Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSelarl/ URSSAF - Eugenol

Selarl/ URSSAF

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/03/2013 à 20h11

Bonjour,

Je me suis associé en décembre en créant au passage une selarl. Mon associée et moi étions avant collaborateurs liberaux. Nous avons également changé de département.

Insurmontable pour tous les correspondants que j'ai pu avoir a l'urssaf. J'ai l'impression que je leur demande l'ascension du mont blanc en tongs.

il n'arrivent pas a savoir s'il faut clore ou transferer nos comptes urssaf personnels. ne savent pas si c'est la societe qui recoit les appels ou les associés. Alors en attendant qu'il reflechissent, nous payons l'urssaf pour des siret d'exercice que nous n'avons plus a un departemnt ou nous n'exerçons pas mais ça ça les dérangent pas.

Ma question est simple. Qui paye l'urssaf? La societe ou les associés? Voir les trois comme ça pas de jaloux, comme la cotisation du cons de l'ordre...

fr

16/03/2013 à 00h41

moi ils ont mis 5 ans pour régulariser ma situation !
bon courage !

Akrobat

16/03/2013 à 12h26

mais si ca s'trouve dans 5 ans je ne serai plus en selarl! Et du coup qui paye l'urssaf? les assosiés ou la societe?

cônemorse

16/03/2013 à 13h26

L'URSSAF s'en fout éperdument! Pour eux le praticien est redevable à titre personnel quoi qu'il arrive (c'est ce qu'ils m'avaient sortis quand c'est posé le problème pour moi). C'est grosso modo à toi et ton associé de vous débrouiller.
Faire le calcul de ce que vous devez au titre de vos exercices précédents et des provisions pour l'année en cours...
Pour l'anecdote, l'URSSAF me considère toujours comme remplaçant après 8 ans de libéral et bientôt 4 en SELARL alors que je leur ai signalé le problème depuis...8ans; j'ai donc cessé de me battre et me remplace moi-même...
Bon courage!

Akrobat

16/03/2013 à 19h46

Merci pour les réponses. Je vais donc utiliser mon energie pour tout autre chose que de perdre mon temps avec ces incompétants. Pour ce qui est de mon associée, on s'arrangera en nature.

denty352

16/03/2013 à 20h46

Moi j'étais remplaçante et ils m'ont considéré installée. Ils ont diffusé mon adresse personnelle comme étant une adresse pro, et donc un cabinet dentaire. Je me suis ainsi trouvée sur internet et j'ai eu bon a les appeler et leur expliquer qu'en tant que salariés ils n'auraient pas apprécié être appelés samedi matin à la première heure chez eux, pour des raisons pro. Rien à faire, ces gens s'en fichent complétement, il n'ont rien à perdre, eux!

Les choses sont rentrées dans l'ordre à l'URSSAF, car je me suis installée, mais eux ils n'ont jamais rien voulu modifier. Le problème c'est que pour modifier ou effacer ces données sur internet, une fois qu'elles ont été diffusées de site en site, eh ben faut attendre ...

Je reçois toujours des coups de fil à la maison de la part de gens qui pensent que c'est un cabinet dentaire.

Et si moi en tant que praticien j'avais diffusé des infos perso de l'un de ces salariés de l'URSSAF, c'est sur que ma responsabilité aurais été autrement mise en cause !

fr

18/03/2013 à 12h24

denty352 écrivait:
------------------

> Je reçois toujours des coups de fil à la maison de la part de gens qui pensent
> que c'est un cabinet dentaire.
>

??? depuis quand l'urssaf fait des publications dans les pages jaunes ou pro ?

tungstene

18/03/2013 à 14h39

le conseil du jour de mon beauf avocat :

TOUS les courriers envoyés aux URSSAFS ( et autres ) en Accusé/réception.

Tous les mails envoyés en CC sur votre propre mail.

Vous pouvez ainsi prouver votre bonne foi et en cas de litige ne pas à avoir a payé de majoration quand ils mettront vos satuts a jour.. Attention quand ils mettent a jour ca fait mal et ils vous envoient une note salée...( avec échéancier possible certes mais salée quand meme ! )

denty352

18/03/2013 à 14h44

fr
"??? depuis quand l'urssaf fait des publications dans les pages jaunes ou pro ?"
.................
Alors, l'URSSAF envoie ses données à des institutions type INSEE et autres, qui servent des base de données distribuables.
Une mauvaise manip à l'URSSAF et tout est envoyé en l'état et ils ne sont pas partants pour corriger leurs fautes !

luckin

18/03/2013 à 15h47

C'est la SELARL qui paye toutes les charges telles que l'URSSAF

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/03/2013 à 20h31

Ce st vos cotisations cad qu'elles st calculees sur les revenus que vs vs declarez en selarl(c'est d'ailleurs un des gros avantages de la selarl,ne pas payer ses cotisations sur un BNC mais sur un vrai revenu)
Par contre c'est la selarl qui paye et les passent ds ses frais