter un lecteur HD ( 80 euros )+ câble HDMI (10 euros)
démonter le capot sup. du zenium puis le capot latéral .
déconnecter l'ancien récepteur(adaptateur + 3 fiches de couleurs).
mettre en place le nouveau, mettre l'adaptateur de l'ancien comme source d'alimentation, puis brancher le câble hdmi du récepteur à l’écran ( cf notice écran pour connaitre son emplacement : il est à droite )
c'est fini !!!!
vous avez gagné 400 euros de technicien