Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel est le salaire moyen d'une assistante dentaire en - Eugenol

quel est le salaire moyen d'une assistante dentaire en province? (Grenoble)

ADzif

02/04/2013 à 22h55

Infirmière 29 ans d'ancienneté : 2000€ nets.
AD , 5 ans d'ancienneté: 1100€ pour 32heures.

Voilà, et pourtant j'ai choisi de changer de métier, par amour peut être mais surtout pour ne plus avoir le stress de l'infirmière à l'hôpital. Et je ne regrette rien, je suis polyvalente au cab, mon métier d'infirmière aide beaucoup lors des questionnaires médicaux.( au fait comment font les AD qui n'ont pas de formation pharma pour connaître les médicaments ?)

Le stress du libéral je le vis avec mon homme tous les jours, je peux donc comprendre les difficultés du métier, mais après tout, chacun a fait son choix, libéral ou salarié, il ne doit pas y avoir de guerre car l'un ne peut faire sans l'autre.

Je suis sur la fin de ma longue carrière, j'ai le recul nécessaire pour pouvoir comparer, j'ai adoré mon métier d'infirmière mais j'adore aussi mon métier d' AD et puis si nous avons des coups de gueule de temps en temps, nous sommes hypercomplementaires!

Bon courage à tous, aidons nous, ces temps de crise ne sont évidents pour personne...

Putain il se la pète mon homme avec sa C5 8 ans d'âge et j'adore les vacances qu'il me paye à Malo les bains...:-)))
Cherchez l'erreur...
Remarquez je m'en fous, j'aime les bagnoles de collection et le sable chaud de la mer du Nord...


666ɐıuǝx666

03/04/2013 à 00h06

Merci ADzif pour ton temoignage;-)
en fait, la consideration portée aux assistantes est tellement aleatoire d'un cabinet a un autre qu'il est facile de se sentir tantot demotivée, et tantot valorisée...

Il y a encore quelques mois, je me demandais si reellement j'allais continuer dans cette voie, tant ma premiere experience( et mes 1000 euros nets ) avait ete catastrophique...
aucune reconnaissance, mais des reproches perpetuels

, et par dessus tout, une volonte de "faire des economies" qui me causait du tort...

Finalement, maintenant, je me rends compte que certains prats considerent leur assistante comme un atout majeur, et non pas comme quelqu'un d'interchangeable au bout de quelques mois...

mais pas de secret: pour qu'un assistante s'implique vraiment, il faut lui montrer que l'on compte sur elle tout le temps, et etre pret a lui donner la remuneration qui va avec.

autrement, elle fera le minimum syndical, en mode pilotage automatique, et c'est tout..




...Je n'ai rien a prouver à personne....


panigel

13/04/2013 à 11h00

même pas vrai; si la patientèle est là, une assistante c'est mini 30% de ca en+ en productivité sans parler du confort et de la qualité du travail; enfin si on préfère faire la vaisselle pour un coût de 200 €/h ( coût moyen d'un cab.)c'est son choix ...


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

29/04/2013 à 13h18

En province 1370 e net / mois + 7 semaines de congés payés des journées très intenses qui mériteraient surement un peut plus avec 11 ans d'expérience ...
mais pour rien au monde je changerais de CD car pour moi la qualité de vie au travail n'a pas de prix après chacun ses priorités , préférant un salaire qui me permet de survivre sans chichi (célibataire sans enfant, on vous loupe pas)et pouvoir m'épanouir dans mon boulot avec un prat qui me fait entièrement confiance avec un champ de manœuvre libre et une super entente en travail d'équipe
et ouiiiii, des AD épanouies malgré la course au fric , ca existe !!


Nanouillette

10/10/2018 à 20h08

Honnêtement je trouve qu’on a de la chance de pouvoir être payé en moyenne 1500 euros net
Pour un diplôme d’un an avec une journée par semaine.
Quand je vois mes copines qui ont fait 3 , 5 ans d’études à temps plein pour à peine plus élevé je me dis que Je suis chanceuse.
Sans parler qu’en général nous n’avons ni garde , ni urgences le dimanche ou la nuit, pas de travail à Noël ni au jour de l’an etc ... j’ai plusieurs amies infirmières qui font beaucoup plus de 35 h n ont pas de week-end ni leur jour férié pour 1250 net :s
je me permet d’écrire cela car je ne lis pas du tout ça dans vos commentaires ... je Lis plutôt tout l’inverse comme quoi ça n’est jamais assez ...
bien sure le smic est bien trop peu quand c’est le cas mais vous imaginez si nous on demande beaucoup plus combien devraient demander ceux qui ont fait trois 4 ou 5 fois plus d’études que nous ?
Voilà je pense que j’vais me faire huer mais je trouvais ça important de garder à l’esprit comment c’est chez les autres...
bonne soirée à vous


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2018 à 23h01

Jedirais 30 000 euros. Mais tu enlèves la moitié de charges sociales. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1