Cookie Consent byPrivacyPolicies.comManif contre Pessoa : le CR - Eugenol

Manif contre Pessoa : le CR

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2013 à 10h37

Pour info. Mme RAVAZ (l'épouse du directeur de Pessoa) et avocate de profession tente un rapprochement avec les pages Facebook anti pessoa comme "les dentistes ne sont pas des pigeons" ,le site de la FSDL etc...
manoeuvre désespérée pour retirer quelques infos ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/03/2013 à 10h58

Un rapprochement sous quel forme ?

Sinon c'est triste a dire mais même si dans un instant de folie un groupe de dentiste voulait les aider il ne pourrait rien pour eux.

Depuis le temps que l'on demande une augmentation du NC, l'état dit non pour ne pas augmenter les dépenses de santé.

Alors l'explosion du NC proposé par Pessoa avec en prime un niveau médiocre (se qui veut dire plus de dépense de santé pour les nouveaux "soignant") j'ai du mal a voir le gouvernement validé.


--
หมอจัดฟัน


Petitours

18/03/2013 à 11h09

l'idée de Pessoa c'est que c'est pas l'état qui décide puisqu'il passe par les règles européennes....
Pourtant l'Italie a pu leur refusé une université alors pourquoi pas nous?
J'ai l'impression que l'état cherche à refiler le bébé à la justice pour éviter les ennuis...

Vive la France. là elle accepte les règles européennes mais nous n'avons toujours pas le droit de cotiser notre retraite en dehors du système Français, pourtant autoriser par l'Europe depuis fort longtemps....

Bref toujours ce qui les arrangent sans trop leurs apporter des problèmes...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/03/2013 à 11h13

Il n'y a que la justice qui peut faire fermer cette établissement le ministère de l'éducation n'en a pas le pouvoir. Et pour que la justice intervienne il faut du temps.

--
หมอจัดฟัน


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/03/2013 à 11h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Alors l'Avignonais rencontré aux toilettes ,c'est pas toi ;o)

Houlà ! je ne sais pas si je ne me suis pas fourvoyé dans un syndicat bizarre moi ...
Les rencontres dans les toilettes c'est pas mon truc hein?
:-)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2013 à 11h39

dans des toilettes d'autoroute en plus... :)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2013 à 12h07

Quand tu es en train de pisser et qu'une personne rentre et te dit " c'était bien la manif ,je suis de la FSDL",effectivement ,c'est quand même un peu bizarre.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

18/03/2013 à 12h22

seespan écrivait:
-----------------
> Un rapprochement sous quel forme ?
>
elle a essayé facebook les pigeons,mais pas encore les toilettes de l'autoroute , au prochain épisode....


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/03/2013 à 12h30

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Un rapprochement sous quel forme ?
> >
> elle a essayé facebook les pigeons,

Ha ben j'ai loupé ça, la rencontre a due être brève mais intense du genre :

" tu t'approches je te frappe et je crie au viol "

Un peut comme si je me faisait aborder par derrière dans des toilette d'autoroute par rapelapente.


--
หมอจัดฟัน


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2013 à 14h25

les photos !!!!
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=499420680105604&set=a.499420360105636.1073741825.100001130293644&type=1&theater


letropezien

18/03/2013 à 16h24

seespan écrivait:
-----------------
>

merci de traduire en anglais acr je comprends mieux cette langue que votre français ...

sans vouloir vous vexer j'ai du mal à saisir que vous ayez un diplome français ...


interninette

18/03/2013 à 17h15

Bonjour!

Pour ceux qui veulent signer, une pétition contre Pessoa :

http://www.e-fage.org/pessoa


dentalproject

18/03/2013 à 23h11

...


dentalproject

18/03/2013 à 23h18

.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/03/2013 à 02h39

letropezien écrivait:
---------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> >
>
> merci de traduire en anglais acr je comprends mieux cette langue que votre
> français ...
>
> sans vouloir vous vexer j'ai du mal à saisir que vous ayez un diplome français
> ...

La faute a la P1 mon bon monsieur, la sélection se déroulant a grand coût de QCM et question courte une personne ayant une interprétation plus ou moins libre de l'orthographe a c'est chance du moment qu'elle n'est ni ignorante ni stupide.

Mais sur ce point je me sans proche de vous, l'orthographe m'ayant fait perdre un nombre conséquent de place ( mais ne m'ayant pas empêcher de décrocher le concourt du premier coût) j'en conclut que c'est tout le système du concourt qui est a jeter. Après tout pourquoi mettre cassez le cus a bosser comme un âne pendant un ans pour pouvoir compenser mon orthographe ? Clairement ce n'est pas nécessaire pour faire dentiste. Pareil pour les maths, la physique, l'anatomie générale, et presque tout les matières. Presque rien d'utile pour un dentiste. Nous avons un métier éminamment manuelle et les commerciaux sont parfaitement apte a nous expliquer comment marche leur produit. Une formation théorique poussé est inutile pour un plombier

Non je pense que l'optique dans la quelle Pessoa et vous même avez aborder la formation de dentaire et médecine est la plus sage. La sélection par l'argent il n'y a rien de mieux.

Vous avez du mal a croire que j'ai un diplôme Français ? Soyer rassurer vous éte en train de soutenir une école qui inscrit des non bachelier pour leur délivrer des diplômes Portugais, je pense que bientôt ce type de considération n'aura plus lieux d’être.

Une question :vous soutenez une école qui a lancer sa formation et inscrit des étudiants quand

- La dite formation n'était validé ni en France ni au Portugal
- Sans cursus définie
- Sans enseignant
- En promettant de la clinique en France quand ce n'était pas garantie et plus qu'improbable.
- En garantissant un enseignement en Français ( je vous rappelle que les étudiants on était inscrit sans aucune exigence sur un niveau en langue étrangères )en faite dans le meilleur des cas en Anglais ( mais question ont t'il des enseignants qui peuvent enseigner en Anglais?) mais probablement en Portuglais.

La question est donc :

Sachant que c'est étudiants d'élite ayant subit cette formation rigoureuse vont venir soigner en France ( avec un peut de chance vous racheter votre cabinet ), si vous n'avez pas le moindre respect pour la profession et l'enseignement universitaire, n'avez vous pas en tant que soignant ( je suppose que vous avez la pratique a défaut de l'éthique ) au moins quelques scrupule pour les patients ?



--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2013 à 09h41

Moi j'ai bien aimé la M1. J'ai pas vu le temps passer. Surtout la dernière semaine avant le concours ou je revoyais toutes les matières une fois par jour.
Une seule matière en qcm, l'anatomie, trop facile effectivement : 29.5 /30.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/03/2013 à 09h48

Mois j'ai beaucoup aimer l'année après la P1.
Je me souvient a un TP d'histologie super chiant en fin de journée et un peut avant les vacances de Noèl, je me disait :

Quand je pense a ce que je faisais l'année dernière a la même époque ... Putain on est bien en TP.

Les vacances l'année de P1 étant bien sur inexistante, a si pour le nouvelle ans j'ai fête ça en travaillant jusqu’à minuit .

--
หมอจัดฟัน


letropezien

19/03/2013 à 10h31

seespan écrivait:
-----------------
> Il n'y a que la justice qui peut faire fermer cette établissement le ministère
> de l'éducation n'en a pas le pouvoir. Et pour que la justice intervienne il faut
> du temps.
>
> --
> หมอจัดฟัน


Vous ne connaissez pas la procédure en référé ....


willygator

19/03/2013 à 22h42

Pour répondre à Doagui qui m'a interpellé, malgré ma décision de ne plus parler de ce sujet, c'est que le combat actuel est tiré vers le bas. Ceux qui décideront de faire une dentisterie de haute qualité et de continuer à se former malgré notre nomenclature obsolète n'ont rien à craindre d'une quelconque "invasion pléthorique de praticiens". Je le répète beaucoup de jeunes s'expatrient pour faire leurs études à l'étranger et reviennent en France exercer hors d'un quelconque numerus clausus. Si tu lis les statistiques; avant que la profession soit inondée de dentistes, deux générations de dentistes seront à la retraite.....



lebiterrois

20/03/2013 à 00h53

Moi je me demande aussi pourquoi cette fac vient s'implanter dans le Var, une région ou il y a déjà un surnombre de praticiens. C'est déjà dur au jour d'aujourd'hui dans ce coin, alors dans 10 ans ce sera carrément invivable.

Pourquoi ils ont pas ouvert leur bazar en Lozère ou les élus se prostituent pour trouver des dentistes ?


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/03/2013 à 11h19

peut etre parce qu'il y a plein de bons docteurs prets à payer les études à leurs enfants, au soleil etc